Amandine a écrit :Ah ben avec seulement 1 betta dans 5L et ce filtre là, non ils ont tournés plusieurs mois sans aucun entretien!
Mais moi je te conseille de prendre des régulateurs de débits pour CHAQUE FILTRE plutôt qu'une pompe au débit réglable...
Ca me parait compliqué tout ça et je veux qu'un exhausteur pas 40 ^^
Bon grosse upload pour ce bac ^^ j'ai craqué en allant à Amazonie sur un bac en promo, l'Aqua Home 25 L
Plus joli sur la commode de la chambre avec éclairage et aussi fermé pour éviter les chats leurs poils et leurs pattes ^^
Donc du coup plus de plante sortant du bac, sol akadama mixé avec du natural soil black d'Oliver Knott pour foncer un peu le fond du bac, roche, racine de mangrove et un paquet de plante
8 différentes pour être exacte + grenouillette + lentilles + un bout de ma varech d'eau douce.
Mis en eau avec 5L osmosé, 5L de Volcania je sais plus combien de litre de Mont Roucous (j'ai fais avec les bouteilles qui me restaient xD ) et enfin le reste avec de l'eau de mon Dennerle.
Planorbes et mélanoides sont déjà en balade dedans. (oui j'ai enfin trouvé des méla ! le magasin me les a filés gratos car ils sont surpeuplés

)
Les futures habitantes, des jolies blue jelly, sont en attente dans une bouteille de 5L remplie au 3/4 avec quelques plantes.
Ma betta en attente dans le 15l.
Plus tard crystal black et red viendront également si les paramètres vont bien.
Bon maintenant faut que je trouve un truc pour le filtre, car il y a un bloc où on peut cacher le matos, donc j'y ai mis mon petit chauffage newatino et le bac est fourni avec un aqua flow 100 ... mais je ne sais pas si un exhausteur rentrera dedans du coup, je verrai quand je le recevrai. Sinon si j'enlève la masse filtrante (une mousse bleu) juste pour avoir le mouvement d'eau et qui permet également de faire circuler l'eau chauffé juste à coté ça irait ?