L'Axolotl, une drôle de bestiole.
- Podium.five
Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.
Apres moi je retransmets ce que m'a dit mon ami , il a 3 couples d'axolotl et fait de la repro. Et non je dis que le low tech sera dur pour maintenir des bestioles fragiles et ils crèvent vraiment vite .
- Podium.five
Mais bon on peut s'inspirer de la signature de ptijo pour tenter le truc !
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
c'est sûr. mais faut assumer que l'ignare tue pas mal de monde lors de ses essais. c'est toutPodium.five a écrit :Mais bon on peut s'inspirer de la signature de ptijo pour tenter le truc !

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- Fiat Lux
On n'apprend pas à voler sans prendre le risque de se casser la gueule et mourir.
C'est pour ça, qu'il vaut mieux être un ingénieur au sol, qu'un pilote d'essai !
C'est pour ça, qu'il vaut mieux être un ingénieur au sol, qu'un pilote d'essai !

XIII
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
J'ai dans l'intention d'en mettre plusieurs à la longue mais c'est assez compliqué à trouver par chez moi. Si on en ajoute , il faut faire attention d'intégrer des Axos de taille similaire sinon il y a risque de croquage.Podium.five a écrit : [...]Et il m'a dit que c’était vraiment important d'en avoir plusieurs[...]
Vu la razzia qu'il a fait sur des alevins et des crevettes c'est clair que je m'abstiendraisGerarducomptoir a écrit : Quand je pense qu'ils en vendaient chez jarditrucmuche pour du bac communautaire quand on leur demande conseil![]()
![]()

Merci bulle pour le lien chez nos amis du grand nord

Si le moindre problème pointe le bout de son nez je lâcherais la maintenance en low tech. Du coup je vais peut être acheter des fioles de test en goutte

Pour la température, je pensais le déménager dès que ça se réchauffe dans la pièce principale qui en entre 14 et 16°en journée en ce moment et 19° au max le soir quand on est là. Il prendra ses quartier d'été soit dans le garage, dans un poubellarium plein nord ou dans une pièce fermée plein nord. Je l'installerais là ou la T° est la plus basse.
Au pire, il y a peut être moyen que je fasse un pseudo groupe froid en faisant passer un tuyau dans la cuve de ma tireuse à bière qui est fonctionnelle tout l'été.
Modifié en dernier par trams02 le jeu. 06 févr. 2014 à 13:00, modifié 2 fois.
Ah ça, pour les aquariums on donne dans le Low tech, mais pour la bibine on est équipé !!trams02 a écrit :Au pire, il y a peut être moyen que je fasse un pseudo groupe froid en faisant passer un tuyau dans la cuve de ma tireuse à bière qui est fonctionnelle tout l'été.

Les canalisations d'eau passent toujours sous terre, donc même en été l'eau sort plus fraiche que l'air ambiant, peut-être que faire des changement d'eau réguliers l'été les aide à supporter la chaleur.
Sinon, tu laisses le bac non couvert, près d'un ventilateur ou d'un courant d'air : l'eau qui s'évapore refroidira l'eau du bac.
Sinon, tu laisses le bac non couvert, près d'un ventilateur ou d'un courant d'air : l'eau qui s'évapore refroidira l'eau du bac.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Je pensais aussi brasser l'air de surface à l'aide d'un ventilo de pc branché en 5 ou 12V camouflé dans les plantes.Tritium a écrit : près d'un ventilateur ou d'un courant d'air : l'eau qui s'évapore refroidira l'eau du bac.
L'eau sort au grand max à 14/15°C l'été en ce moment c'est de l'ordre de 10/12°C. Donc c'est peut être jouable. Mais du coup je suis obligé de brasser comme si j'avais un "groupe froid"?Tritium a écrit :Les canalisations d'eau passent toujours sous terre, donc même en été l'eau sort plus fraiche que l'air ambiante,
Bah...euuuh... non....enfin juste un peu....pour ma défense, mon frigo est tout p'tit... Bon, bon, ok je paye ma tournée pour acheter ton silence. Ne dis rien aux autres ils vont vouloir squatterFincasor a écrit : Ah ça, pour les aquariums on donne dans le Low tech, mais pour la bibine on est équipé !!

Modifié en dernier par trams02 le jeu. 06 févr. 2014 à 19:51, modifié 1 fois.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Je crois que c'est déjà grillé, va falloir organiser une expéditionBah...euuuh... non....enfin juste un peu....pour ma défense, mon frigo est tout p'tit... Bon, bon, ok je paye ma tournée pour acheter ton silence. Ne dis rien aux autres il vont vouloir squatter

Sinon le truc un peu inquiétant dans tout ça, c'est le fait que 20°C soit apparemment la valeur "maximale" tolérée, donc dans l'absolu, il faudrait viser moins...Et là en été , même avec ventilo et pièce peu chauffée ça va quand même être coton, sauf si ton garage est vraiment bien isolé et très frais...
Sur le site de bulles ils disent que la température idéale est a 18°C et donnent une fourchette de 16/20... à suivre donc
- Podium.five
Risque de croquage mais faut vraiment un gros gros écart de taille . Mais c'est marrant maintenant que j'y pense sur la chaîne TFONE, dans la famille en or, on peut y voir a longueur d'émission un aquarium avec un axolotl sans un seul appareil ! Apparemment ça peut être possible de les maintenir en low tech surtout quand on sais que sur un plateau télé avec tout les éclairages et tout et tout on attends des fois les 30 degrés

- desti
- Paul Memphis
Tf1 c'est une petite chaîne, ils ont surement pas le budget pour le remplacer quand il meurt. Aaaah, on me dit dans l'oreillette que si en fait.
Bears, beets, battlestar galactica.
- Podium.five
J'étais ironique 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
C'était palpable