Ma première poubelle
- desti
- Paul Memphis
Re: Ma première poubelle
Yo,
je reviens de chez animalous, avec des jolies boraras brigitae, mais question! Faut chauffer l'eau ou pas la peine (température ambiante à 22° en gros)?
je reviens de chez animalous, avec des jolies boraras brigitae, mais question! Faut chauffer l'eau ou pas la peine (température ambiante à 22° en gros)?
Bears, beets, battlestar galactica.
Moi dans mon appart ou j'avais rarement moins de 22° dedans, mes brigittae sont vite morts et ils avaient pas de chauffage.
Lien ou pas ?
I don't know ....
Lien ou pas ?
I don't know ....

Ceux que j'avais mis à l'automne dans un bac de sous le toit et sans chauffage sont tous morts dans le mois qui a suivi 

- desti
- Paul Memphis
Il ne m'en faut pas plus, c'est bon, j'ai mis un petit chauffage de 20 watt à 25°, que la Force soit avec eux. Ils sont tellement minuscules, un peu maigrichons, je vais leur donner quelques bestioles vivantes, faut les faire grossir là!
Sont tout maigrichons, tes boraras (comme d'ailleurs tous les poissons vendus en animalerie, j'ai l'impression) 

Ah oui, en effet !
Quand ils sont plats du ventre comme ça, moi je me méfie, je prends pas…
Quand ils sont plats du ventre comme ça, moi je me méfie, je prends pas…

- desti
- Paul Memphis
Oui ils sont très maigres, y en a un c'est encore pire, là je prépare des infusoires, et je leur donne pas mal de granulés que j'ai écrasés. Ils ont en forme néanmoins, wait and see!
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Tu peux/veux pas leur balancer un nuage de Daphnies plutôt ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- desti
- Paul Memphis
Oui pourquoi pas, mais faut que j'en trouve! 
Edit: c'est bon en fait, après avoir fait le tour des récipients que j'ai, j'en ai trouvé pas mal, y avait des cyclops, larves d’éphémères, ostracodes...

Edit: c'est bon en fait, après avoir fait le tour des récipients que j'ai, j'en ai trouvé pas mal, y avait des cyclops, larves d’éphémères, ostracodes...
Pfff supprime vite ces photos çà va encore me faire envie ... 

Amandine, c'est comme un gosse lâché dans les allées de la Grande Récré trois semaines avant Noël : elle veut TOUT ! 

- desti
- Paul Memphis

N’empêche que ça me fait un peu rire là, on voit partout qu'il faut 54 litres pour des boraras...
Les trucs font même pas 2 cm, c'est pas du poisson comme les néons qui font des aller-retours ou qui nagent contre le courant, là ça fait des sprints sur 5 cm, parfois, sinon c'est plutôt statique, niveau pollution, je suis sûr que ça salit moins que des crevettes. Mais non non, 20 litres c'est trop petit! L_O_L