Mystères, solutions miracles et zététique....

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)

Message par capitainecaverne »

pacu a écrit :
capitainecaverne a écrit :vas falloir que vous arretiez de les embeter un jour c'est gens la
Capt'ain, je pense que ce sont les mêmes gens qui passent d'un forum à l'autre :roll:
ca j'avais compris.

c'est pour cela que je demande a ceux qui naviguent d'un forum a l'autre pour lancer des piques de ne plus le faire (meme si c'est marrant la plupart du temp), mais le fait est que --je pense-- cela joue en notre defaveure, et contribue a donner une mauvaise image de notre MOUVEMENT
blop blop
Opticien

Message par blop blop »

de toute façon le sujet à été fermé, ba oui forcement dès qu'il y a debat , certains sont pas d'accord.
Voila soit disant le titre est de mauvais gout, alors moi j'aimerais savoir ce qui est plus de mauvais gout, le titre ou la derniere phrase de la modératrice:
Perso ce genre de discussion me saoule!
On a déjà eu des dizaines de messages de ce genre ave c des donneurs de leçons qui veulent sauver le monde aquariophile de l'ignorance et de la crédulité
C'est du blabla creux et on parle dans le vide
De plus ce titre accrocheur est à la limite du mauvais goût...

donc je vais la jouer dictateur totalitaire et je décide de fermer la discussion avant qu'elle ne dégénère une fois de plus.

Pour ceux que ça intéresse une petite recherche avec les mots Pénac et plocher vous répondra.

Véronique_appelez_moi_Adolf!

moi ce genre de réponse sa me les brises menu venant d'un moderateur, si on a meme plus le droit de lancer un debat, autant laisser les anciens membres de ce forum se comtempler , s'envoyer des roses et se complimenter, les nouveaux qui crée des sujets ou des debats sont des baufs, on reste conservateur et on avance pas :?
Image
pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul »

ils ont fermé mon sujet ???? c'est pas parceque j'ai changé le titre ? je vais voir ça...

on n'envoie pas des piques (enfin, moi) juste je défends mon opinion...mais ça a l'air de déplaire....
pacu

Message par pacu »

blop blop a écrit :de toute façon le sujet à été fermé, ba oui forcement dès qu'il y a debat , certains sont pas d'accord.
Fermé pour que ça ne se termine pas en foire d'empoigne !

Si 1% des gens réagissent violemment dans un débat, dans un forum de 94 membres ça fait 1 personne, dans un forum de 10 000 membres ça en fait cent, ça dégénère, c'est pas pareil !

C'est pas la peine non plus de laisser évoluer le débat jusqu'au stade où les gens se jettent des noms d'oiseaux à la tête :?
blop blop
Opticien

Message par blop blop »

etre modérateur et gérer un forum, c'est pas cloturer tout ce qui plait pas, le débat aurais pu etre interessant et constructif, au pire suppression des messages qui peuvent faire partir dans tous les sens le sujet et laisser ce qui est interessant au débat, mais bon apparemment non....c'est sa que je trouve dommage, ainsi que le fait d'assimiler son action à un nom de dictateur à la fin, c'est pas correct.
Forumaqua est un lieu d'échanges, de partage des connaissances, vous avez par exemple la possibilité de soumettre vos articles, un évènement au travers de l'agenda…ce portail est fait pour vous et par vous ;)

Enfin, forumaqua est et doit rester un espace de dialogue convivial entre toutes et tous

il est fait par vous et pour vous, dans la limite de rester dans l'opinion générale et de pas remettre en cause certaines choses.

La discution lancer aurait été convivial si un membre n'avait pas attaquer direct

Désolé j'ai rien contre forumaqua, bien au contraire ce forum est une mine de connaissance mais parfois je trouve que c'est limite: t'est nouveau, tu te tait, tu controle tes paramètres, tu suit les paroles des anciens et tout ira bien, et je trouve sa dommage, c'est le meilleur moyen de laisser crever un forum, les nouveaux se sentent rejetter et vont voir ailleurs, les anciens vont partir au fur et à mesure et il ne restera rien de bien :? .
voila ,sa reste mon opinion.
Image
Pomme
(Accli)Maté(e)

Message par Pomme »

Le message a été fermé, car de nouveau, la foire d'empoigne inutile, stérile et blessante passait la ligne d'horizon pour débouler en trombe.

Comme le dit très justement Pacu :
Si 1% des gens réagissent violemment dans un débat, dans un forum de 94 membres ça fait 1 personne, dans un forum de 10 000 membres ça en fait cent, ça dégénère, c'est pas pareil !
Que veux-tu, c'est le rôle des modos de freiner des deux pieds quand on voit un message à risques. Sur le PiNC on peut bien rigoler avec des blagues et des piques au 36º, car on a tous un point commun : l'aquariophilie non "classique". Sur d'autres forums, qui n'ont pas du tout le même mode de pensée ou de fonctionnement, ça ne peut que dégénérer. Et puis, les paroles restent écrites (sauf si tu les édites) et peuvent être mal interprétées.

Ceci dit, je vais demandé à mon pharmacien de mari s'il connaît un bon floculant pour l'eau de l'aqua... pour expérimenter.

Pomme_frustrée_il_tombe_des_cordes_chaque_après_midi_et_je_n?ai_pas_trouvé_de_récipient_adéquat :cry:
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.
pacu

Message par pacu »

blop blop a écrit : le débat aurais pu etre interessant et constructif
De la façon dont s'était parti, je ne pense pas !
Comme tu le dis, d'ailleurs:
La discution lancer aurait été convivial si un membre n'avait pas attaquer direct

au pire suppression des messages qui peuvent faire partir dans tous les sens le sujet et laisser ce qui est interessant au débat
Et tous ceux qui voient leur message effacé vont crier à la censure !
Cfr Aquabase où cette situation arrive régulièrement...

Donc:
Si le sujet est clôturé, on va crier à la censure

Si des messages sont effacés, pareil

Si le message continue, ça tourne à la bagarre, et alors ça n'a plus rien de convivial. (Et en plus le fabriquant du produit risque de finir par porter plainte parce que son produit est attaqué de manière récurrente.)

Je ne trouve pas ça si simple.
blop blop
Opticien

Message par blop blop »

Ouaip, j'ai parler avec frederic, je comprend un peu mieux maintenant, pour moi l'affaire est close :wink:
Image
Mattier
Gourou

Message par Mattier »

Il dit quoi ?
Mattier
Gourou

Message par Mattier »

La morale de tout ça (et de cette culture anti-polémique en général), c'est que si un sujet vous déplaît et que vous aimeriez le voir censuré, il vous suffit de le transformer en polémique, en y réagissant très violemment, et hop ! Il est fermé pour cause de polémique !
Fastoche...
C'est un procédé pour avoir gain de cause assez efficace, apparemment !
J'ai vu des islamistes procéder de cette façon pour faire fermer des forums de protection de l'enfance qui militaient contre la circoncision. L'hébergeur ferme le site d'autorité, sans même se demander qui a raison, "parce que ça gueule" et qu'il y a des insultes.

Donc, pourrissez les débats qui ne vous plaisent pas, et ils disparaîtront. Le pourrisseur est le bénéficiaire !
pacu

Message par pacu »

Mattier a écrit :si un sujet vous déplaît et que vous aimeriez le voir censuré, il vous suffit de le transformer en polémique, en y réagissant très violemment, et hop ! Il est fermé pour cause de polémique !
C'est justement ça, un troll !
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)

Message par capitainecaverne »

capitainecaverne a écrit :vas falloir que vous arretiez de les embeter un jour c'est gens la, je sais que vous ne leurs voulez pas de mal, mais vous savez en vous connectant chez eux que vous allez au casse pipe.

de grace ne perdez pas votre temp et restons cool :wink:
j'avais prevenu....

ne pourrait-on pas laisser FA s'occuper de l'aquariophile de type academique, et nous garder l'aquariophile experimentale.

chaqun chez (sois el les vaches serons bien gardees), la porte des forum etant ouverte pour les un et les autres (a titre d'information), mais ne proposons plus nos idees revolutionnaire la ou elle (on en est sure d'avance) ne serons pas comprise.

il est regretable que cela ce passe comme ca mais vous, nous, on ne vas pas faire de la surenchere de debat a polemeique.

gardons notre sang froid, et gardons pour notre forum nos idees, de toute facon celui ci est ouvert a tous (eux ne sont jamais venu ici prodigue la bonne parole a ma connaissance)

:wink: :arrow:
pacu

Message par pacu »

capitainecaverne a écrit :(eux ne sont jamais venu ici prodigue la bonne parole a ma connaissance)
C'est qui, "eux" ? :roll:
pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul »

je ne sais pas si vous avez lu mon premier message sur FA...mais j'ai attaqué quoi direct ? dire qu'une courbe sans unité aux axes de mesure ne montre rien, dire qu'une utilisation abusive de mots scientifiques (resonnance, rayonnement, vibration...) peut laisser penser qu'il y a arnaque, dire enfin qu'une particule d'énérgie ça n'existe pas...c'est cela attaquer ?

Allez lire le site de monsieur plocher...vous aller mourrir de rire... il était chercheur à l'aerospaciale et il ecrit carbonne avec deux n...rien que ça, ça pue l'arnaque !

ils on teu raison de fermer le message, la dérive de certains aggressif n'amène rien de bon... j'ai relancé un message où je présenterai mon expérience (si monsieur plocher veut bien m'envoyer des echantillons que je lui ai demandé...) je publierai les résultats et chacun se fera une opinion...

donc merci aux modo de FA d'avoir fermé le message ça dérivait effectivement vers les obscures oubliettes de la discussion sans fin !

j'espère qu'avec des résultats on pourra parler plus calmement...l'histoire n'est pas finie et la lutte contre l'obscurantisme pseudoscientifique continue !
merode

Message par merode »

+1 pour capitainecaverne

je pense que nous devons gaspiller notre temps et notre energie pour nos poissons qui sont dans des poubelles.

de plus nous n'arriverons jamais a nous mettre d'accord sur un tel sujet

aller une petite pense aux poissons dans leurs poubelles :roll:
Image
Répondre