ah ben non car le betta emmené avec nous lui n'ira pas dans les bassinsptijo a écrit :T'as emmené le poisson avec toi pour t'aider à choisir ?Amandine a écrit :Ah ben oui çà a marché j'ai pas acheté de poissonNathaucarre a écrit :Oh pt.... Oui, malade.... Faut que je garde ce message dans mes favoris pour faire voir que je ne suis pas si dingue que ça
Bonnes vacances (j'adore l'idée de partir avec un poisson pour éviter de faire les animaleries.... tu crois que ça va marcher ????)![]()
Bon on s'est quand même balader mais bon, on a passer pas mal de temps dans les rayons bassins et rêvant de notre futur
Mon chez moi :p
Re: Mon chez moi :p
- Nathaucarre
Mdrrr 
Joli carnet rose. Les paleatus, logiquement, du moment que tu as mâle et femelle, ne se font pas prier pour pondre.
Joli carnet rose. Les paleatus, logiquement, du moment que tu as mâle et femelle, ne se font pas prier pour pondre.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
alors c'est cool çà
sur 6 je pense qu'il doit y avoir mâles et femelles quand même
sur 6 je pense qu'il doit y avoir mâles et femelles quand même
- Nathaucarre
Tu vas vite le voir, je pense, les femelles deviennent plus grosses et sont du genre bide rond comme un tonneau, c'est donc assez facile et rapide de savoir. L'idéal est d'avoir 2 femelles et 4 mâles ou même une seule et 5 mâles, les œufs seront bien fécondés. quand plus de femelles que de mâles, les mâles ont tendance à s'éparpiller et il y a pas mal d'œufs non fécondés.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
la vache ! c'est magnifique !
BRAVO !
BRAVO !
Allez zou, depuis tout ce temps ....
Voici des photos
* Un 15L pour l'un des bettas né à la maison

* Un 10L pour mon plus vieux betta (et premier PK)

* Le 15L de mes "aphyo australes" (dont seul le mâle l'est .... et qui me donnent des bébés turquoises...)

* Le 60L des wingei de chez Bulles, mini-japonica (de chez Bulles LOL) et blue Jelly de chez discusaigon

Si les juvéniles tiennent, je pense qu'il y aura une sacrée descendance vu le nombre de femelles grainées chez les mini-japo
* Le 30L d'un couple de titteyas et quelques guppys batardés

* Le tartarium 80 des rio tefe (Bulles), bettas femelles (maison), corys paleatus et crevettes white pearl

* Le tartariul 80 des bleus du rorota (Nathaucarre), crevettes heteropodas mix (Bulles), bettas femelles (maison) et cory habrosus

Sous la haute surveillance de mon YUKI qui tente une discrète approche pour aller boire...
* Le 50L des wingeis blue star + mini japonica (Bulles)

* Le 15L des epiplatys annulatus + mini-japo (Bulles)

* Le 50L des rio jufari (Nathaucarre) + bettas femelles (maison) + mini-japo (Bulles)

* Le 50L de guppys verts/multicolores souche maison + betta PK male

* Le 30L des heterandria formosa (Bulles) + crevettes sp green (Nathaucarre)

* 50L qui était réservé à la repro des bettas .... pour différentes raisons je ne peux pour le moment plus en faire. Je vais donc changer son eau et ainsi y mettre mon groupe de killis batardés

* Le 30L des F.Gardneri (maison)

* Le 15L de (mon plus boooooooooooooooo) betta PK male né ici

* Le tartarium 80 de mes japonais + 2 bettas femelles (maison) + quelques guppys + 1 crevette japonica + cory paleatus et aeneus

* Le tartarium 60 de F.gardneri (maison) + 1 couple de titteyas

* Mon 45L à gupys souche maison de bleus + 2 bettas femelles

* Un aperçu de quelques bacs à bettas + 1 bac 11L de killis (scheeli+gardneri) + 1 bac nurserie killis batardés australes

Et voilà le tour du propriétaire
Il ne manque QUE les 4 aquariums qui sont dans la maison
Et voici en prime le terrarium ré-aménagé par les gerbilles

Désolée pour la qualité assez médiocre des photos ....
Je vous en referai de plus belles PROMIS
Voici des photos
* Un 15L pour l'un des bettas né à la maison

* Un 10L pour mon plus vieux betta (et premier PK)

* Le 15L de mes "aphyo australes" (dont seul le mâle l'est .... et qui me donnent des bébés turquoises...)

* Le 60L des wingei de chez Bulles, mini-japonica (de chez Bulles LOL) et blue Jelly de chez discusaigon

Si les juvéniles tiennent, je pense qu'il y aura une sacrée descendance vu le nombre de femelles grainées chez les mini-japo
* Le 30L d'un couple de titteyas et quelques guppys batardés

* Le tartarium 80 des rio tefe (Bulles), bettas femelles (maison), corys paleatus et crevettes white pearl

* Le tartariul 80 des bleus du rorota (Nathaucarre), crevettes heteropodas mix (Bulles), bettas femelles (maison) et cory habrosus

Sous la haute surveillance de mon YUKI qui tente une discrète approche pour aller boire...
* Le 50L des wingeis blue star + mini japonica (Bulles)

* Le 15L des epiplatys annulatus + mini-japo (Bulles)

* Le 50L des rio jufari (Nathaucarre) + bettas femelles (maison) + mini-japo (Bulles)

* Le 50L de guppys verts/multicolores souche maison + betta PK male

* Le 30L des heterandria formosa (Bulles) + crevettes sp green (Nathaucarre)

* 50L qui était réservé à la repro des bettas .... pour différentes raisons je ne peux pour le moment plus en faire. Je vais donc changer son eau et ainsi y mettre mon groupe de killis batardés

* Le 30L des F.Gardneri (maison)

* Le 15L de (mon plus boooooooooooooooo) betta PK male né ici

* Le tartarium 80 de mes japonais + 2 bettas femelles (maison) + quelques guppys + 1 crevette japonica + cory paleatus et aeneus

* Le tartarium 60 de F.gardneri (maison) + 1 couple de titteyas

* Mon 45L à gupys souche maison de bleus + 2 bettas femelles

* Un aperçu de quelques bacs à bettas + 1 bac 11L de killis (scheeli+gardneri) + 1 bac nurserie killis batardés australes

Et voilà le tour du propriétaire
Il ne manque QUE les 4 aquariums qui sont dans la maison
Et voici en prime le terrarium ré-aménagé par les gerbilles

Désolée pour la qualité assez médiocre des photos ....
Je vous en referai de plus belles PROMIS
Allez Bulles, avec tous ces thermomètres avoue que tu vas devenir folle 
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Sacrée installation 
Les femelles Betta, ça ne saute pas ? (J'ai l'impression que ces bacs là ne sont pas couvert)
Les femelles Betta, ça ne saute pas ? (J'ai l'impression que ces bacs là ne sont pas couvert)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Tu me fais rêver avec tous ces bacs.
P'tain! Quand je serai en retraite, je divorce et je mets plein de bacs partout!!!!!
P'tain! Quand je serai en retraite, je divorce et je mets plein de bacs partout!!!!!
c'est le printemps !
-
XIII
- Fiat Lux
J'adore la photo du bac, avec le chat en embuscade ! 
XIII
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
Bravo en tous cas, c'est bien joli tout ça. Et en plus tu travailles pour la science en tentant des cohabitations... Inédites !
Si, mais rarement, ....ptijo a écrit :Sacrée installation
Il y a quelques semaines j'avais retrouvé une de mes femelles dans le bac du betta mâle à côté ...
Toujours tous aussi peace and love!!!
Mais à part elle depuis que je suis en low-tech personne d'autre n'a sauté.
Sinon quasiment tous mes bacs sont couverts maintenant
Mirio, je ne suis ni à la retraite ni divorcée
Mais je n'ai pas encore de gamins ....
Mais beaucoup d'autres animaux à s'occuper à côté par contre
XIII : je t'avoue que quand j'ai fait la photo je n'avais pas vu qu'il avait grimpé jusque là, je l'ai vu qu'après avoir flashouillé
Bulles : moi ça parait moins "impressionnant" (enfin pour moi LOL) que chez toi car ils sont tous regroupés ensemble et non éparpillés chacun sur son meuble
Pour ce qui est des cohabitation oui !! Juste que récemment j'avais un de mes mâle PK avec seulement une femelle (beh ils étaient sensés être 2 femelles....) et il a fini par lui faire la misère donc je l'ai séparée et réintégrée dans un autre groupe, ou je n'ai aucun souci non plus.
Donc oui je l'avoue, je fais des association bizarres mais ça fonctionne visiblement, à croire que chacun a son propre territoire dans chaque bac!
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Heu... Amandine... tu as déjà envisagé l'internement volontaire???
C'est la jalousie qui parle.
Tu vois, Ptijo, le monde de l'aquariophilie se divise en 2 catégories : ceux qui ont arrêté de compter leurs bacs, et les autres.
Moi j'en compte 40 environ chez l'Amandine
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Non mais je sais que je suis félée et incomprise de ma famille ....
Heureusement que mon chéri est comme moi !! Et pis la belle-famille aussi donc ça aide pas
Tu en comptes 40 chez moi ?
Je sais pas je compte plus
Heureusement que mon chéri est comme moi !! Et pis la belle-famille aussi donc ça aide pas
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Voilà c'est keske je disaisAmandine a écrit :Non mais je sais que je suis félée et incomprise de ma famille ....
Heureusement que mon chéri est comme moi !! Et pis la belle-famille aussi donc çà aide pas![]()
En fait j'en ai vraiment compté 37 mais j'ai arrondi parce que j'en voyais des pico qui dépassaient...
Chéri est comme toi ??? Je suis partagé entre l'idée que tu as de la chance ou celle que les Bonny & Clyde de l'aquariophilie vont finir internés en couple
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.