XIII a écrit :Encore un forum d'où j'ai été banni !

Heu... sans vouloir t'offenser, c'est limite ce que certains psy appellent de la perversion narcissique ça, non?
XIII a écrit :Je m'interroge, vu que le sarcasme est interdit sur leur forum (j'ai découvert ça ce matin dans les règles du forum), si, poster, tous les mois, une photo de mon bac sans filtre, sera considéré comme du sarcasme, surtout, si il n'y a pas de commentaire.

.
Noter qu'interdire le sarcasme, c'est un peu, "bienvenue en Corée du nord", ce qui va forcément, induire, une limitation de la fréquentation de leur forum.
Faut pas confondre sarcasme et ironie. Le sarcasme c'est juste du mépris qui ne dit pas son nom.
EDIT : je viens de lire ton message final. Je pense que tu aurais pu (dû) éviter d'impliquer poubellarium.fr là-dedans. On est là pour partager une passion, pas pour faire du prosélytisme il me semble. En tous cas pas de cette manière... Les deux, trois premiers messages, ça m'a fait sourire, mais au final, qu'est-ce que ça a apporté de plus qu'un message classique où tu aurais développé ton projet low-tech? Tu aurais eu les mêmes réponses stupides (machineabeille, ylangtruc, etc.) et la même réponse sensée (Hu De)... Tu t'es discrédité et nous par la même occasion. Au lieu d’instiller le doute, tu as renforcé les convictions.
Sans parler de l'aspect un tantinet prétentieux de ton message final (distribuer bons et mauvais points à l'aune de quelques réponses, exacerbées par tes provocations, est quand même illégitimement démiurgique; d'autant que sur le forum de poubellarium tu as déjà posé des questions, ou fait part d'expériences, qui m'ont laissé sans voix tant elles étaient... naïves on va dire, parce que je ne suis vulgaire que quand c'est sur le ton de la rigolade... ce qui a probablement fait penser à certain(e)s que tu faisais le même coup sur ce forum).
Bref jusqu'à présent tu me paraissais un gentil doux-dingue, une sorte de Tournesol (avec, quand même, un ptit côté Che Guevara) mais ça c'était avant.
Ça ne m'étonne pas qu'on t'ai pris pour le Dr HouseFish, tu es comme lui : la forme bouffe le fond, et les propos intéressants sont noyés dans une logorrhée bouffie, complotiste et inutile.
On est là pour partager du savoir, et de(s) l'expérience(s) et rigoler pas pour jouer au Don Quichotte de bac-à-sable, la poésie en moins, la fatuité en plus.
EDIT 2: sans ton message final, je n'aurais probablement pas réagi/pensé/écrit (comme) ça.