Les bacs de mon bureau
Re: Les bacs de mon bureau
Hécatombe de planaires sur la vitre avant du Tanga, ce matin, à J+2. J'ai bien l'impression que c'était le problème principal de ce bac... Je pense que je referai un traitement au NoPlanaria d'ici une dizaine de jours, au cas où quelques œufs de planaires auraient échappé au premier traitement 

-
- Fiat Lux
C'est vrai que les plantes en avaient soufferts.[AM] a écrit :Pas envie de cuire mes plantes et multis au court-bouillon
Modifié en dernier par XIII le dim. 23 févr. 2014 à 9:49, modifié 1 fois.
XIII
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
S'il reste des œufs tu devrais les voir.
Dans mon bac de White pearls (qui, avant d'être démonté était plutôt un bac à planaires, vu la proportion de planaires par rapport aux crevettes…
) je les voyais accrochés aux plantes.
Ce sont de petites boules bien rondes, montées sur un pédoncule de quelques millimètres…
Un moment j'ai cru que c'étaient des œufs de poissons, genre des œufs de killies… mais bon, ce bac n'ayant jamais accueilli que des crevettes…
Dans mon bac de White pearls (qui, avant d'être démonté était plutôt un bac à planaires, vu la proportion de planaires par rapport aux crevettes…

Ce sont de petites boules bien rondes, montées sur un pédoncule de quelques millimètres…
Un moment j'ai cru que c'étaient des œufs de poissons, genre des œufs de killies… mais bon, ce bac n'ayant jamais accueilli que des crevettes…

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
T'avais laissé poissons et/ou crevettes pendant le traitement ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Le NoPlanaria est inoffensif pour les poissons et crevettes ; par contre, pour les escargots, prudence prudence.
Tant qu'à être dans le chantier, traitement à l'argile pour cinq de mes bacs ce matin, et réfection de celui des titteya (enlevé des plantes, nettoyé bien comme il faut, toussa toussa). Pour l'instant, c'est bien brumeux tout ça...
Tant qu'à être dans le chantier, traitement à l'argile pour cinq de mes bacs ce matin, et réfection de celui des titteya (enlevé des plantes, nettoyé bien comme il faut, toussa toussa). Pour l'instant, c'est bien brumeux tout ça...

-
- pnµm compulsif
OK. Et l'argile, c'est aussi avec "poisson inside", hein ?
Un jour, je devrai surement y passer alors autant se préparer tout de suite
Un jour, je devrai surement y passer alors autant se préparer tout de suite

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Oui, et j'ai même l'impression que, bizarrement, ils apprécient : Papa Titteya s'est aussitôt mis aux manoeuvres d'approche auprès de Madame, les habrosus sont tout foufous, les dayis parcourent le bac en bande organisée, et les innesi s'ébrouent tranquillement. Ca leur rappelle peut-être les fort-fort lointaines sensations de leurs ancêtres, quand ce sont la mousson ou les orages tropicaux, va savoir ! Par contre c'est vrai qu'esthétiquement, vaut mieux faire ça quand tu n'attends pas de visite !!
Bon, un peu étonnée, à part ça, par les résultats de la bandelette dans le Tanga : je pensais que c'était bien remonté, entre le sable de corail et les pierres calcaires. Le pH n'est qu'à 7,5, KH 10 et GH 14. Par comparaison, dans le bac des habrosus, qui est 100 % eau de pluie, pH 6,4, KH et GH 3. Il faut sans doute attendre plus longtemps pour que l'eau "durcisse" suffisamment ? Je rajouterai quand même demain, après le gros changement d'eau, encore du sable de corail...
Bon, un peu étonnée, à part ça, par les résultats de la bandelette dans le Tanga : je pensais que c'était bien remonté, entre le sable de corail et les pierres calcaires. Le pH n'est qu'à 7,5, KH 10 et GH 14. Par comparaison, dans le bac des habrosus, qui est 100 % eau de pluie, pH 6,4, KH et GH 3. Il faut sans doute attendre plus longtemps pour que l'eau "durcisse" suffisamment ? Je rajouterai quand même demain, après le gros changement d'eau, encore du sable de corail...
Tu utilises quoi comme bandelettes?
Car bon, malheureusement ça ne reste "que" des bandelettes...
Car bon, malheureusement ça ne reste "que" des bandelettes...

"Aquavital" d'Aquarium Münster
Mais tu sais, je m'en fiche un peu de l'exactitude exactissime des résultats : c'est juste pour avoir un ordre d'idées ! Si j'avais envie de jouer au petit chimiste, je ressortirais mes tests en gouttes qui s'empoussièrent quelque part, et filerais me présenter au garde-à-vous chez des forumeurs plus conventionnels

Mais tu sais, je m'en fiche un peu de l'exactitude exactissime des résultats : c'est juste pour avoir un ordre d'idées ! Si j'avais envie de jouer au petit chimiste, je ressortirais mes tests en gouttes qui s'empoussièrent quelque part, et filerais me présenter au garde-à-vous chez des forumeurs plus conventionnels

Non ca je sais 
Mais c'est juste que je me disais que donc en 100% pluie, si kh et gh de 3 on peut donc ainsi faire un bac a CRS
(oui bon la je parle pour moi 

Mais c'est juste que je me disais que donc en 100% pluie, si kh et gh de 3 on peut donc ainsi faire un bac a CRS

- vivi
- Porteuse d'eau
ah ben non, ça remonte pas aussi vite c'est pas comme si tu versais un liquide dedans qui se mélange tout de suite.
Bulles, j'ai un truc qui me traverse l'esprit...et si tu mesurais l'eau de conduite, si ça tombe, c'est elle qui est pas assez calcaire
Bulles, j'ai un truc qui me traverse l'esprit...et si tu mesurais l'eau de conduite, si ça tombe, c'est elle qui est pas assez calcaire

Oh je l'avais mesurée il y a... longtemps (!) et je peux te dire qu'elle l'est, calcaire : demande-donc à mon lave-linge ou ma cafetière électrique, ils te le confirmeront ! 

-
- pnµm compulsif
Ça pourrait être dans le manuel du parfait petit low-tech alors : 1 cuillère d'argile et 50% de changement d'eau en eau de pluie pour démarrer le Printemps 

Ca sent le printemps, les pucerons sont revenus sur les limnobium ! Ce sont les habrosus qui vont être gâtés : du vivant à tous les repas, suffit d'appuyer avec l'index pour faire couler les malheureux
Par contre allez savoir pourquoi, il n'y en a que sur les flottantes de ce bac-là : tous les autres, nickel, personne. Pourtant ça m'arrangerait bien qu'il y ait des bébêtes à la surface des aquariums de mes emmerdeurs, je veux dire les brachygobius et les badis-badis. D'autant que j'ai l'impression que la réserve de daphnies commence à tarir, dans la jarre dehors...

Par contre allez savoir pourquoi, il n'y en a que sur les flottantes de ce bac-là : tous les autres, nickel, personne. Pourtant ça m'arrangerait bien qu'il y ait des bébêtes à la surface des aquariums de mes emmerdeurs, je veux dire les brachygobius et les badis-badis. D'autant que j'ai l'impression que la réserve de daphnies commence à tarir, dans la jarre dehors...