[Recueille] Cory Galaxy Néon Tanic Yaoshania CRS RC CPO [64]

En conclusion du projet ou pour le préparer
Delta de la Lyre
Pavé Caesar

[Recueille] Cory Galaxy Néon Tanic Yaoshania CRS RC CPO [64]

Message par Delta de la Lyre » lun. 24 févr. 2014 à 23:55

Arrêt de l’aquariophilie, modification des populations du bac, surpopulation, reproductions, déménagement, je recueille pour leur nouvelle maison dans le Labour (Ouest Pyrénées-Atlantique) et en vous indemnisant :

Poissons :
- Corydoras duplicareus
- Corydoras paleatus
- Corydoras panda
- Danio margaritatus (Rosbora galaxy)
- Tanichthys albonubes (ou Néon de Chine)

Invertébrés :
- Neocaridina heteropoda (crevette de type « Red Cherry » et aussi Sakura)
- Cambarellus patzcuarensis variété orange (écrevisse CPO)

Transport
Je reçois ou peux me déplacer en Côte Basque

Contact
Par messagerie privée
ou
delta.de.la.lyre["a" internet]live.fr

Merci à Vous et merci pour Eux
Modifié en dernier par Delta de la Lyre le mar. 11 mars 2014 à 21:26, modifié 1 fois.

[AM]
Ancien membre

Re: [Recueille] Cory Galaxy Néon Tanic Yaoshania CRS RC CPO

Message par [AM] » mar. 25 févr. 2014 à 5:36

:D Je te souhaite plein de succès avec ton annonce, mais je ne sais pas si ta recherche aboutira : la plupart des gens tueraient pour avoir la population que tu listes, et je pense que peu abandonneraient l'aquario avec ça dans leurs bacs !

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 25 févr. 2014 à 5:52

[AM] a écrit ::D Je te souhaite plein de succès avec ton annonce, mais je ne sais pas si ta recherche aboutira : la plupart des gens tueraient pour avoir la population que tu listes, et je pense que peu abandonneraient l'aquario avec ça dans leurs bacs !
... pour des Tanichtys? :shock:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 25 févr. 2014 à 5:56

Ptêt pas, mais pour des galaxys, des loches panda, des crystal ou des CPO... :wink:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 25 févr. 2014 à 6:02

Je viens d'aller voir la loche panda sur internet : :shock: c'est kreumimi cte ptite bestiole... Je ne tuerais pas pour l'avoir, mais j'irais jusqu'à faire du High-Tech (ce qui dans ma bouche revient quasiment au même)

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 25 févr. 2014 à 8:42

Mouais ....
Enfin moi je dis que c'est pas la première fois qu'on voit ce genre d'annonce, que ce soit sur des forums ou des sites de petites annonces ...
Et personnellement je trouve ça quand même un peu beaucoup abusé de ne vouloir "vivre sa passion" pour l'aquariophilie qu'à travers des dons divers et variés ... :roll:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 25 févr. 2014 à 8:46

Delta de la Lyre a écrit :Je reçois ou peux me déplacer en Côte Basque sur : Hendaye, Guéthary, Biriatou, Sare, Saint-Pée-sur-Nivelle, Biarritz, Ainhoa, Saint-Jan-de-Luz, Ascain, Bidart, Souraïde, Arbonne, Espelette, Bassussary, Bayonne, Hasparren, Cambo-les-Bains, Larressore, Ustaritz, Arcangues, Guéthary, Ahetze, Urrugne, Anglet, Itxassou, Zugarramurdi, Urdax, Tarnos.
Et il est bien connu que 95% des participants du forum habitent dans cette zone-là ! :mrgreen:
D'où l'efficacité d'une annonce mûrement réfléchie… :mrgreen:
(mais peut-être Delta nous refait-il le coup du troll à la XIII ? :? )

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 25 févr. 2014 à 8:48

:lol: Je valide le néologisme trolalatreize !

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 25 févr. 2014 à 8:54

Amandine a écrit :Mouais ....
Enfin moi je dis que c'est pas la première fois qu'on voit ce genre d'annonce, que ce soit sur des forums ou des sites de petites annonces ...
Et personnellement je trouve ça quand même un peu beaucoup abusé de ne vouloir "vivre sa passion" pour l'aquariophilie qu'à travers des dons divers et variés ... :roll:
Peut-être qu'il fait un échange contre une visite guidée de son beau pays?

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 25 févr. 2014 à 9:11

Je crois que vous avez déjà oublié sa présentation vous...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 25 févr. 2014 à 13:03

Si ça se trouve, c'est blanc bonnet et chapeau pointu.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Astaras
Captain Iglo

Message par Astaras » mar. 25 févr. 2014 à 13:22

On peut recueillir en achetant, il ne réclame pas forcément de dons (tout du moins je ne l'interprête pas comme ça).
Sinon pour la population n'exagérons rien, tuer pour quelques poissons ... faut pas déconner non plus! :mrgreen: Sinon vers chez moi il y a tout ce qu'il faut dans les animaleries du coin pour le standard, et pour le reste j'ai iktus-aqua à martillac qui vend pas mal de truc plus rares et pas mal de sauvage.

Delta de la Lyre
Pavé Caesar

Message par Delta de la Lyre » mar. 25 févr. 2014 à 14:40

Amandine,
Le constat de départ concernant les corydoras est qu’après avoir visionné bon nombre de vidéos lorsqu’ils sont dans leur milieu naturel on s’aperçoit, pour qui veut bien s’en apercevoir, que s’ils sont petits il n’en demeure pas moins que ce sont de bons voyageurs ayant besoin de beaucoup d’espace de nage. Ne souhaitant pas cautionner ce type de commerce mais d’un autre côté aimant vraiment les corydoras je me suis dit qu’une alternative existait : celle de récupérer ceux qui ne peuvent plus les garder pour les motifs mentionnés dans l’annonce.
Ce week-end quelqu’une a commencé à se débarrasser avec regret de toute la population de son aquarium pour cause de déménagement dans un mois.
1° : je n’ai pas « dévalisé l’aquarium » de tout ses occupants puisque tous sont gratuits pour la simple raison que je me tiens à l’idée de départ qui est celle d’un aquarium d’eau tempérée ainsi je n’ai ni pris le Labeo bicolor ni les 2 variétés de Barbus de Sumatra ni le Lèche vitrine, et pour d’autres raisons ni les Barbus cerises (alors qu’eux sont ok pour le tempéré), ni les Neons noirs. Et pourtant tous sont bien dodus et adultes : de très beaux spécimens !
2° : j’ai pris les 4 néons bleus ainsi que l’unique Corydoras trilineatus : une grosse mémère bien belle mais malheureusement déprimant de solitude : 6 mini sont requis en bac, et dans la nature le groupe doit être d’au moins 300 individus. J’ai donc sauvé la mémère de cet aquarium où les nitrates sont de plus en plus prépondérants.
3° : je ne suis pas parti comme un voleur, mais ai trouvé juste de donner en échange une somme d’argent à cette pauvre femme à qui cela faisait vraiment mal au cœur de devoir se séparer de ses animaux. Elle garde l’aquarium qu’elle remplira à nouveau dans sa nouvelle et prochaine habitation.
4° : 24h00 plus tard j’ai vite compris que mémère s’ennuyait réellement. Le lendemain j’ai donc acheté en animalerie 2 petits Corydoras trilineatus, et assez rapidement mémère a repris goût à la vie !
5° Cela faisait 25 ans que je n’avais eu de poissons.
6° Lorsqu’on est ado on n’a pas forcément beaucoup d’argent, et n’avais jamais pu vraiment avoir un banc de néons innesi car 1 ça va au niveau du coût mais 10 ou 12 ça commence à faire cher. Et quant on a une somme d’argent on peut être amené à privilégier l’achat d’un ou de deux plus gros poissons pour le prix d’un groupe de néons.

Voilà chère Amandine. Avoir des idées reçues sur les gens c’est leur coller une image, mais est-ce la réalité ? Plus on juge les autres et plus on sera soi-même jugé.

C’est un aquarium à technologie amoindrie qui vient de démarrer, je pensais donc être tombé sur le forum adéquat. J’ai l’impression que je dérange bon nombre d’entre vous alors je vous dis bye-bye, et n’en dérangerai plus à l’avenir.

Frèd

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 25 févr. 2014 à 15:22

Hopopop !
Ne nous emballons pas, mon cher César.
Tu es bien tombé, je pense, sur le forum qui convient à tes envies.
Et ça serait dommage de nous quitter si vite.

Mais faut pas t'effrayer, la poubelle ça rend les gens un peu bourrus !! :wink:
On a été un peu rèches, parce que ton annonce, sans sous-titres, donne un peu l'impression du gars qui passe la tête à la porte, discute une demi seconde pour la forme et commence de suite à taxer des clopes… :mrgreen:
Si tu ne nous expliques pas ta démarche, on va avoir du mal à la deviner.
Allez, delta, te fache pas, reste encore un peu. :)

Tiens, si tu veux j'te file une clope ! :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 25 févr. 2014 à 15:59

Ben oui César, et tu auras remarqué : on est tous curieux comme de vieilles chattes, on aime bien qu'on nous raconte des histoires ! :D
Ma réflexion (ma mienne à moi !), c'était que je doutais que des gens qui aient de jolies espèces comme ça s'en séparent : autant du guppy ou du platy, voire des labéos ou des requins achetés petits_mimis, ça se trouve facilement, autant celles dont tu parles, les gens ont plutôt tendance à en faire un commerce juteux...

Et tu es au bon endroit : ici, pas de transactions, plutôt des échanges entre potes passionnés :wink:

Répondre