Bon, je passe par là, d'abord pour signaler que Colombes prend une (oui, une !) "S" finale, et que c'est une charmante bourgade balnéaire souvent citée au JT pour son animation nocturne ! D'abord, y'a qu'à faire des statistiques sur ce forum, la gare de Perpignan est détrônée, Colombes est le centre de la Terre, vu le nombre de forumeurs (et non des moindres !) qui y résident, intra muros ou à proximité !
A propos du Caillou, ce que tu en dis, entre les lignes, ne m'étonne pas des masses : une fois le côté "matin de Noël" (paysages, mer, impression d'être un aventurier du bout de la terre) estompé, on doit pas mal étouffer et rêver d'aller faire un tour dans un centre commercial avec des soldes, des promos et un peu de pollution autour

La fille de meilleure amie, fraîchement diplômée de son école d'ingénieur, est allée s'y gaver de sous (elle travaillait bien sûr dans les industries minières), de mer (elle vivait sur un voilier), de sport, de paysages, d'exotisme... Et puis au bout de deux ou trois ans, est revenue en courant en France, où on peut louer ou acheter un appart' à un tarif décent, et où les paysages et les rencontres sont un peu plus divers.... On n'est jamais content où on est, ma pauv' dame !
Sinon pour tes poub's, sympa de nous raconter tout très bien, manquent juste les photos pour illustrer ! Et d'acc' avec PtitJo : moi aussi, j'en suis vite revenue des caisses en plastique translucides où tu devines juste la silhouette de tes poissons : vive le verre en forme d'aquarium !