2 nouveaux bacs : vase et bonbonne
- jean-francois
Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne
Je crois que les plantes flottantes ont généralement besoin de pollution. Ici, les lentilles d'eau tiennent bien dans les bacs contenant des poissons, mais dans les aquariums à crevettes, impossible de les maintenir, sauf en mettant de l'engrais, comme si les crevettes ne généraient pas assez de pollution.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Oui, c'est pas impossible. Surtout avec le Chloro qui doit bien pomper aussi 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ça doit être ça alors, mes bacs ne sont pas assez pollués.
Faut que je rajoute des poissons
Faut que je rajoute des poissons

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- jean-francois
Aujourd'hui, focus sur la bonbonne où la végétation commence à coloniser les lieux. Pour l'instant, seuls des daphnies et des planorbes animent le lieu, et je réfléchis encore à qui seront les prochains habitants.
Des crevettes bien sûr, mais lesquelles ? J'avoue qu'entre des Tigers classiques ou des Babaulti vertes, mon cœur balance. En fait, tout dépendra de ce que je vais trouver. En attendant, quelques photos...

Quelqu'un a t-il déjà commandé chez Rendo Shrimp ?

Quant au vase, il va bien, encore inhabité, mais pas assez photogénique pour aujourd'hui
Des crevettes bien sûr, mais lesquelles ? J'avoue qu'entre des Tigers classiques ou des Babaulti vertes, mon cœur balance. En fait, tout dépendra de ce que je vais trouver. En attendant, quelques photos...

Quelqu'un a t-il déjà commandé chez Rendo Shrimp ?

Quant au vase, il va bien, encore inhabité, mais pas assez photogénique pour aujourd'hui

-
- pnµm compulsif
Sympa cette boule.

Ah merde ! Elles sont carrément pas chères ces crevettesjean-francois a écrit :(...)Quelqu'un a t-il déjà commandé chez Rendo Shrimp ?(...)

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Elle est jolie cette bonbonne !
J'ai déjà commandé chez RendoShrimp (Nath aussi). Les prix sont vraiment attractifs, par contre ça pique au niveau des frais d'expédition : vaut mieux en profiter pour faire ses réserves de montmorillonite et autres pour rentabiliser un peu...
Sinon le délai de livraison est plutôt approximatif, et comme je ne parle pas un mot d'allemand, j'ai eu l'occasion de bien m'agacer en attendant des expéditions un peu fantômes. Leurs crevettes sont tout à fait correctes : je ne peux pas leur en vouloir du fait que les black sakura soient instables, c'est pas leur faute
Bref, si tu peux faire une commande groupée avec plusieurs personnes dont une au moins parle couramment l'allemand, à recommander !
J'ai déjà commandé chez RendoShrimp (Nath aussi). Les prix sont vraiment attractifs, par contre ça pique au niveau des frais d'expédition : vaut mieux en profiter pour faire ses réserves de montmorillonite et autres pour rentabiliser un peu...
Sinon le délai de livraison est plutôt approximatif, et comme je ne parle pas un mot d'allemand, j'ai eu l'occasion de bien m'agacer en attendant des expéditions un peu fantômes. Leurs crevettes sont tout à fait correctes : je ne peux pas leur en vouloir du fait que les black sakura soient instables, c'est pas leur faute

Bref, si tu peux faire une commande groupée avec plusieurs personnes dont une au moins parle couramment l'allemand, à recommander !

- jean-francois
Le prix est correct, surtout les lots de 10, les frais de ports sont raisonnables (14,90€ pour un colis de 10kg en Belgique, zone 1, agréé transport de vivant, c'est plus cher pour la France, zone 2), les photos sont belles, mais qu'en est-il de la qualité ? Si les crevettes sont moches ou si elles arrivent mortes, je me moque bien qu'elles aient été bon marché !
Merci Bulles pour ton retour, ça ressemble donc à un bon plan !
Très chouette cette Dame Jeanne 

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Vraiment classe!
- domi03
- Grande œutesse
J'ai mis des crevettes dans une boule nettement plus ouverte que te dame jeanne, et elles ne tiennent pas, mais il n'y a que 5l environ. Ta bonbonne contient combien d'eau?
-
- pnµm compulsif
Ah ouais ! 19,90€ Standard Paket Länder Zone 3.jean-francois a écrit :Le prix est correct, surtout les lots de 10, les frais de ports sont raisonnables (14,90€ pour un colis de 10kg en Belgique, zone 1, agréé transport de vivant, c'est plus cher pour la France, zone 2), les photos sont belles, mais qu'en est-il de la qualité ? Si les crevettes sont moches ou si elles arrivent mortes, je me moque bien qu'elles aient été bon marché !
Ça double le prix de la dizaine de crevettes...
- jean-francois
La capacité est de 25 l, mais elle n'est remplie qu'à moitié pour avoir un meilleur échange gazeux. Si on retire encore le sol et la déco, il reste un peu plus de 10 l d'eau, donc j'ai bon espoir pour des crevettes.domi03 a écrit :J'ai mis des crevettes dans une boule nettement plus ouverte que te dame jeanne, et elles ne tiennent pas, mais il n'y a que 5l environ. Ta bonbonne contient combien d'eau?
- jean-francois
Stress intense cette nuit : je pense à mes crevettes, commandées en début de semaine chez aquanubias.be, et qui, à l'heure où j'écris ces lignes, dorment dans un dépot de la poste, en attendant de rejoindre leur bonbonne, plus tard dans la journée.
Que le GPC leur donne la force d'arriver en pleine forme jusque chez moi !
En attendant, petite photo en provenance du site :

Pour les daltoniens, ce sont des YELLOW (jaunes pour les francophones
)
Que le GPC leur donne la force d'arriver en pleine forme jusque chez moi !
En attendant, petite photo en provenance du site :

Pour les daltoniens, ce sont des YELLOW (jaunes pour les francophones

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Dis donc JF, y a une chapelle pour çaQue le GPC leur donne la force d'arriver en pleine forme jusque chez moi !

Sinon kreumimi les crevettes niakouées.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- jean-francois
Me rendre à la chapelle en pleine nuit
Tu n'y penses pas !
Non en fait, j'attends de photographier les crevettes une fois reçues, et comparer, car sur la photo du vendeur, elles me semblent jaunissimes, limite pas naturel !

Non en fait, j'attends de photographier les crevettes une fois reçues, et comparer, car sur la photo du vendeur, elles me semblent jaunissimes, limite pas naturel !