"Catastrophe" en ce début de "pré-printemps", mon "grand" bassin est totalement envahi par les algues filamenteuses, et depuis le début de la semaine, en plus de çà son eau est toute trouble et pas belle,mais sans aucune odeur!!!
Pour les algues j'ai déjà fait plusieurs traitements contre les algues mais rien à faire, çà persiste....
Est-ce normal après l'hiver car les plantes se sont mises en "pause" côté croissance ?
Je n'ai pas l'habitude des bassin c'est la première fois que j'en ai "un" et qu'il passe l'hiver ....
Du coup dans le dépis, j'ai entamé depuis le début de la semaine plusieurs changements d'eau de 40L tous les 2 jours environ. Mardi j'ai également mis une "grosse" dose d'argile verte ... si çà marche pour les aquariums, c'est le même principe pour les bassins je suppose

Et j'y ai rajouté plusieurs plantes d'aquarium (cerato, najas et lentilles d'eau et jsais plus quoi d'autre). Le hic c'est que déjà la semaine dernière dernière j'avais mis des plantes, et que en 48h elles ont été étouffées par les algues = poubelle ....

besoin de vos conseils et aides svp