Comme indiqué dans le titre, je recherche un/des habitants pour le petit riparium Low tech de mon bureau.
Comme une petite image vaut mieux qu'un long discours, voici la bête il y a un mois. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre une photo plus récente mais la végétation a très bien poussée (la bacopa et la myriophyllum ont envahi toute la surface) et j'ai ajouté une échino et de la mousse de java, un fitonnia et de l'Helxine.

La seule concession à la technologie de ce bac est une petite ampoule fluocompact de 20W. Autrement dit, pas de filtre, pas de chauffage etc ...
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver un poisson qui pourrait habiter ce bac c'est pourquoi je viens demander conseil aux experts de la maintenance low-tech.
Voici les critères qui devront être respectés pas l'heureux élus.
- Pas trop gros pour vivre à l'aise dans 20L net (le bac fait 33L brut (L45 X l25 X h33)
- Peut supporter des gros écarts de gros écarts de température. De 18°c l'hiver voir un peu moins jusqu'à 28°c l'été (enfin, 28°c en Bretagne c'est une journée tous les deux ans!)
- Supporte une eau relativement acide (6.5)
- Ne touche pas aux habitants actuels du bac (une douzaine de Red cherry)
- Ne saute pas trop haut !
- Vit de préférence en surface
J'attends vos idées avec impatience !