Recherche habitant pour petit riparium low tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: Recherche habitant pour petit riparium low tech

Message par ptijo » ven. 14 mars 2014 à 9:11

Ah ouais. Ils donnent "6.5 à 7.2" pour les Pygmaeus. Par contre, pour l'animation, je ne sais pas ce que ça donne quand ils sont seuls.
Je dis ça parce que, avec les miens, y'a que quand ils se joignent aux Amandae qu'ils nagent en pleine eau. Sinon, c'est plutôt le genre à larver sur le décor :mrgreen:
Mais c'est vrai que c'est étrange au début les "ploc". Tu regardes genre "merde, un truc est tombé dans l'aqua" mais rien de bouge et pas d'élément bizarre dans le bac. Jusqu'au jour ou tu en vois un faire l'aller-retour comme une balle à la surface :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 14 mars 2014 à 9:48

Et je te raconte pas le boucan et le splashhhhh que ça fait quand ce sont mes grosses patates de paleatus géants, là-haut, qui font ça ! :D

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 14 mars 2014 à 9:49

[AM] a écrit :Et je te raconte pas le boucan et le splashhhhh que ça fait quand ce sont mes grosses patates de paleatus géants, là-haut, qui font ça ! :D
Héhéhé, j'veux bien te croire !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

desti
Paul Memphis

Message par desti » ven. 14 mars 2014 à 9:52

ptijo a écrit :AquaBase dit "6.0 à 7.0" pour le pH des Amandae. Et je pense que moi, j'suis plutôt à 7.5 avec ma Seinnoise. Ça pourrait aller avec ton eau du coup.
C'est de l'Amazonien Ptijo, de l'Amazonien! Evidemment! C'est l'évidence même que c'est évident que de l'eau acide pour du Amandae ça passe :twisted:
Bears, beets, battlestar galactica.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 14 mars 2014 à 11:07

desti a écrit :
ptijo a écrit :AquaBase dit "6.0 à 7.0" pour le pH des Amandae. Et je pense que moi, j'suis plutôt à 7.5 avec ma Seinnoise. Ça pourrait aller avec ton eau du coup.
C'est de l'Amazonien Ptijo, de l'Amazonien! Evidemment! C'est l'évidence même que c'est évident que de l'eau acide pour du Amandae ça passe :twisted:
J'sais pas moi. J'me suis jamais baigné en Amazonie.

Don Vito

Message par Don Vito » dim. 16 mars 2014 à 19:26

Bonsoir !
Au départ je n'étais pas vraiment partant pour du Corydoras parce que c'est un poisson de fond et que mon bac me parait un peu petit mais si ils sont si intéressants que ça je pourrais bien me laisser tenter !

Donc pour résumer, les potentiels gagnants sont :
- Les Endlers mais l'eau semble un peu acide
- Formosa, Idem, eau un peu trop acide
- Cory Pygmeus
- Amandae
- Un combattant ...

Affaire à suivre ...
Et pour le plaisir, quelques nouvelles du bac !

Côté vie aquatique, c'est la folie. Je découvre tous les jours des nouvelles petites bêtes dont je ne connais pas le nom (probablement des daphnies et des ostracodes). J'ai également des tas d'escargots divers et variés et des mélanoïdes qui réaménagent le gravier à leur goût toutes les nuits. Les crevettes grossissent rapidement et plusieurs sont grainées. Il y a également plein de petits vers divers et variés. Les premiers poissons de ce bac vont faire un festin.

Une petite RC
Image
La bacopa qui fait des nouveaux pieds ...
Image

Fleur de Misère
Image
Fleur d'hypoeste
Image
Fleur de la plante-de-bassin-dont-je-ne-connais-pas-le-nom
Image

Une vue d'ensemble avec la myriophyllum qui fait comme chez elle et la bacopa qui commence à sévader du bac (fleur en perspective ...) J'ai aussi éparpiller de la mousse de java hachée en petit morceau. Du coup j'ai des petits brins qui commencent à pousser un peu n'importe où, ça fait plus naturel.
Image

En résumé, laisser la nature faire, c'est bien !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 16 mars 2014 à 20:00

C'est zouli ces fleurs ! Et puis ton bac est en passe de passer au look sauvage, j'aime beaucoup 8)

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » dim. 16 mars 2014 à 20:36

Très chouette !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » dim. 16 mars 2014 à 20:52

Oh!!! :shock: Trop cool !
Va falloir que j'm'en fasse des fleurs comme ça... J'en n'ai eu "que" avec la Bacopa pour le moment :mrgreen:

Don Vito

Message par Don Vito » dim. 16 mars 2014 à 20:56

C'est vrai que c'est bien le look sauvage ! n'empêche que les vitres auraient bien besoin d'un bon coup de nettoyage ! je suis pas encore comme tous ces allumés de la poubelle qui laissent le vert sur les vitres parce que "c'est la nature!" moi !

Mais en vrai, je suis entrain de méditer un petit changement de décor :) Je trouve que toutes ces plantes à tiges, ce n'est pas dans "l'esprit riparium". Du coup, j'aimerai bien rétrécir les pots que je trouve trop imposant et installer une sorte de tapis flottant juste devants les pots avec des plantes types Helxine, bacopa et mousse de java sur un grillage flottant pour avoir un tapis végétal. Pour la partie aquatique, j'ai un petit stock de galet blanc qui serait d'un très belle effet ...

L'objectif serait quelque chose dans ce style là avec une partie aquatique très dénudée et une forêt vierge en surface :

Image

@Ptijo : Moi non plus je ne m'attendais pas à toutes ces fleurs. Je suis comme un gamin chaque fois que j'en découvre une nouvelle. Je pense que la Bacopa sera probablement la suivante :)

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » dim. 16 mars 2014 à 22:17

Tu sais ce qu'il te dit l’allumé de la poubelle ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai un mur de végétaux naturels sur le fond de mon aquarium moi ! Pas eu besoin de coller une photo, ou du grillage, ou de badigeonner de yaourt goût "mousse de java" :mrgreen:
Modifié en dernier par Tritium le dim. 16 mars 2014 à 22:19, modifié 1 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Don Vito

Message par Don Vito » dim. 16 mars 2014 à 22:19

Je me disais bien que cette phrase allait m'attirer des ennuis X)

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 17 mars 2014 à 4:52

Don Vito a écrit : je suis pas encore comme tous ces allumés de la poubelle qui laissent le vert sur les vitres parce que "c'est la nature!" moi !
Non mais Oh! C'est quoi cette provoc :evil:
Moi je ne laisse pas parce que c'est la nature. Je laisse parce que j'ai pas de carte bleue... et que je suis fainéant :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » lun. 17 mars 2014 à 9:05

Ah bah, j'avais même pas tilté... Faut croire que j'suis finalement éteint de la poubelle :mrgreen:

Don Vito

Message par Don Vito » lun. 17 mars 2014 à 9:20

Roohhh mais faut pas le prendre mal, c'est pas bien grave d’être un allumé de la poubelle, au pire, ça se soigne :mrgreen:

Ce soir je récupère de la Salvinia Natans et peut être de l'hydrocotyle. Et peut être aussi des minis pots qui feront des planters parfait en cas de réaménagement ... :roll:

A l'occasion je vous ferais aussi un reportage sur mon 54L qui tourne en full low tech depuis 6 mois avec des RC et des rasboras maculatas ;) et en plus, et bah il est même PARFAITEMENT PROPRE :D

Répondre