je vous présente mon poubellarium de 80 litres a moi
Alors a pars le Cypérus Alter , les autres plantes de bassins dans le haricot , je me souviens plus le nom

qui fait des fleurs jaune que j ai trouvé dans mon jardin ( je sais pas si ça va prendre , j expérience ! lol ) j ai mis ses deux plantes avec racines directe dans la pouzzo qui se trouve dans le haricot.
Dans le fond du poubellarium lui même , pas encore de plantes , l eau est encore un peu froide , pi j aimerai par la suite aussi mettre une jacinthe d'eau et une ou deux pistia, on verra.. pour l instant y a pas d arrivage dans les magasins , pi c est encore frais les tempé..
y a une grosse pompe a bassin au fond , c elle de mon anciens bassin , pompe avec mousses , gravier et UV , je n ai pas mis la canne de jet avec embout car vu la puissance ça risque de me vider la poubelle ! lol
l eau est donc clair, le jet remonte dans le panier de plantes avec pouzzo , ça fait des remous dans le haricot et ça ressort du panier tranquille , bon je sais que l intérêt d un poubellarium c est de ne pas mettre de pompe justement et de laisser faire la nature , mais voila elle y est quand même

tout au fond une petite couche de sable de rivière
pour la population pour l instant y'a ....rien !

place au photos
le début d installation

et aujourd'hui