Du coup, petit passage sur LBC pour me dégoter un 40x20x25cm (20L) pour la modique somme de 5€.
Nettoyage à l'antikal (ouais, il était très atteint), rincage, rincage, rincage et installation sur le rebord de fenêtre de ma chambre. Là où y'a un amas de plantes et de reste de pots. Faut que je range un peu mieux. Pour le moment, j'ai juste mis 10L de flotte histoire de voir si ça ne fuit pas. Ça semble aller vite là mais j'ai quand même pas mal cogiter pour voir si c'était installable ou pas.
L'idée c'est de mettre du reste de sable au fond, de l'eau du robinet, des bouts de Cerato, du rab' d'Azolla et d'y faire tremper des Cyperus ; histoire de décorer un peu quand même

Dedans, Daphnia pulex, Melanoides et Physes. Peut-être quelques crevettes, on verra (apparemment, ils vivent bien ensemble dans le vase de la chambre) ; j'pense que ça dépendra de ce que je retrouve dans la flaque vers Mai.
On verra si je mets un couvercle ou pas. J'voudrais pas trop faciliter le boulot des moustiques vu que y'aura pas de prédateur dans l'eau...
Photos plus tard quand ça sera un peu installé proprement.