60l Aphyosemion australe Doré
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Re: 60l Aphyosemion australe Doré
Bon j'ai baissé le niveau d'eau, et pas qu'un peu! (je n'ai laissé que 20l à peu près)
Vous allez me dire pourquoi, ben pour rajouter de l'eau en bouteille (qui a un ph de 6.5) et donc faire baisser mon ph.
Vous allez me dire pourquoi, ben pour rajouter de l'eau en bouteille (qui a un ph de 6.5) et donc faire baisser mon ph.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Mifaon
C'est une très mauvaise idée ! Il ne faut jamais changer brusquement les paramètres de l'eau, tes poissons risquent d'y laisser la vie !
C'est au moment de tes changements d'eau (10L tous les 15 jours par exemple) que tu peux rajouter 50% d'eau (5L dans mon exemple) en bouteille à ta nouvelle eau... Il faut y aller très progressivement !
C'est au moment de tes changements d'eau (10L tous les 15 jours par exemple) que tu peux rajouter 50% d'eau (5L dans mon exemple) en bouteille à ta nouvelle eau... Il faut y aller très progressivement !
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
je vais pas balancer 40l d'eau d'un coup, j'suis p'têtre jeune mais pas con
je rajouterais 1l tout les jours par exemple

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
et si possible, fais toi un goutte à goutte maison avec un tuyau à air noué, ça sera beaucoup mieux que de balancer l'eau en un coup.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.
- Mifaon
Ah ok, tu m'as fait peur ! Et ce n'est pas du tout une question d'âge, loin de moi cette pensée !combattantdusiam a écrit :je vais pas balancer 40l d'eau d'un coup, j'suis p'têtre jeune mais pas con]![]()

1l par jour ça vas te prendre des mois je pense qu'une fois que tu est 50/50 eau en bouteille/eau du robinet tu peut accélérer le rythme.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
je rigole c'est pas une question d'âge (enfin si quand même on est beaucoup plus intelligent que vous mais chuuuut...pas en orthographeMifaon a écrit :Ah ok, tu m'as fait peur ! Et ce n'est pas du tout une question d'âge, loin de moi cette pensée !combattantdusiam a écrit :je vais pas balancer 40l d'eau d'un coup, j'suis p'têtre jeune mais pas con]![]()

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Les fundulopanchax se portent bien, j'ai oublié l'idée d'adoucir l'eau (tant que tout va bien on ne touche à rien
)
Ben, une petite tofo du bac (tofo = photo en verlan
)

et quelqu'une du mâle

Alors, vous le trouver comment

Ben, une petite tofo du bac (tofo = photo en verlan

et quelqu'une du mâle

Alors, vous le trouver comment
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ben... on regarde la photo, on cherche un truc qui ressemble à un poisson... et on le trouve.combattantdusiam a écrit :(...)Alors, vous le trouver comment
Faut dire aussi que j'y connais rien en poissons :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Pas trop timide, mais il a de quoi se cacher 

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Willou
- El gringo
c'est un très beau poisson et ça a pas l'air trop compliqué... Si j'en trouve j'en mettrais un trio dans mon aqua.
Ou alors, ptet que quelqu'un pourrait se dévouer pour m'envoyer qq œufs par la poste?
l'espoir fait vivre!
Ou alors, ptet que quelqu'un pourrait se dévouer pour m'envoyer qq œufs par la poste?

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Sinon, quand tu viendras en France, ben .... Marseille c'est pas si loin de Montpellier ! Tu passe chez moi, on va chez Jean-Louis et tu les achètes toi mêmeWillou a écrit :c'est un très beau poisson et ça a pas l'air trop compliqué... Si j'en trouve j'en mettrais un trio dans mon aqua.
Ou alors, ptet que quelqu'un pourrait se dévouer pour m'envoyer qq œufs par la poste?![]()
l'espoir fait vivre!

Car les miens .... pas de pontes en vue, ni d'alevins

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Je ne savais pas que les fundulo était de dangereux prédateurs. J'ai mis le mâle blennos dans l'aqua des fundulo, 1/2 heure après je ne le vois plus, je me dis "il doit surement être caché dans la végétation, 1 heure après toujours rien, là je me dis "y'a un blème". Je secoue la mousse de java, et là il réapparaît, mais sans ses magnifiques voiles et avec le corps déchiré. Que faire ? L'achevé, ou bien, le laissé vivant dans un bac à part (avec les red cherry par exemple) ?
- domi03
- Grande œutesse
Moi je me dis que, tant qu'il y a de la vie, il y de l'espoir... Alors, sauf s'il te semble vraiment mal, laisse-lui une chance? Les animaux ont plus de ressources que nous pour guérir!
Modifié en dernier par domi03 le mar. 20 mai 2014 à 7:35, modifié 1 fois.