merci merci de vos réponses

.
Pour les corydoras, oui j'avais lu la discussion et ça me navre car j'adore les corydoras

, mais bon... En même temps j'ai quand même une partie sable sur le bac, faudrait baliser en leur expliquant qu'ailleurs c'est nocif pour eux

.
Sinon j'aurais bien aimé un pléco aussi, j'adore cette bête là, mais je sais aussi que ça devient grand, très grand...
Dire ce que j'aime ben c'est pas forcément facile non plus. y'en a tellement... Et puis le soucis c'est avec les températures, chaque fois que j'en vois un sympa, je regarde les fiches de maintenance et c'est toujours plus que ce que je pense avoir (j'investis dans un thermomètre ce week end)
A la base je voulais des gouramis.. Mais avec ma betta qui me reste pas sur que ça passe. Je me suis aussi dit que je pourrais lui remettre un mâle mais j'ai pas envie qu'elle l'attaque comme l'autre. Et je n'ai pas d'autres bacs pour le mettre au cas où... Puis j'ai vu aussi les macropodus operculi, mais pareil ça poserais un soucis avec la betta...
dans l'idéal, j'aimerais bien un couple de poissons (ou un trio même) moyen, plus un banc de petits (ça je ne pense pas avoir de mal à trouver/choisir)
Et puis aussi j'ai fait un décor granitique, j'aimerais bien des poissons qui vont avec ('suis pas clair là hein?)
Je rebondis sur ce qu'à dis samlasfar, c'est sur des ramirezi ou apistos j'aime aussi mais ça ne vas pas dans un bac sans chauffage? (ma pièce est chauffé mais je vis à une température de 19° maximum