Poissons et rouges et Aquarium Naturel Planté
Re: Poissons et rouges et Aquarium Naturel Planté
Bon, voilà des avis et autres opinions bien interessants, et...personnels.
Moi, quand, je plonge l'épuisette dans le bac, ils accourent ! oui, probablement comme vous l'affirmez tous, pour bouffer ! Mais ils viennent quand meme. Idem lorsque je taille les plantes, il faut que je les écarte pour ne pas leur faire la coupe au carré des nageoires !...
Je constate ceci avec des poissons rouges ; chaque espèce doit comporter des signes caractériels différents.
Bien à vous. et très sympa votre réactivité.
Moi, quand, je plonge l'épuisette dans le bac, ils accourent ! oui, probablement comme vous l'affirmez tous, pour bouffer ! Mais ils viennent quand meme. Idem lorsque je taille les plantes, il faut que je les écarte pour ne pas leur faire la coupe au carré des nageoires !...
Je constate ceci avec des poissons rouges ; chaque espèce doit comporter des signes caractériels différents.
Bien à vous. et très sympa votre réactivité.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Même pour tes chiens ? Ah maintenant tu va dire que si ! AH lala ça change tout le temps d'avis les femmes[AM] a écrit :je n'ai aucun "amour" ni "affection" pour mes bestioles : je les traite avec respect, comme n'importe quelle vie végétale ou animale

J'adorerais avoir un serpent -c'est mon nouvel objectif après le 500L de mes rêves[AM] a écrit :sauf peut-être les moisissures, araignées et autres serpents, mais c'est un autre sujet ! -.

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
ouais, mais avant ça, il faut que tu passes le bac
Désolé de ce dur rappel à la réalité !

Désolé de ce dur rappel à la réalité !

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Mes chiens restent des chiens, et je suis pas du genre à leur faire un bisou sur la truffe... D'autant plus que je suis grave allergique ! Tout à l'heure, il a fallu que je les baigne et que je leur mette de l'anti-puce, ça s'est fini avec urticaire géant et cortisoneMême pour tes chiens ?

Donc pour répondre à ta question, je leur suis très attachée, je leur fais la vie aussi confortable et sympa que possible, mais je n'oublie jamais que ce sont... des chiens, pas des ours en peluche, des amis ou des enfants

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
T'es une vieille mais bizarre alors[AM] a écrit :Mes chiens restent des chiens, et je suis pas du genre à leur faire un bisou sur la truffe... D'autant plus que je suis grave allergique ! Tout à l'heure, il a fallu que je les baigne et que je leur mette de l'anti-puce, ça s'est fini avec urticaire géant et cortisoneMême pour tes chiens ?![]()
Donc pour répondre à ta question, je leur suis très attachée, je leur fais la vie aussi confortable et sympa que possible, mais je n'oublie jamais que ce sont... des chiens, pas des ours en peluche, des amis ou des enfants

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Je pense comme Bulles, on peut aimer les animaux, et s'en occuper très bien, sans pour autant les considérer "comme ses enfants" comme beaucoup le font, ou les considérer comme plus importants que les humains.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Je ne dis pas le contraire le respect et la seule et unique relation entretenu avec mes bestiaux, mais je pense quand même que l'homme a déjà tellement détruit notre belle planète que la seul et unique condition pour que la vie puisse s'épanouir et la disparition de notre espèce (je sais j'suis d'humeur philosopheTritium a écrit :Je pense comme Bulles, on peut aimer les animaux, et s'en occuper très bien, sans pour autant les considérer "comme ses enfants" comme beaucoup le font, ou les considérer comme plus importants que les humains.

'Tain ! J'ai le même poisson rouge que celui de l'image 

- Mifaon
C'est vrai ? Je croyais que tu avais 2 "saucisses"... Là c'est plutôt genre "Zébulon" ou "Marsupilami" ! 

C'est Stalker qui appelle ça des saucisses ! J'ai une BF caille et un CKC tricolore. 

Oui c'est Valentine sur la photo 

- Mifaon
Ah pardon mais c'est Monsieur Flag, et c'est un Boston Terrier pas un Bouledogue, oreilles plus pointues et corps moins trapu !

Bulles, je pensais que tu avais des Bassets ou des Teckels, du coup !

J'ai aussi une chienne Boxer et un petit Berger des Shetland, je suis addict des chiens depuis toujours...

Bulles, je pensais que tu avais des Bassets ou des Teckels, du coup !

J'ai aussi une chienne Boxer et un petit Berger des Shetland, je suis addict des chiens depuis toujours...

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Pareil, je pensais à des Teckels...
Un pan de mes certitudes qui s'écroule.
Combattant je suis de ton avis : la seule chance pour la Terre c'est notre disparition ... dit celui qui vient de faire deux gosses.

Un pan de mes certitudes qui s'écroule.
Combattant je suis de ton avis : la seule chance pour la Terre c'est notre disparition ... dit celui qui vient de faire deux gosses.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Ahh, le Boston Terrier : LA race dont je rêvais avant que Valentine me fasse du gringue ! Ca a le même caractère que le BF ?