Colonnarium 18L
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Colonnarium 18L
Palmata, c'est encore une autre ; à priori. Là, c'est zhangjiajiensis. Mais ça ne change rien sur le fait que le mélange soit possible. Par contre faudra qu'elles décident avant que l'eau n'arrive à 20C. Parce qu'à ce moment la, je balance un mâle WP. Donc exit autre chose que WP 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- jean-francois
on parle bien de la même : neocaridina palmata, ex zhangjiajiensis.
Et puis moi, ce changement de nom, ça m'arrange, car c'était trop galère à écrire !
Et puis moi, ce changement de nom, ça m'arrange, car c'était trop galère à écrire !
-
- pnµm compulsif
Bah, dans ma référence à moi, y'a une différence entre White Pearl et Palmata. Alors, apparemment, y'aurait abus de langage concernant l'appellation Palmata. Mais j'pense qu'à coup de site Web qui se repompent les uns les autres, ça va finir en discussion de sourd.
D'ailleurs, on trouve des références d'hybridation possible bien amusante :
Neocaridina Palmata Var Blue, ou Blue Pearl, est hybridable avec Neocaridina cf. zhangjiajiensis Var White et Amber et Neocaridina Palmata Bosensis.. Plus loin, Neocaridina Davidi Var « Blue Jelly », dont le nom est incorrect, est hybridable avec Neocaridina Zhangjiajiensis var White pearl/Blue pearl/Amber (Palmata) et Neocaridina palmata Bosensis.
Bref, la Vérité est ailleurs. Et ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas sur Internet :p
D'ailleurs, on trouve des références d'hybridation possible bien amusante :
Neocaridina Palmata Var Blue, ou Blue Pearl, est hybridable avec Neocaridina cf. zhangjiajiensis Var White et Amber et Neocaridina Palmata Bosensis.. Plus loin, Neocaridina Davidi Var « Blue Jelly », dont le nom est incorrect, est hybridable avec Neocaridina Zhangjiajiensis var White pearl/Blue pearl/Amber (Palmata) et Neocaridina palmata Bosensis.
Bref, la Vérité est ailleurs. Et ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas sur Internet :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
C'est très certainement toutes des Neocaridina denticulata-heteropoda-davidii-tuttiquanti, si l'hybridation est si facile, c'est que c'est tout de la même espèce 
Effectivement, une chose est sûr : la vérité n'est pas sur internet

Effectivement, une chose est sûr : la vérité n'est pas sur internet

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- fretka
- Perle des Alpes
Tss tss! La définition d'espèce c'est quand la descendance est fertile, pas simplement l'hybridation possible...
Exemple: l'âne et la jument qui font des mulets stériles...
Et puis je pense pour ma part que c'est la faute aux taxonomistes qui veulent avoir l'honneur d'avoir pu donner un nom, c'est souvent pour ça que les critères d'espèce ne sont pas respectés pour les nommer...
Ah! grosse tête quand tu nous tiens

Exemple: l'âne et la jument qui font des mulets stériles...
Et puis je pense pour ma part que c'est la faute aux taxonomistes qui veulent avoir l'honneur d'avoir pu donner un nom, c'est souvent pour ça que les critères d'espèce ne sont pas respectés pour les nommer...
Ah! grosse tête quand tu nous tiens

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Justement :
- Nulle part il n'est dit que la descendance zhangjiajiensis/heteropoda n'est pas fertile
- Certains considèrent que lorsque qu'une espèce colonise deux lieux séparés il s'agit alors de deux espèces,
- Certains considèrent une préférence de reproduction comme signe d'une espèce différence (par exemple les guppy reticulata et les guppy wingei sont interféconds et leurs descendance est aussi prolifique, mais l'un a une virgule noire, ils sont considérés comme espèces différentes car les femelles wingei se reproduisent de préférence avec un mâle présentant une virgule noire)
Effectivement, tout ça pour laisser son nom dans l'histoire des espèces
- Nulle part il n'est dit que la descendance zhangjiajiensis/heteropoda n'est pas fertile
- Certains considèrent que lorsque qu'une espèce colonise deux lieux séparés il s'agit alors de deux espèces,
- Certains considèrent une préférence de reproduction comme signe d'une espèce différence (par exemple les guppy reticulata et les guppy wingei sont interféconds et leurs descendance est aussi prolifique, mais l'un a une virgule noire, ils sont considérés comme espèces différentes car les femelles wingei se reproduisent de préférence avec un mâle présentant une virgule noire)
Effectivement, tout ça pour laisser son nom dans l'histoire des espèces

Les poissons sont des animaux à sang froid.
-
- pnµm compulsif
Ouais, alors du coup, faut que j'attende que la rouge grimpe sur la blanche, que la blanche ponde, et que leurs enfants se grimpent dessus et me fassent des qu'importe. J'suis pas rendu

Stalker, sors de ce corps !

-
- pnµm compulsif
Il est pas là, il patauge dans l'eau salé en ce moment 

-
- pnµm compulsif
Bon, ce week-end, faute de mieux, j'ai déplacé les 3 PR non-adultes dans le bassin. Avec ses autres frangin(ne)s. Ils vont attendre que j'puisse toper Mr Bassin Colombien 
En attendant, il aura donc suffit de 3 PR et d'un Printemps pour que j'ai (enfin) de l'eau bien verte.

Vous aurez repéré les WP qui ont bien passé l'hiver la dedans.
Et parce que c'est beau malgré la troublitude (
)

On verra bien combien de temps ça mets pour disparaitre...

En attendant, il aura donc suffit de 3 PR et d'un Printemps pour que j'ai (enfin) de l'eau bien verte.

Vous aurez repéré les WP qui ont bien passé l'hiver la dedans.
Et parce que c'est beau malgré la troublitude (

On verra bien combien de temps ça mets pour disparaitre...
-
- pnµm compulsif
De retour de "vacances", l'eau est claire comme tout. Et y'a des milliards de Daphnies la dedans.
J'ai prélevé et distribué dans les bacs ce midi. Et il en reste encore que les poissons ont laissé tranquille. C'est bon ça !
La tronche du bac nettoyé en 13 jours par les Daphnies :

On remarquera les nouvelles pousses de Vallisneria americana 'Mini twister' qui a passé l'hiver dehors. C'est cool ça !
Et l'énorme White Pearl, qui a aussi passé l'hiver dehors (elles sont 2 en fait). J'pense qu'elle dépasse les 3cm là ; les mailles sont du 1cm et ne sont pas accolées à la vitre... Par contre, elles n'ont pas l'air de se faire hybrider par la RC.
J'ai prélevé et distribué dans les bacs ce midi. Et il en reste encore que les poissons ont laissé tranquille. C'est bon ça !
La tronche du bac nettoyé en 13 jours par les Daphnies :

On remarquera les nouvelles pousses de Vallisneria americana 'Mini twister' qui a passé l'hiver dehors. C'est cool ça !
Et l'énorme White Pearl, qui a aussi passé l'hiver dehors (elles sont 2 en fait). J'pense qu'elle dépasse les 3cm là ; les mailles sont du 1cm et ne sont pas accolées à la vitre... Par contre, elles n'ont pas l'air de se faire hybrider par la RC.
-
- pnµm compulsif
Bon voilà, la RC était retournée dans le bassin y'a quelques jours déjà. Les dondons WP de ce coté de la vitre n'étaient toujours pas en cloque alors j'ai profité de cette belle journée de Printemps pour installer un Maurice (si j'me suis pas gouré) dehors. A 2 contre 1, certains envieront surement sa place ; à part pour le coté "je vis à poil dans de l'eau à 17°C"...
- domi03
- Grande œutesse
Et s'il s'appelle Gaston...?
-
- pnµm compulsif
Pas de risque, je l'ai vu bouffer tous les choco-suiss !