Bon aller, comme je ne suis pas bégueule et que je voudrais vous éviter de perdre votre temps à lire les longues et pénibles digressions de la nuit, je vous fais un petit résumé :
En cette nuit donc du 2 au 3 avril, nous avons récupéré un presque anti-antipodiste, c'est à dire à l'autre autre bout du monde (monde qui est quasi-sphérique, du coup c'est quand même un peu inepte, ou plutôt c'est très galino-centré qui fut d'ailleurs, un peu, l'expression de la soirée, avec péremptoire, mais nous y reviendrons)
Et déjà, je ne sais pas pourquoi, mais je l’aime bien le péruvien.
Il a donc été beaucoup question de décalages horaires, de repas quand d'autres se couchent, de brossages de dents et toutes ces sortes de choses. Certains en ont même eu mal à la tête.
On a aussi un peu parlé architecture parce qu'il n'y a pas que le poisson dans la vie. Où l'on a appris qu'un cousin de Numerobis, Numerobeto (enfin je crois, j'ai d'jà oublié) avait sévi dans la patrie du lac Titicaca, des empereurs mégalo, et des animaux qui crachent quand ils ne sont pas contents.
On est tombé d'accord sur le fait que Bulles n'est PAS péremptoire même si elle est en vacances. Et qu'elle se lève tôt même si elle a enlevé tous ses filtres sauf un.
Combattantdusiam en a, un peu, pris pour son grade, mais c'est affectif.
J'ai revendiqué auprès de Ptijo le "Taquin taquin" et on s'est rincé la bouche à l'eau salée.
Jean-françois et Bulles nous ont gratifiés d'un petit cours de Néerlandais machin truc, et je sais dorénavant que quand un mannequin pisse, ce n'est pas une jolie femme qui soulage un besoin naturel, mais un petit homme... et que ça s'écrit manneken comme la bière.
Et accessoirement que Bulles considère Jean-François comme un petit homme. Ah ?
On a conclu que, tous comptes faits, il y avait autant d’animation la nuit que le jour, surtout depuis notre nouvelle recrue prometteuse (dixit Bulles, qui est même allée jusqu’à le comparer à moi, ce que j’ai trouvé très flatteur pour lui) et qui s’est fondu dans le moule comme un Tetra fond sur la glace (oui je sais, ça n’a aucun sens)
Après je ne sais plus trop je me suis endormi sur mon clavier au boulot et j'y ai rêvé de Calimero se faisant monter dessus par Casimir, ce qui m'a réveillé en sursaut.
Ah si, juste au-dessus on peut voir que Bulles n'est pas très ouverte à la bobo attitude et qu'elle considère que, dans des coins que je ne connais pas (Saint Emilion et Quai de la gare) il y a plus de bestioles hors des bacs et volières que dedans. Ce qui me fait avoir cette réflexion que je trouve fort pertinente puisque je l'ai eu : Anne Hidalgo a-t-elle prévue de recruter des gardes champêtres à Paris?
A titre personnel j’ai étalé un peu de confiture à base de cyperus, de têtes qui se plantent dans plus ou moins d’eau.
Voilà, je pense qu'avec ça vous pouvez vous abstenir de vous farcir la lecture des pollutions nocturnes
Ne me remerciez pas, c'est cadeau
