bett-as bureau
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: bett-as bureau
C'est le début de la Fin ! 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Cà reste toujours normal que les femelles s'intimident, elles essaient toutes de trouver leur place dans la hiérarchie et tentent aussi régulièrement de la remettre en jeu ....Mirio a écrit :Amandine...
Tu as bien raison de rigoler parce que je suis dépassée, j'avoue! On ne m'y reprendra plus à faire de la reproduction de bettas![/img]
Non non non je ne rigole absolument pas !!
J'avais mis le "" car j'ai moi-même (par mes repros) constaté que les nageoires des mâles se mettaient pas mal à pousser une fois que ces derniers étaient isolés
![]()
J'ai eu çà dans mes propres repros de "PK".
Et le dernier venu, un magnifique rouge vif de chez Domi avait toujours vécu en groupe et avait les nageoires bien courtes à son arrivée! Après quelques semaines passées seul dans son bac .... ben il a plus vraiment les nageoires courtes mais bien longues![]()
Dans le bac des dames, ça se castagne! Ca parade, ça se hérisse, et ça se crêpe les nageoires!
Si ça continue, ce seront des poissons poinçonnés que je vais proposer!
Pourtant j'y ai mis la maman qui fait une bonne taille et qui est plutôt sympa avec ses rejetonnes! (elle m'en a bouffé des crevettes celle-là, plus un malheureux néon en transit pendant quelques minutes dans un 20 litres!). J'espérais qu'elle calmerait tout le monde, tu parles, elle se fait houspiller!
Je ne vais pas me mettre à isoler des femelles quand même!
C'est çà la vie d'un betta

MAIS (quel taille fait ton bac déjà?) peut-être pourrais-tu essayer de garder un groupe de femelles (4 ou 5 par exemple) et d'y mettre un mâle. Faut voir si tout le monde s'accepterait ou pas

Mais je dis bien PEUT-ETRE et ESSAYER, car rien n'est jamais gagné

Le bac fait 54 litres... Il faut reloger décemment tout le monde...
C'est une idée. Je creuse, Amandine. (Il est encore temps, j'ai une semaine pour me décider !)
En plus, mes deux enfants veulent que je garde 2 mâles
.( Pas taper, je n'arrive plus à mettre l'accent circonflexe, j'ai du faire une fausse manip !)
C'est une idée. Je creuse, Amandine. (Il est encore temps, j'ai une semaine pour me décider !)
En plus, mes deux enfants veulent que je garde 2 mâles

c'est le printemps !
C'est ma BA de l'après-midi, j'ai logé un chapeau sur ton "a" ! 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ah bulles reprend son travail
(taquinose aiguë)

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Et ma majuscule, Froggy, et ma majuscule ?! 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ah ben y'a pas de majuscule à ton pseudo donc.....pas de majuscule quand je l'écris
Y'a pas que toi d'ailleurs, vivi, samlasfar, ptijo, moi et j'en passe
Faut faire comme Moulick (ou Milouck comme l’appel le nouveau alpaga
), mettre une majuscule à son pseudo !

Y'a pas que toi d'ailleurs, vivi, samlasfar, ptijo, moi et j'en passe

Faut faire comme Moulick (ou Milouck comme l’appel le nouveau alpaga

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Milouck??? Tiens j'ai râté ça...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- vivi
- Porteuse d'eau
pov mirio! 40 bettas
en effet, y a que la bourse pour te délester 

Demain c'est la bourse (ou la vie
) à Rennes!
Il me reste donc 25 filles, ( je vais en garder 2), et 10 gars (j'en garde 2 + 1 qui a sauté chez le copain quand j'avais le dos tourné 10 minutes et s'est fait bouffé les nageoires!
)
35 bettas, à vendre/donner...
Est-ce possible en une journée?
Demain soir, on aura la réponse...
Je stresse comme une gamine, j'ai préparé les seaux, la glacière( non pas pour les bières
), le sac avec les torchons, les serviettes, les épuisettes, des récipients...
Demain matin je pêche et je pars dès potron-minet, alors que je bosse ce soir , je ne rentre que vers 1 heure du matin.
Et puis il ne faut pas que je raconte de conneries, au fait je dis qu'il faut quoi comme maintenance, filtre ou pas, au risque de me faire lyncher?
Je sens que je vais m'amuser à ce sujet, surtout qu'il y aura des alliés sans filtre dans la place!
Allez, je vais vous faire de la pub, à fond, ce ne sera bientôt plus du tout le poubellarium mais le disgressium international connexion!

Il me reste donc 25 filles, ( je vais en garder 2), et 10 gars (j'en garde 2 + 1 qui a sauté chez le copain quand j'avais le dos tourné 10 minutes et s'est fait bouffé les nageoires!

35 bettas, à vendre/donner...
Est-ce possible en une journée?
Demain soir, on aura la réponse...
Je stresse comme une gamine, j'ai préparé les seaux, la glacière( non pas pour les bières

Demain matin je pêche et je pars dès potron-minet, alors que je bosse ce soir , je ne rentre que vers 1 heure du matin.
Et puis il ne faut pas que je raconte de conneries, au fait je dis qu'il faut quoi comme maintenance, filtre ou pas, au risque de me faire lyncher?

Je sens que je vais m'amuser à ce sujet, surtout qu'il y aura des alliés sans filtre dans la place!

Allez, je vais vous faire de la pub, à fond, ce ne sera bientôt plus du tout le poubellarium mais le disgressium international connexion!

c'est le printemps !
Tu ne veux laisser que 2 femelles ensemble?
Si tu ne comptes pas refaire de repro et donc pas en rajouter par la suite moi j'en aurais garde directement 4 ou 5 ensemble dans le 54 litres
et pourquoi tenter d'y placer le Monsieur abime en meme temps 
Si tu ne comptes pas refaire de repro et donc pas en rajouter par la suite moi j'en aurais garde directement 4 ou 5 ensemble dans le 54 litres

- vivi
- Porteuse d'eau
+ 1 avec Amandine 
et tu demandes quelle va être leur maintenance, en petit ou en grand bac, s'il est déjà cyclé ou pas, avec qui ils vont les mettre, les changements d'eau qu'il y a à faire en fonction du volume qu'ils vont avoir
tu vas vite voir à "quel usage" ils seront destinés : aquario générale, repro, déco? t'inkte tu vas jouer au vendeur qui fait son boulot correctement
et tu t'adaptes en fonction du client, c'est sûr que le premier venu ne comprendra pas pourquoi t'as du pothos dans ton petit magasin 

et tu demandes quelle va être leur maintenance, en petit ou en grand bac, s'il est déjà cyclé ou pas, avec qui ils vont les mettre, les changements d'eau qu'il y a à faire en fonction du volume qu'ils vont avoir
tu vas vite voir à "quel usage" ils seront destinés : aquario générale, repro, déco? t'inkte tu vas jouer au vendeur qui fait son boulot correctement

Merci pour vos avis, c'est vrai que en plus des 2 pitchounes que je comptais garder, il y avait la maman, mais je peux rajouter une ou deux femelle en plus. Et c'est une bonne idée de rajouter le mâle avec, parce que je l'ai gardé avec l'un de ses frères et ça marchait très bien. Peut-être devrais je d'ailleurs les laisser tout les deux ensemble avec les filles? Ils ne sont pas du tout agressifs.
Pour les plantes, j'ai prévu de donner de la cérato, pistia et lentilles, je n'ai pas assez de plantes en trempouille pour en donner encore.
Le bac de présentation des dames sera filtré, je pense que je pourrais enlever le filtre, non? Parce que mes fifilles ne sont pas habituées à lutter contre le courant et je n'ai pas envie de les fatiguer! Déjà elles seront assez stressées comme ça. J'ai prévu 2 belles touffes de cérato et suffisamment de pistia et lentilles d'eau pour qu'elles soient à peu près à l'aise. Un bac nu, elles ne connaissent pas, chez elles c'est la jungle, c'est pire que tout en ce moment, j'ose même pas faire une photo!
Pour les plantes, j'ai prévu de donner de la cérato, pistia et lentilles, je n'ai pas assez de plantes en trempouille pour en donner encore.
Le bac de présentation des dames sera filtré, je pense que je pourrais enlever le filtre, non? Parce que mes fifilles ne sont pas habituées à lutter contre le courant et je n'ai pas envie de les fatiguer! Déjà elles seront assez stressées comme ça. J'ai prévu 2 belles touffes de cérato et suffisamment de pistia et lentilles d'eau pour qu'elles soient à peu près à l'aise. Un bac nu, elles ne connaissent pas, chez elles c'est la jungle, c'est pire que tout en ce moment, j'ose même pas faire une photo!

c'est le printemps !
- vivi
- Porteuse d'eau
et surtout n'oublie pas un cable chauffant pour mettre dans les bacs ou sous les bacs car un betta qui ne parade pas...tu reviendras avec 

Allez, tant pis, une photo où on voit la prêle naine qui a décidé de partir à l'assaut du bac:

Et une autre avant un rajout d'eau avec les cypérus haspans qui partent n'importe comment:

Et une autre avant un rajout d'eau avec les cypérus haspans qui partent n'importe comment:

c'est le printemps !