Bon ma réflexion débute, alors j'ai le temps de penser à toutes ces choses auxquelles je n'ai pas pensées
Cependant je ne suis pas quelqu'un de patient. Quand j'ai une idée en tête en général ça va (trop) vite.
Pour le stock, donc je n'y avais pas pensé.
je ne souhaite pas en faire une grosse activité on est d'accord, hein? Ca ne serait pas viable ici ...
Je veux juste allier plaisir (le mien étant de faire des aquas) et complément financier (un peu comme ceux qui font de la repro).
Tout ça pour dire que en stock je pourrais avoir deux cuves de chaque taille. Les plantes j'ai, les poissons ceux que je cible ils sont toujours dispo en animalerie (et je pourrai tenter quelques repro aussi pour réduire les marges

). Racine et pierre dispo facilement en magazin ou rivière.
Et puis tu sais Jean-François, les gens ici ils ont l'habitude d'attendre (looongtemps) que les choses soient disponibles
Pour la problématique du client naze... je compte minimiser un peu le problème en suivant le truc pendant 3 mois et en fournissant une fiche technique avec l'aqua. Après je pense que c'est un peu une légende cette histoire qui dit que le hightech pardonne plus... je suis loin d'être convaincu. Par contre en low-tech il faut que le "client" accepte l'idée de ne pas forcément avoir tout de suite une eau cristalline.
Mais bon j'envisage aussi de mon côté de "préparer" les choses genre un gros bac avec les poissons, un avec les plantes, de l'eau déjà rodée dans un troisième et un quatrième avec la pouzzo, les racines et le bois, histoire qu'il n'y ait plus qu'à assembler.
Si je re-déménage chez moi en fin d'année ce sera plus facile, avec la mare à dispo où y a déjà pas mal de plantes, je pourrai y mettre les poipoi aussi...
Moulick-world-company