bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
vivi
Porteuse d'eau

Re: bett-as bureau

Message par vivi » sam. 12 avr. 2014 à 14:00

c'st vrai que peut être tu pourrais "recoiffer" un peu tes prêles et cyperus à gauche mais la plantation et l'aspect général est harmonieux :wink:

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 12 avr. 2014 à 14:01

Holà, un câble chauffant j'ai pas, le bac des filles sera chauffé et j'ai prévu de petit récipients pour les mâles. Donc pour chauffer ces petits récipients... Une lampe? on peut venir avec une multiprise.
c'est le printemps !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 12 avr. 2014 à 14:05

Ils ont vraiment une couleur magnifique, tes bettas ! Pourquoi tu n'essaierais pas de vendre plusieurs femelles à la fois en expliquant qu'elles sont sœurs, élevées comme ça, et que ça peut très bien se maintenir en groupe dans un bac bien planté, quitte à prendre avec toi quelques photos de ce bac d'ensemble ?

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 12 avr. 2014 à 14:14

C'est une idée ça Bulles! :D
Merci en tout cas pour vos avis précieux!
c'est le printemps !

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » sam. 12 avr. 2014 à 15:03

Mirio a écrit :Holà, un câble chauffant j'ai pas, le bac des filles sera chauffé et j'ai prévu de petit récipients pour les mâles. Donc pour chauffer ces petits récipients... Une lampe? on peut venir avec une multiprise.
tu viens avec ton matériel sauf s'ils mettent à disposition les bacs et les prises et les chauffages et les bulleurs, ça dépend..
le câble chauffant c'est un investissement qu'il faut faire pour les opérations extérieures avec les bettas, tu tends le fil et tu poses tous les mini bacs dessus
mais bon, j'espère qu'il fera bien chaud dans la pièce :wink:
transport dans glacière ou sac isotherme au petit matin avec une bouteille d'eau très chaude à l'intérieur car fait encore frais!

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 12 avr. 2014 à 15:27

Ils mettent à disposition des prises et il y aura le chauffage dans le bac, pour le câble chauffant c'est râpé. Il faut aussi amener l'éclairage.
Pour le transport, j'ai la glacière pour les filles et pour les gars, hé ben je chaufferai la voiture avant de partir!
Par contre je peux mettre des récipients des mâles dans le bac de présentation. Et j'ai une rampe que je peux poser sur les autres, ça chauffera un peu comme ça. :|

Bon, je pars maintenant bosser, à 250 km de chez moi! A demain pour des nouvelles!
Et merci encore à vous toutes. :wink:
c'est le printemps !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 12 avr. 2014 à 16:12

Par contre moi je dis non pour 2 males ensemble dans un harem de femelles .... :s

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 12 avr. 2014 à 20:55

La vache ! Tes plantes aussi ont fait des petits :)))
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » dim. 13 avr. 2014 à 0:52

Par contre moi je dis non pour 2 males ensemble dans un harem de femelles .... :s
Je les ai remis ensemble pour voir juste avant de partir, ça n'a pas trainé, ils ont pris leur caractère entier de mâles, ils se sont jetés l'un sur l'autre, je les ai séparés illico presto!
La vache ! Tes plantes aussi ont fait des petits :)))
J'ai des têtes de cypérus dans l'eau qui cherchent le sol et la presle, elle commence son invasion, c'est quelque chose! :shock:

Bon, je vais me coucher, Ploudalmézeau, c'était pas la porte à côté, je viens d'arriver!
c'est le printemps !

Don Vito

Message par Don Vito » dim. 13 avr. 2014 à 10:58

T'en as de la chance avec tes prêles toi... Celles que j'ai péché dans mon bassin pour mettre dans mon riparium refusent de pousser et ont un peu moisi...
Je vais passer cet après-midi à la bourse Rennaise, hâte de voir toute l'installation !!

Mirio
Bêta

Message par Mirio » dim. 13 avr. 2014 à 20:25

Alors si tu veut un bout de presle, tu peux passer! :D

Eh bien ça y est!
A midi moins dix, aucune vente et hop, c'est parti d'un coup!
Il ne reste donc plus que :mrgreen: 8 mâles dont 3 que je voulais garder et une petite dizaine de femelles!
Ouf!

Je vais garder toutes les filles dans leur bac. Les 5 mâles en surplus, c'est une autre histoire!
c'est le printemps !

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » dim. 13 avr. 2014 à 21:17

Reste la solution d'élever des brochets ou des silures pour utiliser les bettas que tu ne veux pas garder comme nourriture vivante ! :mrgreen:

Du coup tu as vendu combien de mâles et de femelles ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » dim. 13 avr. 2014 à 22:21

Tritium a écrit :Reste la solution d'élever des brochets ou des silures pour utiliser les bettas que tu ne veux pas garder comme nourriture vivante ! :mrgreen:
En tous cas, on ne pourra pas t'accuser d'anthropomorphisme avec les poissons mon ptit Tritri...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Willou
El gringo

Message par Willou » lun. 14 avr. 2014 à 0:57

Bon courage pour "refourguer" tes dernières créatures, Mirio. Ca ne m'étonne pas qu'avec leur belle couleur rouge sang, les 33 premiers soient partis comme des pt'its pains!! 8)

Questions techniques: c'est quoi le fil marron que tu utilises pour tenir les plantes émergées? très discret! et sinon, la plante qui est au fond de ton aqua, sur tout la longueur?
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » lun. 14 avr. 2014 à 18:54

c'est quoi le fil marron que tu utilises pour tenir les plantes émergées? très discret! et sinon, la plante qui est au fond de ton aqua, sur tout la longueur?
Le fil c'est un lien doux, ( trouvé chez trufmuche) qui est utilisé par ptijo :wink: ! Et la plante, c'est un tillandsia.

Pas question de me faire massacrer mes petits mâles, misère! :lol: Je vais essayer de les placer sur aqua35, on verra, avec les 5 filles que je n'ai pas réussi à placer, mais pour elles c'est moins grave.

Pour la vente, j'ai refait les comptes! J'ai compté 41 petits (je crois qu'il y en a 1 qui a disparu :?: ) J'ai gardé 4 mâles dont un qui était invendable avec ses nageoires abimées. J'avais gardé également 5 femelles.
Donc j'avais mis 32 poissons en vente, il m'est resté 4 mâles et 5 femelles.
23 poissons sont donc partis!

Ce qui m'a étonnée, c'est la demande pour des bettas femelles en groupe, je pensais que les mâles partiraient, mais pas les copines.

Par contre, mention spéciale à la dracaena margitana en déco trempette, tuyau de Nathaucarré. Il y a plusieurs amateurs qui ont voulu l'acheter!
J'avais également mis en déco à tremper, pothos, misère, chlorophytum. Des vendeurs de la bourse ont aimé.
Mon voisin de vente a mis une poubelle l'année dernière en route et on a discuté, il était intéressé pour essayer un de ses bacs sans filtre. Il utilise l'eau de son récupérateur d'eau de pluie sans la filtrer, et hop direct dans le bac et il trouve que depuis tout le monde est forme: plantes, poissons. Par contre il évite le fond du récupérateur.

J'ai donné à tour de bras cérato, pistia, lentille.
J'ai vu mon chasseur de daphnies, celui dont j'ai mis le lien concernant ses super photos sur les petites bestioles qu'on trouve dans les points d'eau.
Bref, c'était vraiment sympa !

Par contre, j'ai loupé un éleveur d'apisto: Stéphane Audigou.
Lui n'utilise que du sable et de la feuille de chêne (sans filtration), je regrette parce que j'avais des questions sur ce sujet. A priori il est sur le forum aqua29. Je crois que je vais me payer le culot d'aller poster un message pour comprendre le problème que j'ai eu sur cette même maintenance. Si vous avez vous aussi des questions sur ce sujet, je peux les regrouper, il paraît que ce gars est une pointure. :D
c'est le printemps !

Répondre