sh'Rimparium
- discusaigon
- GODCJ
Re: sh'Rimparium
à mon avis tant que tu restes sur les plantes palustres, un terre argileuse bien lourde ne peut pas faire de mal.
Avec les fitonia et fougères, je suis moins sur,il faudra sans doute un substrat plus aéré.
Sinon si tu ne mets que de la red cherry, pas besoin de filtre à mon avis.
Tu comptes ajouter un éclairage d’appoint ?
Avec les fitonia et fougères, je suis moins sur,il faudra sans doute un substrat plus aéré.
Sinon si tu ne mets que de la red cherry, pas besoin de filtre à mon avis.
Tu comptes ajouter un éclairage d’appoint ?
- Willou
- El gringo
Merci pour vos réponses.
Finalement je vais aller au plus simple, ce sera sans substrat de fond, avec juste du quartz noir et des plantes aquatiques faciles.
Pour les plantes palustres, argile tamisé 30% pour la structure, pour pas que tout se barre dans l'aqua, et 70% de terreau Alakon qu'on trouve ici.
J'ai pas prévu d'éclairage d'appoint, et avec la fenêtre ce n'est pas facile d'en installer un. Il faut que ça puisse se brancher sur une prise secteur, je suis locataire j'ai pas envie de faire des travaux compliqués. Pour le suspendre il y a une pièce de métal pour porter les rideaux mais ça me paraît scabreux.
Finalement je vais aller au plus simple, ce sera sans substrat de fond, avec juste du quartz noir et des plantes aquatiques faciles.
Pour les plantes palustres, argile tamisé 30% pour la structure, pour pas que tout se barre dans l'aqua, et 70% de terreau Alakon qu'on trouve ici.
J'ai pas prévu d'éclairage d'appoint, et avec la fenêtre ce n'est pas facile d'en installer un. Il faut que ça puisse se brancher sur une prise secteur, je suis locataire j'ai pas envie de faire des travaux compliqués. Pour le suspendre il y a une pièce de métal pour porter les rideaux mais ça me paraît scabreux.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est pas le truc dont je viens d'apprendre qu'il est fait de verre pilé et de bouts de lames de rasoir???Willou a écrit :Merci pour vos réponses.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Dans un p-o-s-t auquel tu viens de répondre où il était question d'aimants etc.
- Willou
- El gringo
j'allais supprimer mon message mais tu as été plus rapide. j'avais pas lu les réponses.
Mais bon, les forum conventionnels, y a beaucoup de bêtises dessus...
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ah... parce que tu trouves que, ici, on dit que des trucs intelligents?Willou a écrit :j'allais supprimer mon message mais tu as été plus rapide. j'avais pas lu les réponses.
Modifié en dernier par Moulick le lun. 14 avr. 2014 à 22:50, modifié 2 fois.
- Willou
- El gringo
ça dépend qui... suivez mon regard...Ah... parce que tu trouves que, ici, on dit que des trucs intelligents?
Mais sinon, sur les autres forums, comme l'a montré l'expérience de XIII (quoiqu'on en pense), il suffit qu'une personne dise une bêtise pour qu'elle soit reprise en boucle. Et toute pratique en dehors du dogme est condamnable et condamnée par les membres, du style : "tes poissons mourriront dans d'atroces souffrances et toi avec
Ici, on te dit: "tiens, pourquoi pas, essaye, je suis curieux du résultat."
Si vraiment c'est une connerie, par contre, on te le signale.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est pas faux, même sans "l’expérience" de XIII, je m'en étais quelque peu aperçu (c'est pourquoi je ne me suis jamais inscrit sur ces sites. J'avais besoin de conseils, pas de rodomontades ni d’anathèmes)
Et pis d'abord je ne dis pas que des conneries... j'en fais aussi...
Et pis d'abord je ne dis pas que des conneries... j'en fais aussi...
- Willou
- El gringo
Donc bref le quartz noir, pas de problème?
Si je peux éviter de refaire tes "conneries"
Si je peux éviter de refaire tes "conneries"
- jean-francois
Disons qu'à force de lire les mêmes conseils partout, qu'ils soient judicieux ou farfelus ils contribuent à semer le doute.
Donc, certains quartz seraient coupant, mais ce n'est pas un problème pour les crevettes. Certains quartz contiendraient du fer, ce qui serait déconseillé avec des crevettes.
Ici, j'ai un mes bacs en quartz et les crevettes s'y plaisent bien. Toutefois, quand je referai le bac, je ne mettrai plus de quartz, car en cas de problème dans le bac, j'ai tendance à accuser le quartz, alors que s'il n'y en avait pas, ça me forcerait à chercher ailleurs la cause d'un problème éventuel.
Dans le doute abstiens-toi !
Donc, certains quartz seraient coupant, mais ce n'est pas un problème pour les crevettes. Certains quartz contiendraient du fer, ce qui serait déconseillé avec des crevettes.
Ici, j'ai un mes bacs en quartz et les crevettes s'y plaisent bien. Toutefois, quand je referai le bac, je ne mettrai plus de quartz, car en cas de problème dans le bac, j'ai tendance à accuser le quartz, alors que s'il n'y en avait pas, ça me forcerait à chercher ailleurs la cause d'un problème éventuel.
Dans le doute abstiens-toi !
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Depuis quand le fer est déconseillé avec des crecre ?jean-francois a écrit :Certains quartz contiendraient du fer, ce qui serait déconseillé avec des crevettes.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Dis donc, tu en connais des mots qu'il me faut chercher dans le dictionnaire.Moulick a écrit :J'avais besoin de conseils, pas de rodomontades ni d’anathèmes
Alors les crevettes et le fer, c'est sûrement une légende urbaine répandue par ceux qui ne connaissent pas la différence entre "métaux" et "métaux lourds", j'ai même lu des gens qui considèrent le cyanure comme un métal
Bref, les crevettes craignent le cuivre comme certains autres invertébrés et algues.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ah ben merciTritium a écrit :Dis donc, tu en connais des mots qu'il me faut chercher dans le dictionnaire.Moulick a écrit :J'avais besoin de conseils, pas de rodomontades ni d’anathèmes
Alors les crevettes et le fer, c'est sûrement une légende urbaine répandue par ceux qui ne connaissent pas la différence entre "métaux" et "métaux lourds", j'ai même lu des gens qui considèrent le cyanure comme un métal
Bref, les crevettes craignent le cuivre comme certains autres invertébrés et algues.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Willou
- El gringo
Ah ben merci! Je me disais aussi... le fer il y en a partout!Je savais pour le cuivre,mais le fersinon avec tout le fer que je fou dans mes bacs les crecre auraient déjà suivi les petits anges vers le paradis des poissons, crecre et autres bestioles vivant dans nos bacs
![]()
Bon ben en avant pour le quartz noir!!