Scaper's Tank 50 L
- Willou
- El gringo
Re: Nouveau projet besoin d'avis
Sinon, tu fais ton riparium, et tu vires la boule de poils qui vient honteusement abîmer tes bacs! 

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Décidément Willou...
Vive le CCC!

Vive le CCC!

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Willou
- El gringo
c'est quoi ça le CCC?Vive le CCC
(je m'attends au pire, avec Moulick...)
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Rohhh... Comité Contre les Chats (by Les Nuls) 

Mais t'as aussi le CCC (de PépéJul), et là c'est contre les chats qui aboient...
Le problème j'en ai 4 boules de poils et je les aime trop pour les virer
bien que j'en aurai bien tué une il y a 5 min après qu'elle ait renversé une bouteille de 5 l rempli de plantes en attente .... bonjour l'inondation ! 

Bon ça se précise, j'ai reçu la lumière du bac aujourd'hui, un bon plan LBC, le bac est en commande et je suis entrain de voir pour des ohko stone aux dimensions souhaitées.
J'ai gribouillé un petit schéma de ce que j'aimerai faire, juste les cailloux, pour les plantes je verrai plus tard quand je serai sure des cailloux

Ensuite le me tâte encore pour le filtre sous sable, j'aurai bien aimé un retour de Finc, car ce que je lis sur le net c'est surtout que c'est old school, dépassé, un truc pas cher pour les débutants patati patata, mais bon les gens qui disent ça ont certainement les derniers filtres hightech xD
J'ai aussi vu une plante qu'il faut que je trouve qui irait trop bien ! La bolbotis heudelotii
une trop jolie petite fougère !

J'ai gribouillé un petit schéma de ce que j'aimerai faire, juste les cailloux, pour les plantes je verrai plus tard quand je serai sure des cailloux

Ensuite le me tâte encore pour le filtre sous sable, j'aurai bien aimé un retour de Finc, car ce que je lis sur le net c'est surtout que c'est old school, dépassé, un truc pas cher pour les débutants patati patata, mais bon les gens qui disent ça ont certainement les derniers filtres hightech xD
J'ai aussi vu une plante qu'il faut que je trouve qui irait trop bien ! La bolbotis heudelotii

Modifié en dernier par Mielemiah le sam. 05 avr. 2014 à 22:45, modifié 1 fois.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
hum... j'ai pas le souvenir d'avoir lu beaucoup de truc sur ces filtres ici.
Essai toujours de lui envoyer un MP. Ça pourrait arriver comme une notification différente dans sa boite courriel.
Essai toujours de lui envoyer un MP. Ça pourrait arriver comme une notification différente dans sa boite courriel.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Oui pas bête je vais essayer merci 

Mes geekeries nocturnes me poussant à de telles heures, je viens d'avoir une autre idée pour mon sol si filtration sous "sable". Je veux un sol technique et ceux recommandés sont des sols qui valent la peau des fesses > < pour une durée de vie plus qu'approximative
et comme je n'ai pas vraiment envie de refaire mes bacs tous les ans, je pense rester sur de l'akadama qui a une longue durée de vie si on l'embête pas trop. Donc pas de siphonnage intempestif et de "drainage".
Du coup par dessus les grilles de filtre je pensais étaler mes plaques de biocérapond soit partout même sur les zones sans grille ou juste sur les grilles (j'hésite encore) , ensuite une couche de pouzzolane en en mettant l'épaisseur recommandée au niveau des grilles et très peu, voire rien à coté (ce qui fera aussi mon hardscape vallonné
) et pour finir sur les zones hors grille mettre mon akadama
Ça parait pas mal non ? et en plus c'est vraiment pas cher du coup
Faut que j'aille dormir ? ah bon j'y vais alors

Du coup par dessus les grilles de filtre je pensais étaler mes plaques de biocérapond soit partout même sur les zones sans grille ou juste sur les grilles (j'hésite encore) , ensuite une couche de pouzzolane en en mettant l'épaisseur recommandée au niveau des grilles et très peu, voire rien à coté (ce qui fera aussi mon hardscape vallonné

Ça parait pas mal non ? et en plus c'est vraiment pas cher du coup

Faut que j'aille dormir ? ah bon j'y vais alors

- jean-francois
Depuis le temps que ça existe, si le filtre sous sable était un bon plan, on le trouverait encore dans de nombreux bacs. A l'époque l'Akadema n'existait pas, il est vrai, mais d'intuition, je ne prendrai pas cette voie. Maintenant, si tu as l'esprit d'une pionnière, lance-toi et racontes-nous !
Oui je crois que je vais test, vu le prix en plus, si jamais ça marche pas ou que finalement je l'installe pas d'ici le jour où je monte le bac, j'aurai pas perdu grand chose.
Après oui c'est vieux comme système et je pense que si on n'en entend pas parlé c'est parce que beaucoup de gens ne faisaient pas attention à la granulométrie du sol, l'épaisseur ou tout simplement la population qui était trop importante et aussi à cause du lobbying des nouveaux filtres. Moi avec l'aquascaping ça ne me dérange pas d'avoir un dol plus épais d'un coté
.
Mais ça revient ce système de filtration, car je ne connaissait pas et c'est en le voyant de nouveau en vente sur plusieurs boutique en ligne aquariophile et crevettophile que ça a titillé ma curiosité
Je viens aussi de penser qu'il faudrait que je trouve de la faune qui farfouille dans le sol et mange du crapapouet pour parfaire ces images de cycle parfait que j'ai dans ma tête, et n'avoir jamais à siphonner le fond
Après oui c'est vieux comme système et je pense que si on n'en entend pas parlé c'est parce que beaucoup de gens ne faisaient pas attention à la granulométrie du sol, l'épaisseur ou tout simplement la population qui était trop importante et aussi à cause du lobbying des nouveaux filtres. Moi avec l'aquascaping ça ne me dérange pas d'avoir un dol plus épais d'un coté

Mais ça revient ce système de filtration, car je ne connaissait pas et c'est en le voyant de nouveau en vente sur plusieurs boutique en ligne aquariophile et crevettophile que ça a titillé ma curiosité

Je viens aussi de penser qu'il faudrait que je trouve de la faune qui farfouille dans le sol et mange du crapapouet pour parfaire ces images de cycle parfait que j'ai dans ma tête, et n'avoir jamais à siphonner le fond

Modifié en dernier par Mielemiah le mar. 08 avr. 2014 à 23:06, modifié 1 fois.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Parfois je regrette le temps de la Spanish Inquisition ... 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: Scaper's Tank 50 L
Ça me fait toujours aussi bizarre de voir des chauffages (pas ceux des aquas)