Merci qui ? Merci J&M....! (Je ne pense pas que vous connaissiez, et remerciez en le GPCWillou a écrit :Ah ben merci! Je me disais aussi... le fer il y en a partout!Je savais pour le cuivre,mais le fersinon avec tout le fer que je fou dans mes bacs les crecre auraient déjà suivi les petits anges vers le paradis des poissons, crecre et autres bestioles vivant dans nos bacs
![]()
![]()
Bon ben en avant pour le quartz noir!!
sh'Rimparium
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Re: sh'Rimparium
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Willou
- El gringo
Non, je ne connais pas. Mais je suis toujours ravi d'apprendre quelquechose! 
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Je ne pense pas que tu soit aussi ravi après avoir su ce que c'estWillou a écrit :Non, je ne connais pas. Mais je suis toujours ravi d'apprendre quelquechose!
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Willou
- El gringo
Bon, j'ai enfin trouvé le temps d'aller acheter 5 kg de gravier noir et de commander mon aquarium.
Finalement, étant donné la difficulté à trouver des billes d'argiles et un substrat fiable, je vais laisser les plantes émergées trempouiller dans l'eau. Donc j'ai légèrement modifié les dimensions de l'aquarium, 60x30x30 soit 54L brut (Fait sur mesure en 24h pour 16€, polystyrène et couvercle inclus).
Niveau population, je pense élever des RC ou autre néocaridina jusqu'à avoir une belle quantité, puis introduire des poissons, j'ai remarqué chez mon dealer favori des danio rerio...
Je voudrais des avis sur ces poissons, sont ils faciles à maintenir, à nourrir sans avoir du vivant à leur proposer...? Peuvent ils vivre dans une eau à 15° et dans un 54L?
Un dernier truc : je laisse reposer l'eau du robinet pendant combien de temps avant de la verser dans l'aqua? (je sais, c'est des questions de bases, mais je préfère être sur de bien faire).
Finalement, étant donné la difficulté à trouver des billes d'argiles et un substrat fiable, je vais laisser les plantes émergées trempouiller dans l'eau. Donc j'ai légèrement modifié les dimensions de l'aquarium, 60x30x30 soit 54L brut (Fait sur mesure en 24h pour 16€, polystyrène et couvercle inclus).
Niveau population, je pense élever des RC ou autre néocaridina jusqu'à avoir une belle quantité, puis introduire des poissons, j'ai remarqué chez mon dealer favori des danio rerio...
Je voudrais des avis sur ces poissons, sont ils faciles à maintenir, à nourrir sans avoir du vivant à leur proposer...? Peuvent ils vivre dans une eau à 15° et dans un 54L?
Un dernier truc : je laisse reposer l'eau du robinet pendant combien de temps avant de la verser dans l'aqua? (je sais, c'est des questions de bases, mais je préfère être sur de bien faire).
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Hop rapidos en passant :Willou a écrit :Niveau population, je pense élever des RC ou autre néocaridina jusqu'à avoir une belle quantité, puis introduire des poissons, j'ai remarqué chez mon dealer favori des danio rerio...
- oui
- oui
- oui
- non
Un dernier truc : j'ai abandonné le repos de l'eau (enfin quand je complète, pas quand je refais ou change 50 %) Sinon c'est 24h conseillé en métropole (je précise car les produits peuvent être différents) pour que le chlore disparaisse.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Willou
- El gringo
C'était une question bête, de toute façon il n'y a pas de vivant donc le chlore s'évaporera avant que je ne mette des plantes, directement dans l'aquarium.Un dernier truc : j'ai abandonné le repos de l'eau (enfin quand je complète, pas quand je refais ou change 50 %) Sinon c'est 24h conseillé en métropole (je précise car les produits peuvent être différents) pour que le chlore disparaisse.
Sinon, je viens de découvrir le concept du CAF : Ma femme veut bien un aquarium, mais avec un gros poisson dedans style PR queue de voile, tête de lion ou autre (chose dont j'ai horreur, et dans 54L...)
je vais lui montrer quelques belles photos de poubellariums, histoire de mettre ces "monstres" sur le balcon...
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Le chlore du robinet n'a jamais tué les plantes.
Je crois que dans le cas des poissons ça brûle leurs branchies qui sont des membranes fines et fragiles si je ne m'abuse (tiens d'ailleurs une question que je me pose, est-ce que abuser de soi est synonyme d’onanisme?)
Pour ton CAF, sinon tu peux mettre ta femme sur le balcon. Comme ça tu fais ce que tu veux dans ton aqua 54l brut fait sur mesure pour 16€ que c'est même pas le prix du joint de silicone ici...
Je crois que dans le cas des poissons ça brûle leurs branchies qui sont des membranes fines et fragiles si je ne m'abuse (tiens d'ailleurs une question que je me pose, est-ce que abuser de soi est synonyme d’onanisme?)
Pour ton CAF, sinon tu peux mettre ta femme sur le balcon. Comme ça tu fais ce que tu veux dans ton aqua 54l brut fait sur mesure pour 16€ que c'est même pas le prix du joint de silicone ici...
- Willou
- El gringo
Je vais négocier, mais sur le balcon il fait assez froid, je pense que ça ne convient pas à la maintenance de mon épouse.Pour ton CAF, sinon tu peux mettre ta femme sur le balcon. Comme ça tu fais ce que tu veux dans ton aqua 54l brut fait sur mesure pour 16€ que c'est même pas le prix du joint de silicone ici...
Pour le silicone, le vendeur a pris soin de préciser : fait dans les règles de l'art, avec double jointure en silicone d'aquarium
Le danio est un poisson vraiment peu exigeant, et vit en eau tempéré donc 15°C la nuit ou l'hiver ça lui va, la nourriture déshydrate aussi.
Je pense que 50 lui ça devrait convenir pour la maintenance, s'il veut se dépenser il fera des allez-retours
Moulick tu n'es qu'un branleur !
Je pense que 50 lui ça devrait convenir pour la maintenance, s'il veut se dépenser il fera des allez-retours
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Heu... que me vaut l'honneur?
Pour te rafraîchir la mémoireMoulick a écrit :si je ne m'abuse (tiens d'ailleurs une question que je me pose, est-ce que abuser de soi est synonyme d’onanisme?)
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ah, ça ...

J'avais pas compris la référence
J'avais pas compris la référence
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Pépéjul a laissé entendre que le Chlore qui sort du robinet n'est plus en état de tuer personne. Ou, en tous cas, c'est ce que j'en ai retenu.
Il m'est arrivé, plusieurs fois, de balancer 1,5L de flotte directement sortis du robinet dans les 20-30L de dehors ; avec PR et crevettes dedans. Sans que y'ai eu de mort subite. J'imagine que c'est surtout une question de proportion au final ; et de "principe de précaution".
Il m'est arrivé, plusieurs fois, de balancer 1,5L de flotte directement sortis du robinet dans les 20-30L de dehors ; avec PR et crevettes dedans. Sans que y'ai eu de mort subite. J'imagine que c'est surtout une question de proportion au final ; et de "principe de précaution".
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- jean-francois
Tous les distributeurs d'eau ne dosent pas le chlore de la même façon. Certains utilisent l'ozone, c'est le top, d'autres mettent des chloramines, qui elles ne s'évaporent pas aussi facilement et sont dangereuses dans nos bacs 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chloramine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chloramine
Moi c'est directement du producteur (le robinet) au consommateur (l'aquarium). Il n'y a que quand je change 50% dans les petits récipients de 5l que je laisse l'eau se réchauffer à température ambiante.
Mais j'ai la chance de ne pas avoir d'ajout dans l'eau de conduite, juste une filtration
Mais j'ai la chance de ne pas avoir d'ajout dans l'eau de conduite, juste une filtration