Un 20L Panoramique
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: Un 20L Panoramique
J'ai cru comprendre que Finc avait opéré un changement radical dans son plan de carrière et qu'il est maintenant trader à la City de Londres... ou pas.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Info ou Intox ? Alors là, même moi un 1er avril j'aurais pas marché, c'est dire !il est maintenant trader à la City

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Les plantes qui ne peuvent pas rester tranquillement dans leur coin... Faut que ça pousse, que ça pousse et que ça prenne toute la place
La vue qui déborde :

Petit ajout de plantation quand même.

Vu que les Ludwigia ne font "que" des tiges racinnaires et filent vers dehors, j'ai profité de Vivi pour ajouter un peu de Sagittaria subulata (normalement). Quand elle aura bien stolonné, je ferais en sorte qu'elle cache le paquet de tige des Ludwi. Et comme l'Eleocharis, c'est pas un furieuse (sans CO² ? en low-tech ? chez moi ?), j'ai aussi récupéré une pousse de Vallisneria americana 'Mini twister' de chez le Betta. Elle ne devrait pas tarder à me faire un mur de vert. Si j'en ai suffisemment, je ferais peut-être un avant-plan de Sagittaria et arrière-plan de Vallisneria. L'Eleocharis d'ici partira chez les Formosa.

La vue qui déborde :

Petit ajout de plantation quand même.

Vu que les Ludwigia ne font "que" des tiges racinnaires et filent vers dehors, j'ai profité de Vivi pour ajouter un peu de Sagittaria subulata (normalement). Quand elle aura bien stolonné, je ferais en sorte qu'elle cache le paquet de tige des Ludwi. Et comme l'Eleocharis, c'est pas un furieuse (sans CO² ? en low-tech ? chez moi ?), j'ai aussi récupéré une pousse de Vallisneria americana 'Mini twister' de chez le Betta. Elle ne devrait pas tarder à me faire un mur de vert. Si j'en ai suffisemment, je ferais peut-être un avant-plan de Sagittaria et arrière-plan de Vallisneria. L'Eleocharis d'ici partira chez les Formosa.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
J'admire ta logique...
Y'en a trop....
Alors j'en rajoute....
Mais joli, le résultat! et les photos! Comme d'hab'
Y'en a trop....
Alors j'en rajoute....

Tu sais ce qui serait magnifique là-dedans ? L'hygroryza. Y'en a sur le site de Jean-François (vachement intéressant du reste) http://www.aquanubias.be/plantes-flotta ... stata.html
D'ailleurs, si tu commandes, je m'associe !

-
- pnµm compulsif
Hihi, c'est pas tout à fait çadomi03 a écrit :J'admire ta logique... Y'en a trop.... Alors j'en rajoute....

En fait, l'Eleocharis ne pousse pas assez. Après discussion avec Vivi, j'me suis "laissé convaincre" que ça ne ferait jamais un joli mur comme je veux en low-tech.
Du coup, je le remplacerai par de la Vallisneria/Sagittaria ; qui elles poussent bien dans ce cadre.
Et pour la Ludwigia, c'est pas que y'en a trop, c'est qu'elle ne veut pas rester dans son coin. Et j'suis pas fan des tiges nues au travers des bacs.
Du coup, je la laisserais faire sol-plafond puis je couperais les têtes avant que la tige ne dérive trop. Mais me faudra des trucs devant pour "cacher" les tiges. Donc, je mettrais (surement) de la Sagittaria.
Bah euh... "Origine: Originaire d'Inde, du Sri Lanka, du Pakistan et de Chine. Introduite en Thaïlande, Indonésie et au Bangladesh"[AM] a écrit :Tu sais ce qui serait magnifique là-dedans ? L'hygroryza. Y'en a sur le site de Jean-François (vachement intéressant du reste) http://www.aquanubias.be/plantes-flotta ... stata.html
Pis, on dirait que ça fait comme des Pistias/Limnobium, non ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ah, je n'avais pas regardé l'origine, juste l'esthétique
J'en ai eu, il y a très longtemps ; ça lance de grandes tiges en surface (c'est une flottante) avec ces jolies feuilles plates qui évoquent le potamachin de nos rivières.

J'en ai eu, il y a très longtemps ; ça lance de grandes tiges en surface (c'est une flottante) avec ces jolies feuilles plates qui évoquent le potamachin de nos rivières.
-
- pnµm compulsif
En flottante, finalement, j'aime bien tes Limnobium. Celle-là, les Pistia et les Salvinia naine. Elles se plaisent bien partout ici. Faut juste que j'me restreigne à une sorte par bac. Sinon, y'a concurrence, et y'a qu'une sorte qui survit. Même la Phyllanthus, j'arrive pas à la maintenir. Elle semblait repartir à un moment puis fini par crever. Donc bon, tant pis.
Je crois de toutes façons, que la Ludwigia est une plante trop grande pour mes nano. Faut un bon 30cm de haut pour qu'elle puisse s'épanouir, je pense. Ou alors, faut accepter le coté "beaucoup de tige, beaucoup de racine, par beaucoup de feuilles dans l'eau".
Je crois de toutes façons, que la Ludwigia est une plante trop grande pour mes nano. Faut un bon 30cm de haut pour qu'elle puisse s'épanouir, je pense. Ou alors, faut accepter le coté "beaucoup de tige, beaucoup de racine, par beaucoup de feuilles dans l'eau".

Je suis pareille > < j'en ai trop, mais j'en échange pour avoir de nouvelles variétésdomi03 a écrit :J'admire ta logique...
Y'en a trop....
Alors j'en rajoute....
![]()
![]()
![]()

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est son côté féminin...domi03 a écrit :J'admire ta logique...
Y'en a trop....
Alors j'en rajoute....
-
- pnµm compulsif
Journal de bord : OMG ! Les amandaes adorent ça, les nauplies d'artémias. Je ne les avais jamais vu autant chasser 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra

-
- pnµm compulsif
Viens de tester la pêche à la bouteille "goulot inversé" ; ça marche super bien.
Avec quelques grains de CrustaMachin au fond, ça a fini avec une 20aine de RC.

Direction le bassin dehors (le temps de faire une acclim rapide) !
Remarque: j'ai aperçu un Amandae se faire piéger et trouver la sortie tout seul. Fort Machin !
Avec quelques grains de CrustaMachin au fond, ça a fini avec une 20aine de RC.

Direction le bassin dehors (le temps de faire une acclim rapide) !
Remarque: j'ai aperçu un Amandae se faire piéger et trouver la sortie tout seul. Fort Machin !
- vivi
- Porteuse d'eau
j'adore cette vue, c'est foutrac et rangé 

-
- pnµm compulsif
héhéhé