MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrptijo a écrit :Bah oui !
Sauf la vache qui rit, qui est rouge :p
Pseudepiplatys annulatus : et vous, t'en penses quoi ?
Re: Pseudepiplatys annulatus, et vous, t'en penses quoi ?
-
herpo44
- Harrybeau
Tout le matin, je jette un oeil par terre, j'en ai pas encore vu qui ai fait le grand sot (ou saut)
pourvu que ça dure...
pourvu que ça dure...
Ton bac est completement ouvert??herpo44 a écrit :Tout le matin, je jette un oeil par terre, j'en ai pas encore vu qui ai fait le grand sot (ou saut)![]()
pourvu que ça dure...
Pas peur toi lol
Moi j'ai eu trop peur je les enferme ceux la mdrrr
-
herpo44
- Harrybeau
oui, complètement ouvert, mais y a que la facade av qui est pas haute, les cotés sont biseauté...
Photo de leur installation ? 
-
herpo44
- Harrybeau
oupssAmandine a écrit :Photo de leur installation ?
C'est là

et une vidéo du repas
Par contre, j'en ai jamais vu par terre, mais j'en ai plus que 3 mâles, donc je sais pas si les autres sont mort ou s'ils ont sauté quelque part que je ne vois pas, sur le coté
-
herpo44
- Harrybeau
Ah oui j'ai oublié, quand je mets des larves de moustique ou autres, ainsi que daphnies,cyclop.... ca passe pas la nuit mais par contre ma population de red cherry augmente bien petit à petit 
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Pseudepiplatys annulatus : et vous, t'en penses quoi ?
Je repars de là. J'ai l'occasion d'acquérir une vingtaine d'œufs de P. annulatus. Je ne pourrais cependant pas héberger ne serait-ce que 10 individus dans mon 9L. Donc, si jamais je fais affaire, y'en aurait-il qui seraient intéressé par des jeunes éclos voir la moitié de la sphaigne avec les œufs que je recevrais ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Mifaon
Fais-les tous éclore Ptijo et place plutôt les jeunes en surplus ! C'est plus sûre car crois-moi, l'éclosion et l'élevage des alevins sont loin d'être évidents et les œufs rarement productifs à 100%... Après il y a aussi le souci du sexe ratio qui peut être déséquilibré... 
Si tu me fais un prix de gros, je veux bien t'adopter le surplus, pas de souci j'ai la place et j'adore ce petit poipoi !
Si tu me fais un prix de gros, je veux bien t'adopter le surplus, pas de souci j'ai la place et j'adore ce petit poipoi !
-
ptijo
- pnµm compulsif
Bon, OK. C'est aussi ce que me disait le vendeur. A grand coup de "tu sais, j'en ai 30 dans 10L et ça se passe très bien"
Faut que j'me trouve une souche d'anguillule apparemment aussi. Pour le démarrage du début. Les nauplies sont trop grosses visiblement pour le départ.
Faut que j'me trouve une souche d'anguillule apparemment aussi. Pour le démarrage du début. Les nauplies sont trop grosses visiblement pour le départ.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
tu peut essayer de faire des paramécies.
le plus simple c'est de blindé un bocal de cerato, mousse de java et autres, comme ça les alevins ont déjà de quoi manger avant d'attaquer les nuplies.
le plus simple c'est de blindé un bocal de cerato, mousse de java et autres, comme ça les alevins ont déjà de quoi manger avant d'attaquer les nuplies.
Oui, El Mosquito (and Co, d'après Amandine qui en a aperçu d'autres dans le bac) a grandi en se débrouillant avec ce qu'il y avait dans le bac.
-
ptijo
- pnµm compulsif
Mouais... j'peux faire quelques expérience, mais à 20 balles la boite d'œufs, j'voudrais quand même en faire quelques un selon le mod'op du fournisseur 
"Pour plus de sécurité" ©
"Pour plus de sécurité" ©
- jean-francois
Entre le moment où tu ensemences ton milieu (vinaigre de cidre + eau + petit morceaux de pomme) et la récolte, il faut bien compter 15 jours, pour en avoir assez ! Les micro vers, c'est bien aussi. Mais généralement, pour toute culture de vers, l'accord de Madame est nécessaireptijo a écrit :Faut que j'me trouve une souche d'anguillule apparemment aussi.
Perso, je me contenterais d'acheter une jacinthe d'eau (on commence à en trouver facilement maintenant) : les racines sont toujours plus que riches en infusoires, et ça suffit amplement pour le démarrage des petiots...