Après l'effort (7 mois de vie en caravane pour retaper la maison et 5 mois de camping au milieu du chantier pour finir l'intérieur) le réconfort!! Je peux enfin gratter dans mon jardin!
J'ai donc enterré a moitié ma poubelle de 80 litres pas loin d'un chêne, un peu chiant pour les feuilles mortes mais au moins elle est à l'ombre aux heures les plus chaudes de la journée.

Pour l'instant elle est habitée par

Par la suite j'hésite entre y coller des guppys, une copines a eu une explosion de petits, le petits hic ils proviennent d'un aqua traditionelle chauffé à 28°C ; ou des tanichthys que j’achèterais en jardinerie, parce que après des mois d'écumage j'ai l'impression que dans ma région personne n'en a.
Je quémande vos avis

Sinon j'ai aussi 2 bacholle en zinc, d'environ 80 L et 70 L en eau toutes les deux depuis 1an, (je précise qu'elle sont bâchées dedans pour recueillir l'eau) elles ne sont pas enterrées mais à l'ombre aux heures les plus chaudes aussi (l'est très grand le chêne).
Mais là je sais pas trop quoi en faire, à pars les plantes et les têtards, vous pensez que des poissons supporteraient l'amplitudes des températures?