Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par Moulick » jeu. 01 mai 2014 à 10:44

[AM] a écrit :De toutes façons, je ne comptais pas me lancer dans l'élevage : survivront ceux qui peuvent, je ne vais pas mettre de nauplies à éclore ou quoi que ce soit 8) Mais bon, je suis contente, parce que je me disais qu'il y avait quelque chose qui devait clocher dans ma maintenance, et ça m'agaçait !
C'était peu être :
- des paramètres pas adaptés. Quel est ton pH kH gH apH stick2H?
- filtre pas assez puissant.
- pas assez de changements d'eau.
- bac trop petit
- ...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 01 mai 2014 à 10:45

:lol:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » jeu. 01 mai 2014 à 10:46

:wink:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 01 mai 2014 à 11:07

Non je ne vois pas ce qui pourrait clocher ;-)
Chez moi ils ont grandi "a la dure" tu sais ! eau de pluie oui, mais non chauffe, tres peu de changements d'eau ect... ;-)

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 01 mai 2014 à 11:21

Moulick a écrit :
Amandine a écrit :Le male mal forme etait surement pas fertil alors ;-)
La a 3 ca va y aller je pense!
Mais moi chez moi ils sd reproduisent pas comme des lapins hein...
J'ai encore 2 bacs dont mes jeunes de bientot 1 an ne m'ont soit pas fait de bebes soit mes ont mange!
Et danson bac du salon qui est plutot eau froide, ils m'en font un par ci par la (4 jeunes qui grandissent tres lentement). Mais jene les nourris pas aux nauplies ceux la contrairement aux parents a la naissance ;-)
Combattant sors de ce corps...
Désolée !!!!!!
Je suis pas réveillée et en plus j'ai écris çà sur mon téléphone donc pas accents non plus ....
Bref ! :lol:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » jeu. 01 mai 2014 à 11:25

:roll: :wink: :D

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 01 mai 2014 à 11:27

Je suis levée depuis pas très longtemps moi :lol:
Pis comme de toute façon çà fait plusieurs jours que je suis totalement à l'ouest et que en plus jme suis levée avec une bonne migraine ....

Ne t'attends pas à ce que je fasse plus d'efforts que çà :mrgreen:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » jeu. 01 mai 2014 à 11:29

Ça avec un accent??? Tu le fais exprès ... Toi t'en mets quand y en faut pas et t'en mets pas quand y en faut.... :lol:

Donc bon courage pour la journée ... Elle s'annonce épique.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 01 mai 2014 à 11:46

pfffff je retourne sous la couette pour la peine!!! :lol:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 04 mai 2014 à 14:11

Moulick a écrit :
Amandine a écrit :Le male mal forme etait surement pas fertil alors ;-)
La a 3 ca va y aller je pense!
Mais moi chez moi ils sd reproduisent pas comme des lapins hein...
J'ai encore 2 bacs dont mes jeunes de bientot 1 an ne m'ont soit pas fait de bebes soit mes ont mange!
Et danson bac du salon qui est plutot eau froide, ils m'en font un par ci par la (4 jeunes qui grandissent tres lentement). Mais jene les nourris pas aux nauplies ceux la contrairement aux parents a la naissance ;-)
Combattant sors de ce corps...
je me suis dis la même chose :roll: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 16 mai 2014 à 17:52

:| Je ne fiche pas grand chose en ce moment, grôôôsse fâtigue oblige, mais bon, on ne se refait pas...!
Les petites news de ces jours derniers :

Me suis finalement décidée à répartir un peu mieux mes australo-guinéens, comme on dit, pour que ce soit plus équilibré :
- Le 30 litres acheté il y a un petit mois : j'ai enlevé pas mal de bois (y'en avait trop je dois avouer !) pour aérer un peu, et j'y ai transféré, avec les 4 iriatherina, les trois pseudomugyls achetés à la bourse d'Argenteuil. Ça se passe bien, ce sont tous des poissons assez farouches, mais quand je me mets en mode je_ne_bouge_même_pas_les_oreilles pendant un moment, je les vois vaquer tranquillement en bande, tutto va bene.
- Du coup, j'ai refait l'autre 30 litres identique, pour n'y laisser que le couple de tateurndina, et quelques crevettes. Ils sont superbes, mais je pense encore un peu trop jeunes pour penser à faire autre chose qu'à pianoter sur FB et jouer avec leur téléphone :wink: Pour l'instant c'est un peu moche, parce que j'ai enlevé des tonnes de vallisneria, mais d'ici quelques semaines, ça devrait être tout bon.

Pour réagencer ce bac, j'ai donc tout vidé et chopé les formosa qui y traînaient. Je rappelle que j'étais déjà censée avoir enlevé tous les formosa de ce bac (pour les passer à Amandine) l'automne dernier je crois, et je pensais qu'il n'y en avait que trois ou quatre qui avaient échappé à l'épuisette... Euh... On multiplie, facile, par 4 ou 5 :lol:
Ceux-là, je les ai passés dans le tartarium "fond de rivière", qui me donne quelques soucis : filamenteuses, pousse paresseuse des plantes, bref, pas encore bien équilibré. Les formosa ont un comportement formidable là-dedans, il faut les voir se courser et s'intimider, un vrai plaisir. Et déjà plusieurs microbes tout frais pondus ! Côté crevettes fernandoï, c'est très très discret, je ne vois pas grand chose, mais quelques juves se baladent. J'adoucis quand même un peu avec de l'eau de pluie, parce que ces pierres sont vraiment vraiment vraiment calcaires 8)

Les e. annulati, hyper discrets eux aussi, font leur vie, et il y a plusieurs jeunes qui poussent, les adultes devenant magnifiques. Je ne peux pas en raconter beaucoup plus : le bac est une telle jungle de najas, impossible de faire un décompte précis !

Raoul l'opercularis fait des nids superbes, lui et Zézette sont splendides, mais apparemment, pas d'alevins dans le bac (et tant mieux !).

Le 120 litres me plaît vraiment, avec juste les sept gros paleatus et les trois jordanelles. Pour l'instant, pas de repro en vue, mais je ne regrette vraiment pas d'avoir pris l'option "peu de gros poissons".

Et pour finir, les endler's d'Amandine, façon mini-guppys, ont fait plein de petits, dont certains semblent avoir le patron des parents. Je ne vais pas tarder à en passer plein en poubelle, à la fois pour aérer un peu le malheureux 20 litres dans lequel ils sont, et pour favoriser le plein de couleurs.

Voilà, pour le reste, pas grand chose de bien neuf ou intéressant à raconter. :wink:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » ven. 16 mai 2014 à 20:10

Si tu as trop de formosa ....
Je n'ai plus que 3 males et 1 femelle .....
J'etais sense les mettre en estive mais si je le tente c'est tout ou rien .... Soit j'en recupere plus, soit j'en recupererai aucun .... :-(

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » ven. 16 mai 2014 à 20:15

Cool pour les endlers bleus!!!!!
Moi j'ai reunis les verts et les bleus car chacun me donnaient de l'autre couleur .... :lol: le tout avec le harem de bettas ou tout se passe genialement bien!!! Qui aurait cru que je kifferai autant admirer 1 male et 4 femelles cohabiter ainsi :-)

jean-francois

Message par jean-francois » sam. 17 mai 2014 à 1:28

[AM] a écrit :Pour réagencer ce bac, j'ai donc tout vidé et chopé les formosa qui y traînaient. Je rappelle que j'étais déjà censée avoir enlevé tous les formosa de ce bac (pour les passer à Amandine) l'automne dernier je crois, et je pensais qu'il n'y en avait que trois ou quatre qui avaient échappé à l'épuisette... Euh... On multiplie, facile, par 4 ou 5 :mdr:
Ceux-là, je les ai passés dans le tartarium "fond de rivière", qui me donne quelques soucis : filamenteuses, pousse paresseuse des plantes, bref, pas encore bien équilibré. Les formosa ont un comportement formidable là-dedans, il faut les voir se courser et s'intimider, un vrai plaisir. Et déjà plusieurs microbes tout frais pondus !
J'adoooore mes formosa :!: Ils ne paient pas de mine avec leur couleur grisâtre, mais leur comportement les rend très attachants, et effectivement, ce sont de chauds lapins. De quelques uns initialement, j'en suis à une bonne trentaine, qui mettent une super ambiance dans leur bac.

J'ai peur qu'ils deviennent trop nombreux pour un 96 litres, mais je ne peux pas me résoudre à clairsemer le banc ! Toutefois, si je pouvais faire un échange, histoire d'apporter du sang neuf à ma souche, ça me plairait bien, mais par ici, ce n'est pas un poisson très répandu :(

Image
(Bulles, pardon de polluer ton sujet avec une photo perso !)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 17 mai 2014 à 6:33

Elle est chouette, ta photo JF !
Amandine, on verra ça quand tu passeras, pas de souci.

Verrouillé