Nouveau en low tech

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
k3Mi

Nouveau en low tech

Message par k3Mi » lun. 05 mai 2014 à 0:58

Salut à tous, j'aimerais me lancé dans le low tech, j'ai 3 bac et ça me prend beaucoup de temps du coup mon 84L j'aimerais le passé en low cost :mrgreen:
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

jean-francois

Re: Nouveau en low tech

Message par jean-francois » lun. 05 mai 2014 à 1:59

Bienvenue à toi !

Pas certain que le low tech fasse gagner beaucoup de temps par rapport au high tec, mais qu'il fasse économiser quelque sous, c'est probable.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 05 mai 2014 à 7:24

Bienvenu !
Si on gagne du temps : pas de tests, pas de nettoyage du filtre...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 05 mai 2014 à 7:50

Salut et Bienvenue.

Qu'est-ce-qui "te prends du temps" exactement ?
Modifié en dernier par ptijo le lun. 05 mai 2014 à 11:16, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

jean-francois

Message par jean-francois » lun. 05 mai 2014 à 10:14

Le temps que je passe à regarder mes protégés ! c'est dément le temps que ça me prend :lol:

k3Mi

Message par k3Mi » lun. 05 mai 2014 à 22:03

Merci de m’accueillir ben sur 3 bacs, 1 180L communautaire, 1 400L Tanga, 1 84L spé corydora faire des changements d'eau toute les semaines c'est pas si évident que ça, tailler toute les plantes etc... C'est pour cela que je garde que le 180L planté, plus d'ajout de CO2 et plus de plante dans les autres bacs.

Le 84L est un projet pour l'instant il tournera encore en normal jusqu’à fin 2014, histoire de rentabiliser les néons et me manado neuf l'année dernière :lol:

J'ai également un 160L qui traine mais il sera d'actualité en bac de grossissement pour mes cichlidés :twisted:
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

k3Mi

Message par k3Mi » lun. 05 mai 2014 à 22:03

J'oubliais un poubellarium entre sur le balcon en Juin 80L :P

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 05 mai 2014 à 22:15

C'est sûr qu'en low-tech, t'auras moins de temps à passer sur la production de CO2. Pour les changements d'eau, y'a plusieurs école. Perso, je comble juste l'évaporation en général. Et je tourne pour récupérer un peu d'eau d'un des bacs pour arroser les plantes ; ce qui fait que je change grosso-modo 1-2L une fois par mois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 09 mai 2014 à 11:26

Au fait, bienvenue, toi ! :D
plus de plante dans les autres bacs
Ça par contre, c'est pas une bonne idée : si tu n'as pas de plantes pour épurer biologiquement, faudra changer l'eau, c'est sûr... Et en plus, ça deviendra vite moche avec des algues, de la cyano, bref...

k3Mi

Message par k3Mi » sam. 17 mai 2014 à 15:25

ptijo a écrit :C'est sûr qu'en low-tech, t'auras moins de temps à passer sur la production de CO2. Pour les changements d'eau, y'a plusieurs école. Perso, je comble juste l'évaporation en général. Et je tourne pour récupérer un peu d'eau d'un des bacs pour arroser les plantes ; ce qui fait que je change grosso-modo 1-2L une fois par mois.
Ça me ferra quand même gagner du temps, je vais passer le 84l en full Löw tech et le 180l je changerais l eau une fois par mois

k3Mi

Message par k3Mi » sam. 17 mai 2014 à 15:27

[AM] a écrit :Au fait, bienvenue, toi ! :D
plus de plante dans les autres bacs
Ça par contre, c'est pas une bonne idée : si tu n'as pas de plantes pour épurer biologiquement, faudra changer l'eau, c'est sûr... Et en plus, ça deviendra vite moche avec des algues, de la cyano, bref...
Oui enfin je parlais de mes tanga mais ils ne sont pas Löw tech. Merci pour cet accueil :)

Répondre