Le bac a un meuble dédié avec de la place sur une largeur pour que le chat puisse voir l'intérieur. Pas de place sur les longueurs pour l'instant : je ne veux que les habitants puissent s'éloigner aussi du monstre si l'envie leur en prend.
J'ai cependant trouvé dans mon bac temporaire de 17L où les plantes ont passé quelques jours un ver plat noir, ressemblant à une sangsue mais sans avoir l'air d'en être une tout de même. Il ne nage pas, il se contente de voyager énormément d'un bout à l'autre du bac. J'ai laissé ma physe avec, en espérant que le ver/la sangsue ne fasse pas de dégâts, je garderai l'invité surprise pour voir jusqu'à quel point il grandit. Pour l'instant il fait environ 5 mm de long.

Sachant que j'ai planté les élodées, je m'attends à en retrouver dans l'eau de l'aquarium... qu'il faudrait déjà déparasiter?
Avec les élodées, j'ai jeté dans l'eau les lentilles d'eau (qui poussent enfin, ça fait plaisir à voir. Elle ne poussaient pas vraiment dans le bac de la Reine Mère), et posé délicatement la cératophyllum sur les élodées le temps qu'elle se décide à flotter et à grandir.
Une mini branche de cératophyllum et une petite lentille d'eau ont été laissées dans le 17L avec un peu d'engrais liquide pour géraniums ultra dilué, 'pour voir ce que ça fait'.