En allant chercher un joli vase/bocal pour betta chez Jardimachin, j'ai comme à l’accoutumè zieuté du coté des poissons et autres bêtes à plumes/poils et là THE coup de foudre ! Je repars vers les vases pour me changer les idées et essayé d'oublier cette bouille ravageuse, j'étais fébrile, puis dans les microphones le magasin annonce la fermeture, je repartais de la région pour retourner dans ma montagne le lendemain, mon cœur à fait boum ! et je me suis ruée au rayon pouascaille et le l'ai pris. (de plus seulement 3.50 euros)

Arrivée à la maison il a fait des ravages dans tous les autres cœurs également, ma mère l'aurai bien gardé

Donc voilà j'en suis à cherchée en urgence un 120L, que j'ai déjà presque trouvé, mais j'hésite entre 2, un classique rectangulaire, ou un Juwel Lido 120.
Junne j'ai besoin de tes conseilles de pro en poipoi japonais ?

Est ce envisageable de faire du lowtech sans filtre pour ce type de poisson ? Faut-il un bulleur ? Un sol en particulier ?
Pour le moment je le maintiens dans 10l à coté des combattants qu'il peut voir de vitre à vitre, je lui ai mis un oxydator pour l'oxygène, plein de plante, je le nourri avec des granules spéciales poissons japonais et des paillettes pure de spiruline qu'il adore. J'ai essayé la salade poché mais il n'en veut pas, Peut être qu'en lui coupant en petit morceau (pour faire comme les paillettes de spirulines) il en mangerait.
En quantité je donne 3 granules le matin, de la spiruline en milieu de journée et 3 granules le soir, c'est trop ou pas assé ?
Et enfin je change 15% de l'eau tous les jours en siphonnant les crasses au fond.
Je vais certainement le passer dans une mini poubelle d'une trentaine de litre en attendant que son bac soit fait.
Ensuite je vais devoir lui trouver un copain ou une copine.

Une autre photo pour la route, admirez son regard ravageur et sa petite bouche en cœur

Après je ne sais pas quel age il peut avoir, il mesure à tout cassé 5-6 cm queue comprise, la dorsale et l queue ont l'air un peu "atrophiées" donc peut être qu'il est plus vieux qu'il n'y parait, mais maintenue longtemps en élevage ou en animalerie dans un petit volume. Un avis ?