Poubellarium à l'année [NC]
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: Poubellarium à l'année [NC]
Je ne fais pas d'antropomorphisme ni de sentimentalisme mais retrouver son poisson mort sur le sol attaqué aux yeux par les fourmis ne laisse pas auguré d'une fin honorable pour lui... Ça me touche moins quand le poisson meurt dans un bac...
Et oui c'était une teigne... Mais bon ... J'ai encore trois alevins sur les bras... Mais je ne pense pas que c'était lui le géniteur. En tous cas sur les trois que j'ai eu deux mâles sur le sol et la femelle disparue... Sûrement sauté aussi...
Et oui c'était une teigne... Mais bon ... J'ai encore trois alevins sur les bras... Mais je ne pense pas que c'était lui le géniteur. En tous cas sur les trois que j'ai eu deux mâles sur le sol et la femelle disparue... Sûrement sauté aussi...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Dans quel volume tu les maintenais ?
(Parce que j'ai lu, quand j'ai acheté mon couple, que certains maintenaient sans problèmes une bande d'opercularis mais dans de très grands volumes. Les deux miens, clairement, ils ne seraient pas seuls avec une très grande surface au sol et plein de cachettes, je ne parierais pas que ça se passe aussi bien...)
(Parce que j'ai lu, quand j'ai acheté mon couple, que certains maintenaient sans problèmes une bande d'opercularis mais dans de très grands volumes. Les deux miens, clairement, ils ne seraient pas seuls avec une très grande surface au sol et plein de cachettes, je ne parierais pas que ça se passe aussi bien...)
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Disons que le couple était dans un volume probablement trop petit... Un bac noir cylindroconique de 80 litres je dirais.
Les alevins sont dans le 126 litres. Et le premier mâle qui a sauté était dans ... Je ne sais plus... Le 126 litres je crois... Je change tellement souvent les poissons de places que moi-même je perds le fil.
De toute façon tous les problèmes que j'ai viennent de ma maintenance c'est sûr.
D'ailleurs je viens de faire un énième transfert. Le mâle (qui est apparemment une femelle car ventre rose) Rami est passé du 20 au 50 litre seul... Je vais aller lui trouver un partenaire parce que, même les Bettas, j'ai du mal avec les poissons seuls (mais le Gastrmyzon, lui, le restera, car j'ai appris que c'était de la capture et pas de l'élevage...) le couple de Colisa dont la femelle refuse d'honorer les magnifiques nids qu'il fait, sont partis dans le 80 litres avec les barbus cerises et les Kuhlis. Les pygmaeus ont récupéré le 20 litre du Rami, laissant les Amandae seuls dans le 20 litres. Demain je pense aller acheter le mâle Rami. Et puis je stop là.
Ah oui, les alevins Bettas (2) dont un de plus d'un centimètres, ont récupéré le bac plastique de 80 litres. Au pays des moustiques on ne peut pas trop laisser de bacs vides en eau et plantés.
Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit.

Les alevins sont dans le 126 litres. Et le premier mâle qui a sauté était dans ... Je ne sais plus... Le 126 litres je crois... Je change tellement souvent les poissons de places que moi-même je perds le fil.
De toute façon tous les problèmes que j'ai viennent de ma maintenance c'est sûr.
D'ailleurs je viens de faire un énième transfert. Le mâle (qui est apparemment une femelle car ventre rose) Rami est passé du 20 au 50 litre seul... Je vais aller lui trouver un partenaire parce que, même les Bettas, j'ai du mal avec les poissons seuls (mais le Gastrmyzon, lui, le restera, car j'ai appris que c'était de la capture et pas de l'élevage...) le couple de Colisa dont la femelle refuse d'honorer les magnifiques nids qu'il fait, sont partis dans le 80 litres avec les barbus cerises et les Kuhlis. Les pygmaeus ont récupéré le 20 litre du Rami, laissant les Amandae seuls dans le 20 litres. Demain je pense aller acheter le mâle Rami. Et puis je stop là.
Ah oui, les alevins Bettas (2) dont un de plus d'un centimètres, ont récupéré le bac plastique de 80 litres. Au pays des moustiques on ne peut pas trop laisser de bacs vides en eau et plantés.
Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit.

J'espère que ça se passera mieux pour toi avec ton nouveau couple rami que ça ne s'est passé ici : la veuve a impitoyablement dégommé tout ce qui bougeait...
Bon sang! Je n'avais pas encore lu les Ambassades! J'ai du retard! 

c'est le printemps !
Je trouve que dans les deux cas l'agonie est lenteMoulick a écrit :retrouver son poisson mort sur le sol attaqué aux yeux par les fourmis ne laisse pas auguré d'une fin honorable pour lui... Ça me touche moins quand le poisson meurt dans un bac...

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Depuis qu'il a eu un bébé, il devient sentimental, je le croirais si on ne le connaissait pas pas vrai Moulick 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
combattantdusiam a écrit :il devient sentimental
Tritium a écrit :Ben y'en a qui qui s'est suicidé, tout sec à 2m de tout aquarium.Moulick a écrit :Et donc les bébés guppy pensent quoi de leur petite soeur? Sont pas trop jaloux?
Les autres, j'ai commencé à les trier avant d'aller à la maternité, et plutôt que de les laisser agoniser dans leur seau, je les ai mis avec les poissons rouges gourmands...

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Tout à fait Combattant, tout à fait...
Encore qu'il a quand même donné ses Guppy à bouffer aux PR juste avant de partir à la maternité

Encore qu'il a quand même donné ses Guppy à bouffer aux PR juste avant de partir à la maternité

- domi03
- Grande œutesse
Je pense que les "il" ne peuvent pas encore faire de bébés... 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Mmmmh???
Ah... Ok... Avant d'aller voir "elle" à la maternité. Quelle chipoteuse cette Domi..
Ah... Ok... Avant d'aller voir "elle" à la maternité. Quelle chipoteuse cette Domi..
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Tu veux que Pepejul nous réexplique la sexualité ?? A part si Tritium est marié à une marmore (crevette dont on ne connait pas l’existence de mâle, et donc les femelles se reproduisent sans mâles, explication pour les nouveaux)domi03 a écrit :Je pense que les "il" ne peuvent pas encore faire de bébés...

Justement, avant de voir son propre bébé, après l'avoir vue il est devenu sentimentalMoulick a écrit :Tout à fait Combattant, tout à fait...
Encore qu'il a quand même donné ses Guppy à bouffer aux PR juste avant de partir à la maternité![]()
![]()

Oh, pas la peine de te justifié toi !Tritium a écrit :combattantdusiam a écrit :il devient sentimentalTritium a écrit :Ben y'en a qui qui s'est suicidé, tout sec à 2m de tout aquarium.Moulick a écrit :Et donc les bébés guppy pensent quoi de leur petite soeur? Sont pas trop jaloux?
Les autres, j'ai commencé à les trier avant d'aller à la maternité, et plutôt que de les laisser agoniser dans leur seau, je les ai mis avec les poissons rouges gourmands...

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Ouais mais non ! J'ai commencé le tri avant d'aller à la maternité... Et comme je n'ai pas pu finir, je les ai laissés dans le seau 2 jours, puis en revenant, je les ai donnés aux poissons rouges... Puis je suis retourné à la maternité 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ah ben tu resteras à vie, un aquariophile sans cœur
(oui je sais, je change beaucoup d'émotion)

La chimie du cerveau se modifie avec la paternité, effectivementcombattantdusiam a écrit :Depuis qu'il a eu un bébé, il devient sentimental, je le croirait si on ne le connaissait pas pas vrai Moulick