Ca sent le printemps...
Re: Ca sent le printemps...
Ah, tu me mets le doute là...! J'étais "catégorique" parce qu'elle n'était pas du tout colorée, et que la forme de la tête ne m'évoquait pas du tout les Florides qu'on croise, fréquemment, au bord des pièces d'eau. Mais c'est vrai que la forme générale y fait tout à fait penser. 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'ai plus de vélo depuis que j'ai émigré à Paris :-/domi03 a écrit :Et avec ton p'tit vélo?
Par contre, pour rigoler, j'ai planifier l'itinéraire avec Google Maps. Et, étonnement, ça n'est "que" à 2H20 en vélo. Je voyais ça plutôt à 3-4 H vu qu'il me faut une bonne grosse heure pour grimper chez un collègue de bureau qui n'est pas trop loin de là. Finalement, ça serait même faisable.

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ah ben j'ai bien raison[AM] a écrit :Ah, tu me mets le doute là...! J'étais "catégorique" parce qu'elle n'était pas du tout colorée, et que la forme de la tête ne m'évoquait pas du tout les Florides qu'on croise, fréquemment, au bord des pièces d'eau. Mais c'est vrai que la forme générale y fait tout à fait penser.

J'en voit souvent car il y a un bassin dans un jardin public près de mon lycée, et je vais souvent les voir après la sortie des cours

Elle ne sont pas obligatoirement très coloré, il y en a des pas coloré du tout dans celles que je vais voir.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Je vous refais le coup de la fête à la grenouille ?

J'ai voulu récolter quelques bestioles aquatiques pour nourrir mes poissons, mais il y avait comme un problème :

Jamais vu autant de larves dans un pot d'eau !

Un joli iris en prime, avec une des susdites pour le contraste des couleurs...

Et une ptite mousse pour finir ! Tchin-tchin

J'ai voulu récolter quelques bestioles aquatiques pour nourrir mes poissons, mais il y avait comme un problème :

Jamais vu autant de larves dans un pot d'eau !

Un joli iris en prime, avec une des susdites pour le contraste des couleurs...

Et une ptite mousse pour finir ! Tchin-tchin

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ne me dit pas que c'est dans ton jardin ? 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- domi03
- Grande œutesse
La mousse, crachat de coucou, je crois, autrement larve de cicadelle... Pépéjul, t'es d'accord?
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Tes poissons mangent pas de libellule ? 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- pepejul
- P.R.O.F.
100% ouidomi03 a écrit :La mousse, crachat de coucou, je crois, autrement larve de cicadelle... Pépéjul, t'es d'accord?
Ne me dit pas que c'est dans ton jardin ?

Et c'est vrai qu'on entendait le coucou chanter !La larve de la cicadelle écumeuse secrète sur les feuilles et les bourgeons une sorte de bave mousseuse, appelée "crachat de coucou". Pourquoi ce nom bizarre ? simplement parce que les cicadelles écumeuses apparaissent au premier chant du coucou (l'oiseau).

J'ai vu la même mousse dans mon jardin !
Je me coucherais moins bête.
Je me coucherais moins bête.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
T’étais a cote de chez moi!!!!!!!!!!!!!!!![AM] a écrit :Ne me dit pas que c'est dans ton jardin ?Naaan ! C'est dans la vallée de l'Epte, dans l'Eure, à peut-être une cinquantaine de km de là où j'habite. On est allé s'y balader au bord d'un étang tout à l'heure.
Et c'est vrai qu'on entendait le coucou chanter !La larve de la cicadelle écumeuse secrète sur les feuilles et les bourgeons une sorte de bave mousseuse, appelée "crachat de coucou". Pourquoi ce nom bizarre ? simplement parce que les cicadelles écumeuses apparaissent au premier chant du coucou (l'oiseau).
Donne moi le num de ton mari, la prochaine fois je l'appelle et comme ça vous passerez boire un coup

C'est vrai qu'il faudrait qu'on passe te faire coucou un de ces quatre, on rôde souvent du côté de Magny, Gisors, Giverny, tout ça tout ça 

- domi03
- Grande œutesse
C'est vrai que si chacun remplissait la case "localisation" de son profil, on ne louperait pas des occasion comme celle-ci 

Bon ben tu appelles, histoire de voir si je suis aussi dans les parages 

Arrêtez de vous chamailler avec vos tortues, là.[AM] a écrit :Ah, tu me mets le doute là...! J'étais "catégorique" parce qu'elle n'était pas du tout colorée, et que la forme de la tête ne m'évoquait pas du tout les Florides qu'on croise, fréquemment, au bord des pièces d'eau. Mais c'est vrai que la forme générale y fait tout à fait penser.
Des cistudes à Paris y'en a pas, de toute façon !