La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
heu...j'ai une question
j'ai entendu dire que les guppys necessitaient une eau "dure", hors, mon bac est rempli a 100% d'eau de pluie.....donc, legerement acide je crois, non?
est-ce utile de rajouter une ou 2 coquilles calcaires dans la poubelle?
Tout le monde n'est pas d'accord sur cette question de l'eau dure.
Des tests ont été faits en eau très douce et étaient très concluants...
A ta place, je ne m'inquièterais pas pour ça.
mon abris, c'est un pot de fleur (vide ) et lesté
et pour les insectes, ils ne pourront pas passer par le trop plein--> crepine artisanale (grillage tres fin !)
au fait, je redemande pour ems guppys....maintenant que vous avez vu les systeme...vous comprenez que l'eau est "integralement" changée disons 1 fois tous les 2-3 mois....mais cette eau est tres douce....hors, pour les guppys, il faut une eau dure....ca serait pas plus prudent de rajouter quelques coquillages marins dedans ?
Je crois que les guppies vivent à l'état sauvage à la Réunion.
C'est une île volcanique, et je doute que l'eau des cours d'eau soit dure (arrêtez-moi si je divague).
A mon avis, les guppies de la Réunion sont la preuve que l'eau douce leur va bien.
oui, les roches volcaniques ne sont en aucun cas calcaire...je n'y avait pas pensé...c vrai, pas besoin de remonter la duretée alors !
merci !
sinon, quel poisson de fond je peux rjouter au fond de ma poubelle ?
ya un copain qui peut me donner un pleco de 15-17 cm, ca doit pouvoir se faire, non ?
au fait, je ferais de sphotos de mes guppys sauvage, yen a un qui est trop beau! on voit les couleurs, même de dessus ! j'avais jamais vu ca ! vu de haut, il est plus beau qu'un guppy selectionné en bassin !
hé oui, j'ai des gupps selectionnés en bassin aussi ! guppy bleu métal ! histoire de renforcer la souche , qui est tres tres affaiblie.....