Premier essai d'aquarium naturel
Re: Premier essai d'aquarium naturel
Bon super. Je complète et j'attends. Ça c'est l'aquariophilie comme je l'aime. 

La force vient de la connaissance de ses faiblesses.
Merniva a écrit :Bon super. Je complète et j'attends. Ça c'est l'aquariophilie comme je l'aime.

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Oui c'est clair. Je pense même laisser nonchalamment une poubelle traîner au fond de mon jardin. Histoire de voir quoi! J'attends la pluie avec impatience! 

Des nouvelles de mes bacs. Le 140l n'a plus que quelques traces de nitrates, nitrites. Le 60l encore.
Mais ce dernier servira de garde-manger.
Je commence donc à réfléchir à mes red cherry.
Que leur donnez vous à manger. J'attends vos menus gastronomiques avec impatience.
Mais ce dernier servira de garde-manger.
Je commence donc à réfléchir à mes red cherry.
Que leur donnez vous à manger. J'attends vos menus gastronomiques avec impatience.
Ben tu vas faire comme tout le monde : les premiers mois, tu leur fourniras une nourriture quatre étoiles, avec légumes pochés, fruits, spaghetti crus, orties, graines de moringa, artemias congelées, feuilles sèches de diverses essences (châtaignier, cerisier, aulne, ronce, catappa, etc. etc.), toussa toussa.
Et puis l'enthousiasme fondra et tu te rendras compte qu'en fait, elles s'en foutent un peu, de la diversité et des cinq fruits et légumes par jour, et tu passeras au lyophilisé, puis tu te diras qu'elles peuvent très bien se débrouiller avec ce que les poissons laissent au sol, et il t'arrivera même d'oublier de les nourrir pendant plusieurs jours !
Et puis l'enthousiasme fondra et tu te rendras compte qu'en fait, elles s'en foutent un peu, de la diversité et des cinq fruits et légumes par jour, et tu passeras au lyophilisé, puis tu te diras qu'elles peuvent très bien se débrouiller avec ce que les poissons laissent au sol, et il t'arrivera même d'oublier de les nourrir pendant plusieurs jours !

Quand je disais que c'est l'aquariophilie qui me va 

Au fait c'est quoi le moringa?
- pepejul
- P.R.O.F.
Merniva a écrit :Au fait c'est quoi le moringa?

Étant encore dans ma période enthousiaste, je vais donc récolter de ci de là de quoi nourrir mes futures protégées. Surtout qu'elles seront seules quelques temps.
Ensuite je me demandais aussi combien de poissons pourrais je mettre dans mon 140l (90l -100l net). Je pensais à des bancs de petits poissons mais je ne veux pas surpeupler.
Ensuite je me demandais aussi combien de poissons pourrais je mettre dans mon 140l (90l -100l net). Je pensais à des bancs de petits poissons mais je ne veux pas surpeupler.
Plusieurs mois...[AM] a écrit :d'oublier de les nourrir pendant plusieurs jours !

Mais c'est impressionnant comme les orties elles aiment !
Sinon les feuilles d’artichaut, personne ne le dit mais moi je le fait. Je mange la partie tendre et je leur donne le reste.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Les restes de petits pois / carottes, les restes d'épinards, les reste de gratin de courgettes. Même pas de quoi remplir une cuillère à soupe ; ça en laisse plus pour moi 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
C'est parfait ça car je ne sais pas comment on se débrouille mais en général c'est ce qu'il reste!
Coucou les gens. Encore une question.
Je viens de voir des hydres dans le 60l, il y en aura donc dans le 140l. Est ce que c'est dangereux pour les crevettes et les poissons?
Je viens de voir des hydres dans le 60l, il y en aura donc dans le 140l. Est ce que c'est dangereux pour les crevettes et les poissons?
Merci Pépéjul pour cette réponse nette et concise.
Comme je le demandais plus haut, je voudrais savoir combien de poissons (2 bancs si possible) pourrais-je mettre dans mon 140l (100l net) en plus des red cherry.
Comme je le demandais plus haut, je voudrais savoir combien de poissons (2 bancs si possible) pourrais-je mettre dans mon 140l (100l net) en plus des red cherry.