Sommeil et bébé
- pepejul
- P.R.O.F.
Re: Mur végétal chez PEPE
... la maladie coeliaque (intolérance au gluten) est la dernière marotte des végétaliens et autres anti-tout (je ne dis pas que tu en es, bulle, c'est un constat actuel, c'est un truc à la mode)...et non, elle n'est pas "fréquente" (0.5% de la population).
quelques liens pour comprendre :
http://www.extenso.org/article/la-confu ... du-gluten/
http://www.observatoiredupain.fr/images ... 1b2fa2.pdf
Pour faire votre propre diagnostic
Un bébé ça peut pleurer pour mille raisons...c'est un bébé. Il n'y a, la plupart du temps aucune raison médicale. Un câlin, une tétée, il pleure 5 minutes et ça passe si on lui parle calmement et doucement...
Mais si ça dure et que ça se répète on peut effectivement penser à un soucis digestif (un pet qui ne passe pas...) mais une petite ballade aux bras règle 80% des problèmes...
Être bébé n'est pas une maladie.... Le bébé ne sait pas communiquer au début mais un parent peut reconnaître les pleurs de faim, de douleur, de peur, ou juste de mauvaise humeur...
quelques liens pour comprendre :
http://www.extenso.org/article/la-confu ... du-gluten/
http://www.observatoiredupain.fr/images ... 1b2fa2.pdf
Pour faire votre propre diagnostic
Un bébé ça peut pleurer pour mille raisons...c'est un bébé. Il n'y a, la plupart du temps aucune raison médicale. Un câlin, une tétée, il pleure 5 minutes et ça passe si on lui parle calmement et doucement...
Mais si ça dure et que ça se répète on peut effectivement penser à un soucis digestif (un pet qui ne passe pas...) mais une petite ballade aux bras règle 80% des problèmes...
Être bébé n'est pas une maladie.... Le bébé ne sait pas communiquer au début mais un parent peut reconnaître les pleurs de faim, de douleur, de peur, ou juste de mauvaise humeur...
Non, je ne suis pas végétalienne ou affligée de maladie cœliaque, Pépé, je te rassure !
Mais un toubib qui pense que n'importe quel inconfort physique ou douleur est jugulé par du paracétamol, franchement, ça me fait sortir de mes gonds !
Et puis la démarche scientifique (qu'on est en droit d'attendre d'un médecin), c'est d'éliminer les causes physiques potentielles, avant de dire que c'est dans la tête ou que c'est du caprice.
Je ne dis pas que la cause est forcément grave, mais si le bébé a des gaz ou des reflux acides, ou tout bêtement qu'il digère mal le petit suisse qu'il prend à la fin du dîner, il ne sait pas l'exprimer autrement qu'en pleurant, et un câlin ne suffira pas à le calmer

Mais un toubib qui pense que n'importe quel inconfort physique ou douleur est jugulé par du paracétamol, franchement, ça me fait sortir de mes gonds !
Et puis la démarche scientifique (qu'on est en droit d'attendre d'un médecin), c'est d'éliminer les causes physiques potentielles, avant de dire que c'est dans la tête ou que c'est du caprice.
Je ne dis pas que la cause est forcément grave, mais si le bébé a des gaz ou des reflux acides, ou tout bêtement qu'il digère mal le petit suisse qu'il prend à la fin du dîner, il ne sait pas l'exprimer autrement qu'en pleurant, et un câlin ne suffira pas à le calmer

Donc, Pépéjul est allé chez le médecin parce que sa femme met des jupes bleues ? Et il lui a prescrit du paracétamol mais ça ne guérit pas les jupes

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- pepejul
- P.R.O.F.
Les caprices n'existent pas chez les enfants de moins d'un an.... 
Le paracétamol est justement ce qui permet de vérifier si c'est une cause réelle (douleur). Si le paracétamol ne calme pas les cris alors on peut chercher autre chose. C'est exactement la démarche scientifique.

Le paracétamol est justement ce qui permet de vérifier si c'est une cause réelle (douleur). Si le paracétamol ne calme pas les cris alors on peut chercher autre chose. C'est exactement la démarche scientifique.
Re: Sommeil et bébé
bon juste pour dire, aujourd'hui je les aient emmenés chez l'ostéopathe. Il a trouvé une tension au niveau de la temps, donc après une heure et quelques assez folklorique (ben oui déjà avec un bébé c'est pas évident de le faire tenir tranquille mais avec deux c'est comme dirait mon fils "plus pire").
On verra d'ici quelque jours si ça a changé quelque chose...
Après je tente de voir les test pour une intolérance ou un rgo puis après il ne resteras plus que somnifère...
On verra d'ici quelque jours si ça a changé quelque chose...
Après je tente de voir les test pour une intolérance ou un rgo puis après il ne resteras plus que somnifère...
"Nuance", Pépéjul, ça rime avec "intelligence". Y'a énormément (voire une majorité) d'ostéopathes foireux. Mais y'a aussi des bons. Y'a une vie, en dehors de l'allopathie. 

- domi03
- Grande œutesse
Je ne suis pas d'accord avec Pépéjul...
- Une amie avait un bébé qui ne dormait pas plus de 20mn de suite, depuis la naissance... Un ostéopathe a trouvé que les os de son crâne avaient trop bougé lors de la naissance, et donc qu'il avait mal dès qu'il posait la tête sur l'oreiller... Ensuite il a dormi... comme un bébé!
- Le mari de cette amie était anti-ostéo... Elle a réussi à l'emmener le voir pour je ne sais plus quoi, et celui-ci, observant le dos de cet homme, lui a dit: "eh bien, vous devez souffrir des dents!" Effectivement, il avait sans arrêt des abcès dentaires... Ensuite, fini!
- Mon mari ne travaillerait plus depuis longtemps, et surtout depuis qu'il est tombé du grenier, se faisant un tassement fracture d'une vertèbre...
- Un de mes fils, bébé, était malade tous les 15 jours, otites, angines, rhino... Notre ostéo a vu que son thymus était écrasé par le sternum, et ne pouvait pas jouer son rôle... Depuis, il n'a pratiquement pas été malade...
- ....
- Une amie avait un bébé qui ne dormait pas plus de 20mn de suite, depuis la naissance... Un ostéopathe a trouvé que les os de son crâne avaient trop bougé lors de la naissance, et donc qu'il avait mal dès qu'il posait la tête sur l'oreiller... Ensuite il a dormi... comme un bébé!
- Le mari de cette amie était anti-ostéo... Elle a réussi à l'emmener le voir pour je ne sais plus quoi, et celui-ci, observant le dos de cet homme, lui a dit: "eh bien, vous devez souffrir des dents!" Effectivement, il avait sans arrêt des abcès dentaires... Ensuite, fini!
- Mon mari ne travaillerait plus depuis longtemps, et surtout depuis qu'il est tombé du grenier, se faisant un tassement fracture d'une vertèbre...
- Un de mes fils, bébé, était malade tous les 15 jours, otites, angines, rhino... Notre ostéo a vu que son thymus était écrasé par le sternum, et ne pouvait pas jouer son rôle... Depuis, il n'a pratiquement pas été malade...
- ....
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
C'est pas "ostéo" qui n'est pas reconnu par l'ordre des médecins par hasard ?
(Et du coup, c'est un nid à escrocs façon "devient guérisseur en 20 chapitres et 2 semaines". Du coup, ceux qui ont étudié cette "science" se retrouve noyés dans le flot de charlots.)
(Et du coup, c'est un nid à escrocs façon "devient guérisseur en 20 chapitres et 2 semaines". Du coup, ceux qui ont étudié cette "science" se retrouve noyés dans le flot de charlots.)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Willou
- El gringo
Domi, tu ne serais pas ostéo par hasard? 

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Moi chuis un peu de l'avis de Domi...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
C'est vrai que l'ordre français est reconnu pour son appétence à l'ouverture d'esprit et son absence de corporatisme... On a quand même une des médecines "officielles" les plus corsetées, les plus rejetantes et les plus ouvertement hostiles à toute évolutionC'est pas "ostéo" qui n'est pas reconnu par l'ordre des médecins par hasard ?

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Mais paradoxalement une des plus pointues (dans certains domaines)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
ptijo a écrit :C'est pas "ostéo" qui n'est pas reconnu par l'ordre des médecins par hasard ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
- domi03
- Grande œutesse
Non, je ne suis pas ostéo
Mais c'est vrai qu'il sont mal vus des médecins, sauf des médecins intelligents, car ils sont capables de corriger en une séances, ce qui ferait dépenser bien des sous au patient chez le toubib...
C'est sûr aussi qu'il ne faut pas aller chez n'importe qui, vérifier sa formation, et surtout écouter le bouche à oreille!

Mais c'est vrai qu'il sont mal vus des médecins, sauf des médecins intelligents, car ils sont capables de corriger en une séances, ce qui ferait dépenser bien des sous au patient chez le toubib...
C'est sûr aussi qu'il ne faut pas aller chez n'importe qui, vérifier sa formation, et surtout écouter le bouche à oreille!