Aquarium à chier
- desti
- Paul Memphis
Aquarium à chier
Bears, beets, battlestar galactica.
Re: Aquarium à chier
Remarque, sur le principe c'est loin d'être con !!
Mais je suis pas sûre que les Malawi apprécient de se prendre même 5 ou 6 litres d'eau "bien froide" l'hiver ...
Mais je suis pas sûre que les Malawi apprécient de se prendre même 5 ou 6 litres d'eau "bien froide" l'hiver ...
- jean-francois
Et même pas déchlorée 
- domi03
- Grande œutesse
Si c'est un aquarium Malawi, on peut espérer qu'il fasse plus de 250l, et dans ce cas 3 à 6l ne représentent pas grand chose... Mais multiplié par 8 ou 10 fois par jour, ça fait sans doute trop!
Il faut peut être prévoir un gros bac tampon supplémentaire entre l'eau du robinet et l'aquarium peuplé ? Avec beaucoup de plantes ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati 
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Mouais... j'aurais un doute pour le contenu de l'eau et la température. En plus, on peut imaginer que y'a pas mal de changement le matin et le soir et rien dans la journée. Donc, si le deuxième doit attendre 20min que la chasse se soit rempli... parce qu'à la vitesse "normale", ça risque de leur faire bizarre aux poissons...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- discusaigon
- GODCJ
Perso ça ne me gène pas trop coté poisson, je fais souvent des changements d'eau très importants ( 30-40-50% du bac) direct à l'eau du robinet sans constater de problèmes.
Par contre pour ça m’inquiète plus pour sa réserve d'eau des chiottes.
Déjà que d'ordinaire le mécanisme de remplissage/vidange est assez fragile à cause des dépôts calcaires, là il aura en plus un biofilm gluant pour recouvrir le tout, ça va pas fiabiliser son système.
Par contre pour ça m’inquiète plus pour sa réserve d'eau des chiottes.
Déjà que d'ordinaire le mécanisme de remplissage/vidange est assez fragile à cause des dépôts calcaires, là il aura en plus un biofilm gluant pour recouvrir le tout, ça va pas fiabiliser son système.