Bonjour à tou(te)s !
-
Bonjour à tou(te)s !
Je m'appelle Seb, 37 ans, haut normand, et je viens sur votre forum après avoir lu le blog de Mattier qui m'a bien fait rire, et instruit.
J'ai déjà eu plusieurs aquariums en intérieur en méthode "classique" filtre, chauffage, éclairage... pour accueillir des cichlidés, des killies, des macropodes... Mais aujourd'hui je suis frustré car je n'ai pas vraiment de place pour en réinstaller un. Ou alors un tout petit.
Cependant, l'année dernière on avait enterré 3 récupérateurs casto de 300 litres pour servir de réserve d'eau de pluie... mais je suis un poil flemmard et ils n'ont jamais été raccordés à la gouttière ! A la lecture de vos expériences, je viens d'en remplir 2 avec de l'eau de pluie provenant de 3 autres bidons. Dans l'un, il y avait une bonne couche d'algues vertes. Dans le deuxième, il y avait des algues rouges brunes... Le dernier était plus normal. On va voir ce que va faire le mélange : pour l'instant pas d'explosion ! En tout cas, les larves de moustiques ont résisté à la transplantation.
Premier apport extérieur : des pistias et des jacinthes d'eau, qui ont amené avec elles quelques lentilles.
Je mettrais des photos de mon installation dès que possible !
J'ai déjà eu plusieurs aquariums en intérieur en méthode "classique" filtre, chauffage, éclairage... pour accueillir des cichlidés, des killies, des macropodes... Mais aujourd'hui je suis frustré car je n'ai pas vraiment de place pour en réinstaller un. Ou alors un tout petit.
Cependant, l'année dernière on avait enterré 3 récupérateurs casto de 300 litres pour servir de réserve d'eau de pluie... mais je suis un poil flemmard et ils n'ont jamais été raccordés à la gouttière ! A la lecture de vos expériences, je viens d'en remplir 2 avec de l'eau de pluie provenant de 3 autres bidons. Dans l'un, il y avait une bonne couche d'algues vertes. Dans le deuxième, il y avait des algues rouges brunes... Le dernier était plus normal. On va voir ce que va faire le mélange : pour l'instant pas d'explosion ! En tout cas, les larves de moustiques ont résisté à la transplantation.
Premier apport extérieur : des pistias et des jacinthes d'eau, qui ont amené avec elles quelques lentilles.
Je mettrais des photos de mon installation dès que possible !
Re: Bonjour à tou(te)s !
Bienvenu sur le forum !
N'hésite pas à mettre rapidement des poissons dans tes bacs, pour éviter la prolifération des moustiques !
N'hésite pas à mettre rapidement des poissons dans tes bacs, pour éviter la prolifération des moustiques !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Bienvenue à toi !
Ça c'était calmé les nouveaux, mais la 2 en 1 jour

Ça c'était calmé les nouveaux, mais la 2 en 1 jour

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Bienvenue à toi ô Poubellophile!
La force vient de la connaissance de ses faiblesses.
- domi03
- Grande œutesse
Pépéjul, tu es un peu fâché avec la géographie? 

Bienvenue seb!
Attention! Tout ce que tu sors ou presque, devra être rentré un jour ou l'autre
Attention! Tout ce que tu sors ou presque, devra être rentré un jour ou l'autre

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bienvenue en théorie. Là où ça ne devrait pas fonctionner, pourtant ça marche et ça nage !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
ou alors il est dans les petits papiers de F. Hollande et il a des scoops sur les futures régions !domi03 a écrit :Pépéjul, tu es un peu fâché avec la géographie?
Oui mais c'est totalement enterré et donc ce sera certainement des poissons rouges. Ou des danios...trams02 a écrit :Bienvenue seb!
Attention! Tout ce que tu sors ou presque, devra être rentrer un jour ou l'autre
- pepejul
- P.R.O.F.
je sais que les Haut Normands et les bretons ne s'aiment pas trop alors j'ai voulu faire une petite blague d'accueil..du genre dire "salut Parisien" à un Marseillais tu vois ?
!Beuh non! Même pô vrai, on ne se déteste pas!
C'est juste que le Mont St Michel devrait être en Bretagne, mais les normands le savent bien, hein, pas vrai, sebrouland?
C'est juste que le Mont St Michel devrait être en Bretagne, mais les normands le savent bien, hein, pas vrai, sebrouland?

c'est le printemps !
- jean-francois
Bienvenue 

trams02 a écrit :Attention! Tout ce que tu sors ou presque, devra être rentré un jour ou l'autre

J'aime beaucoup la polysémie de cette phrase.
On devrait la retrouver quelque part dans les grands principes du PINC, tiens !
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Mouais l'inverse polysémise encore plus... Et est propice à attirer Pépé.Fincasor a écrit :trams02 a écrit :Attention! Tout ce que tu sors ou presque, devra être rentré un jour ou l'autre![]()
![]()
J'aime beaucoup la polysémie de cette phrase.
On devrait la retrouver quelque part dans les grands principes du PINC, tiens !
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT