Ouais, c'est peut-être ce qu'il me faudra bientôt.
Bon alors bilan du déménagement, finalement pas trop de casse, à part les quelques guppys 'pure soupe' qui ont tapissé quelques jours le fond du bac et ont été promptement nettoyés par les sp. marmor que j'ai mis là en transitoire.
J'ai aussi perdu une des écrevisses arlésiennes mais la deuxième est bien vivante et magnifique.
Je pense que c'est le mâle.
Une vraie teigne qui arrive toutes pinces dehors dès qu'on approche de son bac !

Et comme le bac est en attente dans un coin de la (grande) douche, je me méfie un peu quand je passe
Je pense que je vais pouvoir clore ce sujet et en ouvrir un nouveau sur la réinstallation des bacs dans le nouvel appart.
C'est laborieux et ça doit se conjuguer avec les autres travaux d'installation générale*, mais j'ai bon espoir d'y arriver avant le printemps…
*
note pour les prochains candidats au déménagement =
- assurez-vous d'avoir une cuisine avant de vous installer
parce que pique niquer pendant deux mois dans la salle de bains c'est moyen drôle !
- faites (ou faites faire) les travaux du genre "qui vont faire plein de poussière de plâtre dans touuuuute la maison, partout partout partout" avant d'avoir mis en place la bibliothèque, les meubles, sorti la vaisselle, le linge, etc…

-
et accessoirement pensez à faire ajouter les prises de courant nécessaires à vos installations d'aquarium avant d'avoir mis en place les lourdes étagères et rempli les dits aquariums parce que pour passer la goulotte et les fils derrière les étagères qu'on ne peut pas bouger d'un cm, le copain électricien il rigole bien