ses caractéristiques:
pompe: mmh oui oui il y en a une.
PH: jamais en semaine.
GH: ça va bien , et vous?
KH: juste un doigt merci.
L'eau dans le bac c'est un mélange eau de pluie + eau de conduite. Bon j'ai un doute sur ce que j'ai fait. il semble que l'eau de pluie ne soit pas très conseillée. J'ai plus qu'à prier le GPC c'est ça?
Je l'ai fait car le GH et le PH de l'eau de conduite était élevé ( au moins ça voir plus .. me souviens plus exactement) et que les néons préfèrent une eau plus douce et légèrement acide.
La pompe c'est la petite pompe avec filtre intégré du 20L, je voulais juste du brassage et faire confiance aux plantes pour épurer l'eau.

maintenant la question et après je retourne comment on dit déjà ...ahh.. je l'ai sur le bout du poil de la main, ah oui: travailler.
Je serai pas contre mettre une autre espèce de poisson avec mes néons, ils sont 12. il y a des planorbes et des physes et 5 CRS ( crevettes on s'entend bien, pas envie qu'on vienne me dire que je retiens des CRS (les hommes pas les crevettes)
à la place des CRS( les crevettes pas les hommes) dans le fond d'un aquarium, dans une poubelle à la rigueur avec quelques nénuphars ... mais revenons à nos néons, ne perdons pas le fil de l'eau.)
Du coup je trouve que le bas de mon aquarium affiche complet. mais j'ai remarqué que les néons ne vont quasiment jamais sur la partie supérieur. Du coup je mettrai bien une autre espèce genre un couple pas un banc.
Pensez-vous que c'est faisable sans risquer de stresser mes néons?