[AM] a écrit :Tu sais que tu as une consultation sp. Migraine, à Louis Mourier ?
Sinon j'avais une doc' "manipulatrice" (pas ostéo hein) qui a fait des miracles sur mes névralgies cervico-brachiales. Elle n'est peut-être pas encore en retraite, je te file son nom par MP

Manipulatrice, je prends.
Louis Mourrier je n'y fous plus les pieds, entre les mauvais diagnostics et la surpopulation là bas, je ne suis pas sûr de leur efficacité.
La migraine semble être la conséquence d'un effet domino, j'ai bien l'impression que la cause diffère chez chaque personne. Ça semble donc être très compliqué pour trouver l'origine du mal chez les patients, ainsi que d'y remédier. (Oui, si c'est un soucis de circulation ou de pression du sang, y'a pas grand chose à faire...).
Puis vu l'ratio "frais médicaux Versus Efficacité", je préfère m'abstenir d'entretenir le trou de la sécu
(Les 2 sécurités sociales étudiantes ont fait une demande de mise sous tutelle de l'état vendredi dernier

)
Astaras a écrit :Pour les migraines, aucune solution médicamenteuse miracle malheureusement
Faut pousser ton corps pour lui faire oublier la douleur. Genre au zoo, te placer dans un côté de l'enclos à Lions, et tu dois sortir par le côté opposé. Là tu va avoir ce qu'on appel un bon stress, et ton corps va te faire oublier le reste et tu va galoper comme un(e) lapin(e).
En lisant entre les lignes je suis heureux pour toi de voir que tu ne fais pas partie de notre "super" club des vrais migraineux.
Parfois on arrive à un stade où on ne peut plus "pousser notre corps" à rien. C'est pour ça que les médecins s'en préoccupent, la douleur te met littéralement au tapis.
P'tit exemple et certains se reconnaitront dans cette description: je n'ai jamais abandonné mon poste au travail (ex manutentionnaire) quand j'étais malade : début de grippe, bronchite, trachéite, diphtérie ( oui, j'ai fait fort sur ce coup là (

), la fidèle gastro'...
Mais la migraine si, ce n'était vraiment pas possible.
Par contre, je confirme que la clope n'aide pas. Elle amplifie vachement le truc et perso, neutralise l'effet des anti douleurs.