Le petit 96L d'Alex !

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Alexandre.P

Re: Le petit 96L d'Alex !

Message par Alexandre.P » mer. 25 juin 2014 à 19:57

J'ai placé un fond noir pour faire ressortir les couleurs et donner une note de mystère, c'est plus sympa non ?

Image
Image
Image
Image

Les plantes immergées commencent à pousser tranquillement, les surfaces sont super rapides par contre ! D'autres sont à venir...

J'ai calé mon éclairage à 12h (9h-21h), pensez-vous que je puisse monter à 13h (9h-22h), histoire d'en profiter un peu plus le soir ?
Image

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 25 juin 2014 à 20:15

J'ai vu que tu avais des vallisneria taillées, si ce sont des gigantea, tu as mal fait, car toutes les feuilles vont pourrir :( , mais de nouvelles vont pousser ! 8)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Alexandre.P

Message par Alexandre.P » mer. 25 juin 2014 à 20:21

Oui, la personne qui m'a vendu les vallisneria gigantea et americana a eu la "drôle" d'idée de les tailler... les americana sont bien reparties, j'ai l'impression que les gigantea démarrent également.

Par contre je viens de déceler la présence d'une hydre sur ma vitre, est-ce grave docteur ? :|
Image

Groomit

Message par Groomit » mer. 25 juin 2014 à 20:43

Allo,

Très bien ce bac. Une fois bourré de plantes, ce sera très reposant.

Pour ton éclairage, qu'est ce qui t'empêche de décaler l'heure d'allumage ? Maintenant, si tu n'es pas chez toi en journée, à part éclairer pour les murs.... Repousse l'ouverture des tubes vers le milieu de l'après-midi, ce qui te donnera tout le temps nécessaire pour en profiter plus longtemps le soir.

Et je trouve que 13 heures d'éclairage c'est un peu trop. J'éclaire 9 heures par jour et tout pousse bien. Tu peux viser une moyenne de 10 heures, ce qui est largement suffisant :)

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » mer. 25 juin 2014 à 21:25

Ton bac est super joli =D

J'adore le fond noir, tu l'as fait comment ?

Alexandre.P

Message par Alexandre.P » mer. 25 juin 2014 à 21:35

Merci ! :D

Une feuille noire 110x75 trouvée chez cultura et 4 bouts de scotch ! :mrgreen:
Image

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » mer. 25 juin 2014 à 21:42

Ha oui... Pas bête :o

(Je viens de montrer que mon niveau intellectuel n'est pas très haut :roll: )

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 25 juin 2014 à 23:39

Il est bien le bac comme ça.

Sur l'éclairage, je suis sur 9H/jour moi (13:00-22:00). Et ça pousse très bien.

Pour les poissons, j'me demande si, même pour des élevés en batteries, quelques générations sont suffisantes pour modifier les caractéristiques (millénaires) du poisson. J'veux dire que ceux qui ont survécu sont capable de vivre en eau du robinet. Mais ils seront certainement mieux dans de l'eau dont les paramètres sont semblables à celle de son lieu d'origine. J'aurais donc tendance à dire que tu prends les poissons de l'animalerie et tu les acclimate doucement dans une eau qui correspond plus à leur biotope d'origine.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 26 juin 2014 à 4:20

Comme c'est un bac ouvert, je crois qu'il serait encore plus joli avec deux ou trois dégoulinades de pothos, misère ou autres pour jouer le dedans/dehors 8) Sinon je confirme ce qu'a dit Froggy à propos des vallisneria : à l'endroit de la coupe, tu risques d'avoir des algues.

Alexandre.P

Message par Alexandre.P » jeu. 26 juin 2014 à 17:29

On verra bien pour les vallisneria, maintenant que c'est fait y a plus qu'à attendre de voir ce que ça va donner... :wink:

Et concernant l'hydre, dois-je m'en préoccuper ?
Image

Mielemiah

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 17:46

Joli ton bac :wink: Pour l'hydre, rien de bien méchant, sauf si tu veux des crevettes ou des repros. Car ça ne peut attraper que des petites créatures. Après si ça t'inquiète ou que tu te retrouves envahi, je crois que le dolthène fonctionne bien pour les tuer.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » jeu. 26 juin 2014 à 20:32

Mielemiah a écrit :Joli ton bac :wink: Pour l'hydre, rien de bien méchant, sauf si tu veux des crevettes ou des repros. Car ça ne peut attraper que des petites créatures. Après si ça t'inquiète ou que tu te retrouves envahi, je crois que le dolthène fonctionne bien pour les tuer.
Tiens, encore une revenante :mrgreen:, ça fait un moment qu'on ne t'as pas vue !
D'ailleurs j'attend toujours ton envoi de plantes :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Alexandre.P

Message par Alexandre.P » jeu. 26 juin 2014 à 20:45

Ok pour les hydres, tant qu'elles ne posent pas de réel problème ça me va...

J'ai constaté également des micro vers sur la vitre, 2mm de long max, beaucoup moins de diamètre, j'imagine que c'est normal également ?
Image

Mielemiah

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 22:36

combattantdusiam a écrit :Tiens, encore une revenante :mrgreen:, ça fait un moment qu'on ne t'as pas vue !
D'ailleurs j'attend toujours ton envoie de plantes :mdr:
Je t'ai mp :D

Acetyl-CoA

Message par Acetyl-CoA » jeu. 26 juin 2014 à 23:19

Alexandre.P a écrit :Ok pour les hydres, tant qu'elles ne posent pas de réel problème ça me va...

J'ai constaté également des micro vers sur la vitre, 2mm de long max, beaucoup moins de diamètre, j'imagine que c'est normal également ?
J'ai aussi des vers blanc de cette taille et ils nagent n'importe comment, je ne sais pas ce que c'est par contre.

Répondre