ptijo a écrit :Tu vois, j'y connais rien en Viet (et je fais du Shotokan) mais le gars là... m'a l'air d'être un bon débutant de la famille des j'ai commencé y'a 10 minutes. Pourquoi ?
Parce qu'il n'est pas stable sur ses appuis. Les genoux gigotent, la zone bassin/abdo n'est pas solidaire du reste et les pieds se repositionnent entre le début du mouvement et la fin. Du coup, si jamais il décidait de forcer un peu, il se ferais mal tout seul :-/ Bref, à mon avis, c'est pas un bon modèle pour ton gamin ça

Je plussois, par contre je trouve ça assez moche, ou c'est juste le mec qui fait vraiment n'importe quoi !
Je vais parlé un peu technique (donc désolé pour vous, mais ptijo va bien me comprendre

)
Il ne met pas de kime dans ses mouvements, mais on reconnait beaucoup de position qu'on retrouve dans le karate(shiko dachi, zenkutsu dachi, jodan age uke, ...), donc ça doit en être inspiré
Voila des kata de karate-do shito ryu (shito ryu est le style que je pratique, ptijo pratique le shotokan

):
haffa le kata créateur du karaté, crée par l'école de la grue blanche, (je ne sais pas si tu connais ptijo ?), il est très mal fait sur cette vidéo, mais c'est la seul a peu près potable
bassai dai (qui exite dans le shotokan je crois ?)
matsumura no rohai typiquement shito par contre

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer