Don Vito a écrit :Tu utilises quoi comme eau? ça fait un moment que j'aimerai tester les CRS/CBS mais il parait qu'elles sont un peu plus fragiles que les RC ce qui m'inquiète un peu ... Enfin, vu comment les tiennes se reproduisent, ça doit pas être si compliqué que ça ... !
J’utilise de la volcania de lead** pri** et pour les compléments d'évaporation de l'eau osmosée. Oui ce sont des crevettes plus fragiles, il leur faut une eau acide. Le mieux c'est d'avoir un sol technique. L'akadama par exemple est parfait et pas cher du tout, c'est une terre pour bonsai à la base. Il faut par contre du double cuisson hard qualité :
http://www.poterie-du-monde.com/substra ... r,3,27.cfm je l'ai pris ici.
Après j'ai quand même une micro pompe de brassage avec une mousse au bout pour ne pas aspirer de crevette. Enfin elle ne brasse vraiment pas fort en ce moment, je pense que la mousse doit être colmatée, mais je n'ose pas toucher vu que je l'ai placé dans la décante et que j'ai plein de juv, je ne voudrai pas en écraser > < Après je ne me complique pas à reminéraliser l'eau que je rajoute etc je varie pas mal leur alimentation et leur apporte des minéraux via ça.
ptijo a écrit :Roh la choune !
J'avoue, et ça fait d'autant plus plaisir quand on ne s'y attend pas du tout