Et puis j'ai mes examens qui me stress un peu aussi...

Le manado qui relargue j'ai l'impression que c'est pas loin d'être une vérité non prouvée...Alex63 a écrit :J aime pas le manado. Ce sol absorbe pour relarguer, il fait augmenter le gh, il est chiant et long a stabiliser. Je le déconseille pour les espèces sensibles ou qui ont besoin d une eau douce.
Après pour des espèces qui acceptent de larges paramètres aucun problème.
Les gouts et le couleurs toussa...moi c'est un des rares sols qui me plaise dans le commerce, j'adore cette couleur...[AM] a écrit :Ce qui est certain, c'est que le Manado fait, la plupart du temps, monter le GH en flèche les premières semaines. Et ça se calme ensuite. Mon sentiment, c'est que c'est un sol qu'il vaut mieux laisser vieillir plusieurs semaines/mois avant d'introduire la population, parce que les variations de paramètres qu'il induit peuvent être méchantes. Sinon, l'histoire du relargage, je pense que c'est plutôt pour les gens qui fertilisent à tout va : en low-tech, je ne pense pas que ça risque grand chose![]()
Et à part ça, je le trouve moche et implantable parce que trop léger, le Manado, mais c'est vrai qu'il est bon marché et donne satisfaction à plein de gens !
Ouais mais j'en vendsdomi03 a écrit :L'engrais? Pour tes rosiers et tes géraniums