Méthode naturelle renseignement
- Mifaon
Re: Méthode naturelle renseignement
Ce qui m'inquiète c'est quelle eau vas-tu utiliser ??? Car si elle est trop dure pour des Cichlidés des grands lacs africains (et c'est à voir, il faudrait mesurer ton KH qui est très élevé dans le lac Tanganyika), quels autres poissons vas-tu pouvoir héberger ? 

Le gh ultra élever c est peut être la faute au manado, si c est sa ça va finir par se stabiliser.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
y'a de fortes chances en effet
Mon KH est à 7, j'utilise l'eau du robinet qui à un GH de 22 de base.Mifaon a écrit :Ce qui m'inquiète c'est quelle eau vas-tu utiliser ??? Car si elle est trop dure pour des Cichlidés des grands lacs africains (et c'est à voir, il faudrait mesurer ton KH qui est très élevé dans le lac Tanganyika), quels autres poissons vas-tu pouvoir héberger ?
Pour le mode naturel ça sera aucun poisson du Tanga, ça sera plutôt des red cherry, un couple de pelmato, des xipho porte épée et des platys, peux être un couple d'ancistrus ou des corydoras dans 420L il y a de la place mais il y aura uniquement des espèces qui accepte de l'eau dure de base ensuite les rajouts seront avec de l'eau ossmosé.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
- Mifaon
Elle est bizarre ton eau, c'est rare d'avoir une telle différence entre le GH et le KH...
Les Pelmatos et Corydoras n'ont pas du tout les mêmes exigences en eau que les Xiphos et Platys...

Les Pelmatos et Corydoras n'ont pas du tout les mêmes exigences en eau que les Xiphos et Platys...

ah oui space ta flotte.
Paleatus GH max 19, Pelmato GH max 15, Platys, Xhypho GH min 10, max 25 maintenant c'est vrai qu'il faut plutôt une eau dure pour ces 2 dernières espèces.Mifaon a écrit :Elle est bizarre ton eau, c'est rare d'avoir une telle différence entre le GH et le KH...![]()
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
C'est marrant comme aujourd'hui les fifiches d'Aquabase me gonflent... Ça ira mieux demain
Bonne nuit les petits !

Il n y a pas qu'aquabase, wikipedia te dira que pour du platys c'est entre GH 10° et 25° et puis je pensais qu'en low tech on ce prenait pas la tête sur des paramètres[AM] a écrit :C'est marrant comme aujourd'hui les fifiches d'Aquabase me gonflent... Ça ira mieux demainBonne nuit les petits !

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Bah justement...citer un GH max ca a pas de sens.k3Mi a écrit :Il n y a pas qu'aquabase, wikipedia te dira que pour du platys c'est entre GH 10° et 25° et puis je pensais qu'en low tech on ce prenait pas la tête sur des paramètres[AM] a écrit :C'est marrant comme aujourd'hui les fifiches d'Aquabase me gonflent... Ça ira mieux demainBonne nuit les petits !
Et c'est ce que veut dire Bulles.
Après niveau fiabilité , je doute qu'il y ait un grand écart entre aquabase et Wikipédia

- Guillaume_851
Moi perso avant de mettre les crevettes et les tanis dans mon poubs, j'ai rien testé, c'est mal ?
(d’ailleurs depuis mars je l'ai jamais testé )
Et quand j'aurais fini d aménager mon 75l, je comptais pas testé l'eau avant d'introduire mes bettas...
Si je vois les poissons en mode pas top là je réagirais (vite)

(d’ailleurs depuis mars je l'ai jamais testé )
Et quand j'aurais fini d aménager mon 75l, je comptais pas testé l'eau avant d'introduire mes bettas...
Si je vois les poissons en mode pas top là je réagirais (vite)
- domi03
- Grande œutesse
Ben moi,... je n'ai jamais testé l'eau avant d'y mettre des poissons 

Je sais bien mais en riparium, poubellarium ou low tech on calcul moins les paramètres, on voit bien des gens mettre des néons avec des guppys, du scalaire avec de l'eau dure voila pourquoi j'ai donné les paramètres car si on ce base sur ça, c'est compatibleGerarducomptoir a écrit :Bah justement...citer un GH max ca a pas de sens.k3Mi a écrit :Il n y a pas qu'aquabase, wikipedia te dira que pour du platys c'est entre GH 10° et 25° et puis je pensais qu'en low tech on ce prenait pas la tête sur des paramètres[AM] a écrit :C'est marrant comme aujourd'hui les fifiches d'Aquabase me gonflent... Ça ira mieux demainBonne nuit les petits !
Et c'est ce que veut dire Bulles.
Après niveau fiabilité , je doute qu'il y ait un grand écart entre aquabase et Wikipédia

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Le problème ensuite est de savoir s'ils vivent ou survivent. Et ça, c'est pas un test qui te donnera la réponse ; en tous cas, pas uniquement.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
C'est justement la toute la difficulté