Mes bacs à moi
Re: Mes bacs a moi
oui, en gros c'est une hormone que produisent les racines et qui favorise la pousse des racines.
Apparemment certains font tremper des brindilles de saule pour en faire une artisanale.
Apparemment certains font tremper des brindilles de saule pour en faire une artisanale.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
C'est l'hormone qui produit des racines et qui inhibe la pousse foliaire
Souvent ça rate à cause de ça, la plante a pas assez de racines pour alimenter ses feuilles , et ca sèche.
Après cette hormone a rien d'extraordinaire, elle est produite naturellement par toutes les plantes, et en théorie, avec un bouturage sur sol chauffant, la production racinaire sera toujours plus forte que la production foliaire
Souvent ça rate à cause de ça, la plante a pas assez de racines pour alimenter ses feuilles , et ca sèche.
Après cette hormone a rien d'extraordinaire, elle est produite naturellement par toutes les plantes, et en théorie, avec un bouturage sur sol chauffant, la production racinaire sera toujours plus forte que la production foliaire
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Sinon mon mâle Leerii revit...
En surface en permanence, il pipe de l'air comme un gourami, chose qu'il ne pouvait faire que par saccade avant, il se rue sur la bouffe, et je peux l'observer
Il est vraiment pas très beau, j'aurais jamais du attendre si longtemps, son oeil est vraiment vitreux, mais il a l'air de bien se porter quand même, je veux dire la nage est stable et il a pas l'air d'avoir de problème respiratoire...
En surface en permanence, il pipe de l'air comme un gourami, chose qu'il ne pouvait faire que par saccade avant, il se rue sur la bouffe, et je peux l'observer
Il est vraiment pas très beau, j'aurais jamais du attendre si longtemps, son oeil est vraiment vitreux, mais il a l'air de bien se porter quand même, je veux dire la nage est stable et il a pas l'air d'avoir de problème respiratoire...
Et il est grand ton bassin ?
Parce que moi, je testerais bien la cohabitation dans un plus grand volume et avec plus de place pour que chacun ait son territoire, et une bonne nourriture vivante.
Si ça se trouve ton mâle va reprendre le dessus et la femelle reprendre sa place à la cuisine !
Parce que moi, je testerais bien la cohabitation dans un plus grand volume et avec plus de place pour que chacun ait son territoire, et une bonne nourriture vivante.
Si ça se trouve ton mâle va reprendre le dessus et la femelle reprendre sa place à la cuisine !

Moi je pense que tant qu'à en sortir qu'un seul j'aurais sorti le mâle histoire qu'il se refasse une santé dehors 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
le bassin fait 300L, c'est pas beaucoup plus grand que le bac du salon, par contre c'est blindé de flottantes alors qu'il y en a finalement assez peu dans mon bac, ca aide a faire des territoires...mais dans mon bac, y'avais quand même pas mal d'endroit ou elle ne pouvait pas le voir, et elle allait le chercher pour le chasser quand même...alors... on va déjà voir si le mâle survit parce que ses yeux sont vraiment inquiétants, et si il se remplume, je re-tente la cohabitation dans le 240L chez mes parents qui est plus classique et plus cloisonnéFincasor a écrit :Et il est grand ton bassin ?
Ouais j'y ai penséMoi je pense que tant qu'à en sortir qu'un seul j'aurais sorti le mâle histoire qu'il se refasse une santé dehors
Mais en fait vu que j'ai jamais rien sorti avant, je suis un peu en stress pour ma femelle (très certainement pour rien d'ailleurs) , et vu l'état du mâle j'aime mieux l'avoir sous les yeux et le gaver a la larve de moustique

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Tiens puisqu'on parle boutures (enfin dans la page précédente) si y en que les expériences amusent, y a un truc facile à bouturer pour les bacs c'est l'hibiscus. Même sur vieux bois, on trempe un bâton et ça racine. Après je suis curieux de savoir si ça tient sur le long terme.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
je teste un syriacus et un rosa sinensis chez moi , je te dirai 

Et ça tient en trempette l'hibiscus 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
bah justement c'est de ça qu'on causesamlasfar a écrit :Et ça tient en trempette l'hibiscus

Syriacus c'est l'hibiscus plus connu sous le nom d'Althéa et le rosa-sinensis c'est celui qu'on met en intérieur
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Voilà c'est comme il dit le gégé, c'est ça qu'on cause.
Et biensûr, moi je parlais du Rosa-sinensis, celui qu'on plante dans le jardin
Et biensûr, moi je parlais du Rosa-sinensis, celui qu'on plante dans le jardin

(*) En deuze, c'est le fusain, et en troize le forsythia
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ok... Mais le rosa-sinensis...
Certes, mais j'ai pas ça en magasin moi, faudrait déjà que j'en achète un...
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ça peut faire parti d'un envoi. Autant la liane jade en bouture ça n'a pas l'air possible, autant ça... C'est comme du saûle.