Tout augmente mon bon monsieur !
Re: Tout augmente mon bon monsieur !
Fachiste !!!!!!!
Édit:tient c'était vrai leur histoire de points d'exclamation qui disparaissent j'en rajoute !!!!!
Édit:tient c'était vrai leur histoire de points d'exclamation qui disparaissent j'en rajoute !!!!!
Exagérez pas, c'est pas grand chose comme petit plaisir en comparaison du temps passé à nettoyer les sujets des fôtes et citations à rallonge !! 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
C'est vrai que "conn4rd" n'était pas forcément le bon terme. "Intellectuellement fainéant" serait probablement plus juste.
On va dire que c'est par manque de vocabulaire disponible (je n'ai jamais été un grand lecteur
et un peu par gout de la provocation...
Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus". Ou en tous cas, plus n'importe comment.
(Ecrit-il avec son ordi à 2000€ fabriqué par des enfants en Chine, du haut de son canapé Ikea trônant au milieu de son salon à 4000€ le m²...)

On va dire que c'est par manque de vocabulaire disponible (je n'ai jamais été un grand lecteur

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus". Ou en tous cas, plus n'importe comment.
(Ecrit-il avec son ordi à 2000€ fabriqué par des enfants en Chine, du haut de son canapé Ikea trônant au milieu de son salon à 4000€ le m²...)

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ah ben alors là par contre, ptijo, même si vous me faites râler en ce moment avec les citations inutiles à nettoyer pour rendre les fils de lecture plus fluides, tu aurais pu te fendre d'une citation ce coup ci, parce qu'il m'a fallu remonter loin pour me rendre compte que ça n'était pas moi que tu insultais ! 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Il aurait pas osé 

-
- pnµm compulsif
Hihi. En plus, c'est pas mon genre 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- discusaigon
- GODCJ
De mon coté c'est vrai qu'en RP, by-passer la distribution relève de l'exploit.
Par contre dès qu'on est en vacance on en profite pour écumer le carnet d'adresse de bienvenue à la ferme de la région ou l'on atterrit, on ne fait quasi pas de course en supermarché.
Par contre dès qu'on est en vacance on en profite pour écumer le carnet d'adresse de bienvenue à la ferme de la région ou l'on atterrit, on ne fait quasi pas de course en supermarché.
- domi03
- Grande œutesse
Il n'y a pas d'AMAP par chez vous?
Oh ben j'allais dire la même chose mais j'ai eu peur que ça fasse un peu trop snob provincial 

-
- pnµm compulsif
J'ai entendu parler de "groupes paysans" qui viennent faire des marchés dans Paris. Mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Y a aussi un système de groupement de consommateurs qui valide une liste de course, le(s) producteur(s) envoi(ent) les produits et y'a juste un intermédiaire genre assoc qui fait la distribution selon la commande précédente.
Re: Est-ce la bonne ?
Toi je t'aime !pepejul a écrit :J'ai lu "race humaine".... ça n'existe pas. C'est espèce humaine....
Bonne nuit

Ben moi c'est pareil, tu vois, j'ai aussi entendu parler de "supermarchés", voire même d"hypermarchés". Mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller…ptijo a écrit :J'ai entendu parler de "groupes paysans" qui viennent faire des marchés dans Paris. Mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

- domi03
- Grande œutesse
Il y a quelques années, mon mari allait au marché des Enfants Rouges, dans Paris. Il me semble que c'est essentiellement un marché de producteurs.
Il allait là-bas depuis chez vous ??? 

Moi je m'étais renseignée sur les Amap, paniers paysans, viandes bio direct du producteur, etc. Le prix est totalement prohibitif, et en plus il faut aller chercher ton matos à perpète les oies tous les 29 février à condition que ce soit pleine lune.
Restent les "producteur locaux" agglutinés devant Truffaut qui vendent aux braves bobos en baguenaude des carottes boueuses et des choux mités au prix de la cerise chilienne.
Le rayon "local" de Gamm Vert où le camembert certifié paysan de la coopé du coin est à 24 € pièce (véridique).
Et les marchés de banlieue où de sympathiques vendeurs outre-méditerranéens te vendent à pas trop cher de bons fruits et légumes de saison issus d'un cageot marqué "made in Maroc, Belgique ou Espagne". Les maraîchers locaux, eux, font la tronche et te vendent à 8 € du kg des poireaux au mois de juin, parce que c'est ça qu'on produit en ce moment ma p'tite dame et tu ramènes pas ta fraise avec tes légumes pour ratatouille sinon je te fais un scandale.
Donc, OK pour les circuits courts et la production locale, mais pas à n'importe quelle condition...
Restent les "producteur locaux" agglutinés devant Truffaut qui vendent aux braves bobos en baguenaude des carottes boueuses et des choux mités au prix de la cerise chilienne.
Le rayon "local" de Gamm Vert où le camembert certifié paysan de la coopé du coin est à 24 € pièce (véridique).
Et les marchés de banlieue où de sympathiques vendeurs outre-méditerranéens te vendent à pas trop cher de bons fruits et légumes de saison issus d'un cageot marqué "made in Maroc, Belgique ou Espagne". Les maraîchers locaux, eux, font la tronche et te vendent à 8 € du kg des poireaux au mois de juin, parce que c'est ça qu'on produit en ce moment ma p'tite dame et tu ramènes pas ta fraise avec tes légumes pour ratatouille sinon je te fais un scandale.
Donc, OK pour les circuits courts et la production locale, mais pas à n'importe quelle condition...